Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Multitudes de problèmes le rendant inutilisable

Archosien amateur

Exclamation Multitudes de problèmes le rendant inutilisable

Bonjour,
    cela faisait longtemps que je voulais posté ici tous mes problèmes mais autant les régler un par un :

Problème récurrent :
    Au bout d'une heure d'utilisation, le bouton retour est constament validé, c'est à dire j'ai beau appuyer n'importe où c'est le bouton valider qui s'actionne (et même lorsque je n'appuis nul part), a un moment ça se débloque mais alors un panneau de notification me bloque l'accés à l'écran, en détails : il arrive un moment où quand je touche l'écran, une sorte de panneau gris descend du haut et s'affiche sur tout l'écran avec comme seule inscription en haut à gauche Aucune notification, ensuite pour le faire disparaître (l'écran ne répondant plus) je vérouille mon A43 avec le bouton reset, puis lorsque je le déverrouille et si par chance le panneau ne réapparait pas l'affichage est trés instable, c'est à dire, il ne se pose pas sur un des 4 bureaux, il se fixe entre deux et il est impossible de cliquer sur quoi que se soit.
    Solution allumer redémarrer puis laisser mon appareil tranquille pendant une heure.

Ma "config" : Sous froyo, j'ai désinstallé les appli google qui semblait lui faire pas que du bien, mémoire vive dispo en général 100 Mo, mémoire de stockage dispo 3 Go

Je tiens à dire que je sors d'une période de freeze à outrance où j'ai du réinistialiser une dizaine de fois mon appareil

Merci de votre soutien

Archosien confirmé Avatar de gabrie1
    Je possède : Une psp 2004 en custom firmware
    Citation Envoyé par Nikitani Voir le message
    Au bout d'une heure d'utilisation, le bouton retour est constament validé
    Le bouton est géré par la dalle tactile, as tu essayé de la recalibrer ?

il arrive un moment où quand je touche l'écran, une sorte de panneau gris descend du haut et s'affiche sur tout l'écran avec comme seule inscription en haut à gauche Aucune notification
    C'est le panneau de la barre de notification que l'on peut obtenir en faisant "glisser" la barre grise en haut de l'écran vers le bas.
    Si il se déroule tous seul c'est clairement l'écran tactile qui débloque, peut être est il enclenché en même temps a deux endroits.

Si ça passe pas je crois que tu es bon pour le sav.

Archosien amateur
    1. J'ai fait le calibrage de la dalle a chaque réinitialisation et puis de toute façon il remarche bien aprés. Je vais être plus précis :
    Au bout d'un certain moment, le bouton flêche est toujours blanc (=validé) si je tappe sur l'écran il est gris (dévalidé) si je lache ma pression, il se revalide. Mais tout ceci ne dure que 5-10 min, c'est le soucis de l'écran de notification qui est prépondérant.
    2. Sav : je l'ai acheté à la fnac avec une option d'échange si problème mais ils ne l'ont plus en stock ^^ et puis tout ces problèmes sont arrivés depuis froyo :(

Archosien expert Avatar de white russian
    Tu n'arrives pas a faire disparaitre le panneau de notification en le faisant " glisser" de bas en haut, ou un clique sur retour ou clique sur home ??? ...les uniques solution.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    puis tout ces problèmes sont arrivés depuis froyo :(
    Tu connais donc l'origine du problème ... et sa solution.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé Avatar de smileyman
    Comme tu dit que tes problèmes sont arrivés en même temps que froyo, essaye de faire un réinitialisation complète en réinstallant la mise à jour.
    Cela a réglé les problèmes de beaucoup.

edit : +1 Benmars (j'étais en train d'écrire mon message)
    Dernière modification par smileyman ; 12/12/2010 à 16:45:04.
    "Si les voeux était des poissons, nous lancerions tous des filets"
    Frank Herbert

Archosien confirmé Avatar de latoupie
    Je possède : un abonnement freemobile et un bi-bop
    1. J'ai fait le calibrage de la dalle a chaque réinitialisation et puis de toute façon il remarche bien aprés. Je vais être plus précis :
    Au bout d'un certain moment, le bouton flêche est toujours blanc (=validé) si je tappe sur l'écran il est gris (dévalidé) si je lache ma pression, il se revalide. Mais tout ceci ne dure que 5-10 min, c'est le soucis de l'écran de notification qui est prépondérant.
    2. Sav : je l'ai acheté à la fnac avec une option d'échange si problème mais ils ne l'ont plus en stock ^^ et puis tout ces problèmes sont arrivés depuis froyo :(
    j'ai eu un peu le même souci avec un écran impossible a calibrer
    je l'ai rendu à la fnac et remboursé et j'attends le nouveau
    Il y en a de dispo sur fnac.com et je pense dans les fnac / darty attend sa livraison semaine prochaine !!!

Archosien amateur
    White Russian : Deux cas se présentent : quand le menu de notification glisse de haut en bas, je peux l'interrompre au moment ou il descend, mais s'il est déjà arrivé en bas, plus rien n'est actif, là je vérouille déverrouille et il disparait mais une bande blanche note sa présence en haut de l'écran

Les autres : j'ai déjà fait plusieurs réinstallations de froyo, aux débuts la tablette freezer à mort, ce qui n'est plus le cas, maintenant ce sont des gênes pendant une heure ou deux permettant l'utilisation pendant une demi heure.

Si je dois le rendre je vais attendre qu'ils aient du stock ^^
    Dernière modification par Nikitani ; 12/12/2010 à 16:49:58.

Archosien confirmé Avatar de smileyman
    A tu fais une réinstall propre en enlevant appli et données ? (depuis le mode recovery)
    "Si les voeux était des poissons, nous lancerions tous des filets"
    Frank Herbert

Archosien amateur
    oui oui plusieurs fois, ça a réglé le problème des freezes

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par smileyman Voir le message
    Comme tu dit que tes problèmes sont arrivés en même temps que froyo, essaye de faire un réinitialisation complète en réinstallant la mise à jour.
    Cela a réglé les problèmes de beaucoup.

edit : +1 Benmars (j'étais en train d'écrire mon message)
    Je pensais plus à : attendre la maj qui réglera tous les petits problèmes de Froyo.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Oh oui je l'attends, tous les jours même ^^

Archosien amateur
    Aujourd'hui ce n'était pas son jour, toujours les mêmes problèmes que précédement, sauf un que j'ai omis de signaler et qui devient systématique, dès que j'éteins la musique et enlève les écouteurs patatra, allo Houston vous ne répondez plus ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 19:35:04
  2. Archos inutilisable
    Par lll_ced_lll dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2010, 20:27:51
  3. Opéra quasi inutilisable !
    Par Ds3 dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 20:43:37
  4. Archos 5 inutilisable