Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Clavier pour Archos 101 IT (ou autre)

Archosien amateur

Clavier pour Archos 101 IT (ou autre)

Bonsoir,

En recherchant un clavier pour mon 101 IT, je suis tomber la dessus

http://www.maisondunumerique.com/key...l-integre.html

Qu'en pensez vous ?

Archosien confirmé
    Bien , il est en qwerty, seul type de clavier possible avec archos.

Archosien expert
    Connection RF ça devrait poser problème.

Archosien expert
    Je possède : Galaxy Tab, Acer 1825PTZ, Fujitsu LifeBook P1610, ...
    Plutôt oui !!!

Le seul clavier normalement utilisable c'est le Periboard-803 qui est en bluetooth. Par contre, il est en azerty et sans Touchpad ou Trackball...
    Pour ce qui est du Touchpad ou du Trackball, c'est pas bien grave puisqu'il y a l'écran tactile... ;)
    Il a la taille idéale pour être emporté avec la tablette 7", et il y a sans aucun doute d'autres modèles avec Touchpad ou Trackball, mais de plus grande taille. mais là il va falloir faire un choix entre le portabilité et l'ergonomie.

Pour ce qui est de l'azerty, on peut espérer que les prochaines versions d'Android ou une mise à jour gèrera cela. Et je préfère que cela aille dans ce sens plutôt que de rester en qwerty advitam eternam ! ^^

Archosien amateur
    Liaison RF ca veut dire Radio Frequence, donc sans fil avec un recepteur USB, comme la majorité des souris. Sur mon 101 ma souris RF avec le dongle USB fonctionne tres bien

Archosien amateur Avatar de keniny
    Citation Envoyé par Arobase Voir le message
    Plutôt oui !!!

Le seul clavier normalement utilisable c'est le Periboard-803 qui est en bluetooth. Par contre, il est en azerty et sans Touchpad ou Trackball...
    Pour ce qui est du Touchpad ou du Trackball, c'est pas bien grave puisqu'il y a l'écran tactile... ;)
    Il a la taille idéale pour être emporté avec la tablette 7", et il y a sans aucun doute d'autres modèles avec Touchpad ou Trackball, mais de plus grande taille. mais là il va falloir faire un choix entre le portabilité et l'ergonomie.

Pour ce qui est de l'azerty, on peut espérer que les prochaines versions d'Android ou une mise à jour gèrera cela. Et je préfère que cela aille dans ce sens plutôt que de rester en qwerty advitam eternam ! ^^
    Salut à tous!
    Comment fais-tu si ton clavier est en Azerty et qu'Android ne gère pas? Tu tapes en Azerty et tout s'écrit en Qwertz? Si c'est le cas c'est galère...
    Si on a un clavier Qwertz est-ce que le dictionnaire corrige les mots (met des accents par exemple) en français? SI c'est le cas, c'est pas un soucis de s'adapter avec un clavier qwertz puisque les mots sont corrigés.

Bonne journée!

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Si archos sors son clavier azerty compatible avec nos tablettes , ca sera le seul azerty compatible Android!

Archosien amateur
    On peut toujours croire au père Noel ... Mais je doute que ce clavier ne soit dispo un jour !

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    j'y crois très très fort
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    Citation Envoyé par plumachau Voir le message
    Liaison RF ca veut dire Radio Frequence, donc sans fil avec un recepteur USB, comme la majorité des souris. Sur mon 101 ma souris RF avec le dongle USB fonctionne tres bien

Auant pour moi et c'est plutôt une bonne nouvelle. :)

Archosien expert
    Citation Envoyé par keniny Voir le message
    Salut à tous!
    Comment fais-tu si ton clavier est en Azerty et qu'Android ne gère pas? Tu tapes en Azerty et tout s'écrit en Qwertz? Si c'est le cas c'est galère...
    Si on a un clavier Qwertz est-ce que le dictionnaire corrige les mots (met des accents par exemple) en français? SI c'est le cas, c'est pas un soucis de s'adapter avec un clavier qwertz puisque les mots sont corrigés.

Bonne journée!
    Dans un premier temps, il suffirait de coller des autocollants, et pour ceux qui savent taper sans regarder les touches, c'est pas un problème.
    Pour ce qui est du dico, j'ose croire qu'il n'y a pas de relation entre celui-ci et le clavier ... ^^

Archosien expert
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    j'y crois très très fort
    J'ose surtout croire qu'un développeur sera capable de de faire en sorte que tous les claviers génériques ou spécifiques seront reconnus.

Android c'est du linux à la base, et si l'on est pas capable d'extraire cette gestion des claviers du code source linux pour l'adapter à Android, c'est à désespérer... ^^

Maintenant, que les sources de la Gen8 pour Eclair et Froyo sont disponibles, je vais tâcher de m'y atteler en fonction de mes disponibilités...

Après, pour ce qui est de la ROM, c'est une autre histoire !
    Dernière modification par Arobase ; 09/12/2010 à 19:10:27.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Arobase Voir le message
    Plutôt oui !!!

Une petite précision, j'ai testé toutes sortes de clavier sur le 101 IT, clavier BT, clavier sans fil RF, clavier USB, aussi bien Mac que PC, et ils ont tous fonctionné.

Nouvel Archosien

ens clavier+souris avec recept USB

bonsoir

j'ai vu qu'une personne avait testé des claviers sur la 101IT avec beaucoup de succès ; avez-vous également testé des ensembles clavier AZ+souris ss fil avec récepteur mini USB ? cela fonctionne-t-il ? quelle marque avez vous testé ? Merci

Archosien novice
    C'est ce que j'ai fait pour les autocollants... J'en suis revenue au style des gomettes ! lol

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Clavier Archos 101: Caractères spéciaux (accents)
    Par Alex28 dans le forum Problèmes
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 16:25:12
  2. Clavier souris sur Archos 101 IT ? Que choisir ?
    Par arkis dans le forum Produits
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/11/2010, 20:48:50
  3. Problème d'écran? de clavier numérique? autre??
    Par reggiothe1 dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2009, 19:43:00
  4. Clavier et souris pour Archos 5
    Par Benolem dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2009, 20:05:53
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 09:50:22

Règles de messages