Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: Solution pour les fichiers supérieurs à 4 Go

Nouvel Archosien

Solution pour les fichiers supérieurs à 4 Go

Quelqu'un aurait-il une VRAIE solution QUI MARCHE pour bypasser la limite de 4GO des fichiers transférés sur le disque dur de l'Archos 5 IT imposée par le système de fichier FAT32 ?

Je sais, je sais... Je peux réencoder mes films dans une résolution inférieure mais tout le monde sait que ça prend du temps.

Donc je cherche une solution pour conserver le fichier d'origine tel quel...

Archosien confirmé
    Je possède : Archos TV Connect. Transformer Infinity.
    Remettre le disque a son format original (Ext3).

Archosien confirmé Avatar de the.koala
    Je possède : DVR Station
    Bonjour,

Chinka, tu devrais commencer tes posts en disant bonjour et intégrer un SVP quelque part dans tes demandes. Cela augmentera les chances d'obtenir une réponse.

Ceci étant dit, tu peux aussi découper tes films en plusieurs morceaux sans les réencoder. Pour un mkv, par exemple, tu peux utiliser MKVMerge.

A +

Archosien amateur Avatar de Phoenix-3000
    Citation Envoyé par chinka Voir le message
    Quelqu'un aurait-il une VRAIE solution QUI MARCHE pour bypasser la limite de 4GO des fichiers transférés sur le disque dur de l'Archos 5 IT imposée par le système de fichier FAT32 ?

Je sais, je sais... Je peux réencoder mes films dans une résolution inférieure mais tout le monde sait que ça prend du temps.

Donc je cherche une solution pour conserver le fichier d'origine tel quel...

Mais non, mais non!!! ne descend pas sa résolution ou la taille de l'image : coupes ton film en deux ou trois parties. C'est très rapide avec VirtualDub ou autres outils
    Dernière modification par Phoenix-3000 ; 09/12/2010 à 16:50:15.
    Et malgré cela, que le doute ne soit pas avec toi (StarWars)

Archosien amateur Avatar de Flav 2 flav
    Je possède : GMINI 402
    Salut à tous, je me permets de m'incruster dans le topic, car je voudrais copier des films HD sur mon cher IT 5 et bien sur la taille des films varient de 5 à 7go, alors je comprends bien le FAT32= max 2go, mais si je repasse mon IT 5 en 'ext3' cela correspond à le reformater en fait?? donc tous mes fichiers stockés seront effacés si je comprends bien.(bon je peux prendre mes dispos pour ça, pas trop grave)
    Mais en mode ext3 je pourrais copier n'importe quelle taille de fichiers??

Pour expliquer le sujet de ma demande, je me disais qu'en copiant des films HD sur mon IT 5 et en reliant ma station à ma télé en HDMI ce serait une super qualité, non ?? Est-ce que quelqu'un à déja testé ou pas? ou alors ce ne sera pas si différent??
    Avez-vous une idée du résultat??

Merci d'avance à tous pour vos conseils et témoignages.
    Dernière modification par Flav 2 flav ; 19/12/2010 à 16:49:15. Motif: sujet non fini d'écrire

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Exact, faudra prendre tes dispositions : tu copies quelque part, puis tu le formates en ext3 A PARTIR DE TON ARCHOS puis tu peux recopier tout, sans limitation de taille... Enfin si : pour le ext3, la limitation est de l'ordre des Téraoctets (sachant que un 1 Téra=1000Go, avec le ext3 on est limités à 2 500 Go)
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Ok merci de ta réponse florian, ouais bon pour la copie du terra on verra plus tard!! Là c'est surtout pour copier des films HD!!!
    Y a plus qu'à!!
    Merci.

Archosien suspendu
    A rappeler que cette solution vaut pour la Gen7 et pas pour la Gen8 : le progrès ne va pas toujours dans le bon sens.

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Nan? Bon sur les modèles 8/16Go c'est compréhensible parce qu'il n'y a aucune utilité
    Mais même sur les modèles 250Go? (je pense à la 7.0IT)
    De toute façon Archos a tendance à perdre sa vision "geek" et repart sur les standards actuels Design, fin, peu de mémoire et grande compatibilité (Fat32).
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien confirmé
    Sur mon Archos 5IT 32Go, les fichiers de 5Go passent sans soucis, donc le formatage d'origine doit être Ext3. Mes seuls soucis actuellement rencontrés: sur ces "gros" fichiers, impossible de les lire sans acheter les codecs HD cinéma de Archos à cause du format de la piste sonore (il s'agit de films MKV et H264). J'essaierais avec d'autres films HD, sinon j'achèterais les codecs...
    (Et puis des soucis de déconnexion intempestif et de refus de transfert de fichier sous Windows 7... Mais comme c'est une version un peu "spéciale" de Win7, ça explique sans doute! Héhé... Mais ça marche nikel sous Xp! :P)

Hello, je reviens à la charge, j'ai donc passé mon IT5 (c'est un 160go) en ext3, je pourrais seulement tester vendredi le copiage des fichiers.
    Mais par contre lorsqu'il est en ext3, j'ai un problème, sur mon PC, l'archos est seulement reconnu en tant que "disque amovible", et non comme "archos 5" comme lorsqu'il est en fat32????
    Et du coup quand je clique dessus mon PC me demande si je veux le formater car il ne l'est pas??!!!!
    Est-ce normal??
    y a t il quelque chose que je n'ai pas paramétré correctement??
    J'ai testé avec le ext3 le mode de connexion MSC et MTP idem avec les deux!!!
    Est ce le bon paramétrage???
    Je ne comprends pas??
    Merci de vos commentaires et de vos remarques.

Archosien suspendu
    Le systemfile ext3 n'est pas reconnu nativement par Windows. Fais une recherche pour trouver le pilote ext3 en téléchargement sur le forum.
    Dernière modification par Luigi B ; 20/12/2010 à 18:27:42.

Ok merci luigi, mais alors cela veut dire que je devrais installé le pilote sur tous les PC où je voudrais connecter mon cher IT5??

Archosien suspendu
    Tu comprends vite ! Effectivement, sauf pour ceux qui ont Linux.

Encore merci luigi, je vais me procurer le pilote ext3 et le tour sera joué!! hihihi
    Par contre tu as déjà essayé toi luigi de lire des HD avec la station DVR sur la télé??

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 55
    Dernier message: 29/03/2014, 13:48:20
  2. [Site web] Les webOS : solution (gratuite) pour avoir un PDA à la façon Ipod Touch
    Par Redeamon dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2012, 19:34:03
  3. Quel soft pour gérer les fichiers avec un dock
    Par fute77 dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 22:30:51
  4. Problème pour renommer les fichiers
    Par qwertyqwerty dans le forum Gen 5
    Dernier message: 12/10/2008, 08:30:05
  5. Solution pour lire les mail @Orange.fr ?
    Par Toudoux dans le forum Gen 5
    Dernier message: 01/01/2008, 12:59:29

Règles de messages