Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Et la garantie ?

  1. #1
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    26
    Messages
    3
    Je possède : Thomson Lyra

    Et la garantie ?

    Le 26/12/06 j'ai acheté a mon fils chez Boulanger un 404.
    Aujourd'huis cet appareil est en panne. Au titre de la garantie, Je l'ai ramené chez Boulanger qui l'a donc fait parvenir a Archos.
    Résultat? Exclusion de garantie au motif que l'appareil est endomagé. Evidemment! Batterie gonflé, capot arriére déformé, écran fissuré. Donc si j'en crois Archos, une défaillance de la batterie et tout ce qui en découle, incident au demeurant dangereux(mon gamin a retrouvé l'appareil brulant est aurait tres bien pu se blesser) est de la responsabilité du client ? Le mail que je leur ait envoyé a ce sujet est évidemment resté lettre morte. Une bréve recherche sur le net m'a pourtant fait découvrir que cette panne n'était pas isolée sur un 404.
    Quelle désinvolture!
    N'ont t-ils jamais entendu parler de la garantie légale pour vice caché? Ou attendent t-ils pour assumer leurs responsabilités? une rerquette aupres de la DGCCRF et des associations de consomateurs ?
    Je me sens floué et suis déterminé a ne pas assurer les frais de remise

    en état de cet appareil.

  2. #2
    Archosien expert Avatar de acid-fire
    Date d'inscription
    août 2007
    Âge
    26
    Messages
    737
    attends que Jaffar passe ici et tu verra ce qu'il dit... (Jaffar bosse chez Archos)

  3. #3
    Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    4 675
    Entrées dans le blog
    1
    Oui normalement ce rentre dans la garantie. Et j'ai envi de dire heureusement.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

    Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !



  4. #4
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    26
    Messages
    3
    Je possède : Thomson Lyra
    Heureusement oui, mais comment le leur faire admettre ?

  5. #5
    Leur ré-expliquer tout simplement que c'est inadmissible. Si il ne veulent pas entendre raison tu ecrit une lettre recommandé avec accusé de reception adressé au responsable darty y expliquant bien ta situation et ton mécontentement et que tu risque d'aller faire un depot de plainte aupres de la DGCCRF ou de deposer un dossier aupres des 60 millions de consommateurs (payants).


    Enfin, moi c'est ce que je fairais.

  6. #6
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    26
    Messages
    3
    Je possède : Thomson Lyra
    Bon et bien voila, Boulanger, aussi surpris que moi, s'est démené et Archos accepte de reprendre l'appareil en SAV sous garantie. Tout rentre finalement dans l'ordre. Qeulque fois il faut un peu insister, c'est tout. Merci.

  7. #7
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    23
    Citation Envoyé par Jlou Voir le message
    Bon et bien voila, Boulanger, aussi surpris que moi, s'est démené et Archos accepte de reprendre l'appareil en SAV sous garantie. Tout rentre finalement dans l'ordre. Qeulque fois il faut un peu insister, c'est tout. Merci.
    Bonjour Jlou,
    Une petite question sur le soucis rencontré: le problème de batterie s'est produit alors que l'appareil fonctionnait, ou alors que l'appareil était éteint; c'est plutot inquétant ce soucis de batterie
    En tout cas, heureux que la situation ait trouvé une solution.

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Ce n'est pas la première fois que ça arrive hélas...

    Deux exemples, ici et .

  9. #9
    Jojo02
    Invité
    Sans déconner ...

    Je comprend pas le système Archos ...

    Que veulent-ils ? Couler leur boite ou quoi ...

    Ne pas répondre aux Emails ... Rechigner sur les garanties ... Les accessoires INTROUVABLES ... options payantes ... etc ...

    Qui va acheter du Archos après tout ça ?

    (avant je pouvais comprendre quand y'avais pas d'Internet ... mais maintenant tout se sait vitesse grand V ...)

    Franchement je comprend pas ... ils scient la branche sur laquelle ils se trouvent ces blaireaux (pour être poli) ...

  10. #10
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    23
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Ce n'est pas la première fois que ça arrive hélas...

    Deux exemples, ici et .
    Ok, il faut donc l'emballer comme une papillote, et le mettre dans une boite à cookies ... ca sent Noel tout ca

  11. #11
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Jojo02 Voir le message
    Sans déconner ...

    Je comprend pas le système Archos ...

    Que veulent-ils ? Couler leur boite ou quoi ...

    Ne pas répondre aux Emails ... Rechigner sur les garanties ... Les accessoires INTROUVABLES ... options payantes ... etc ...

    Qui va acheter du Archos après tout ça ?

    (avant je pouvais comprendre quand y'avais pas d'Internet ... mais maintenant tout se sait vitesse grand V ...)

    Franchement je comprend pas ... ils scient la branche sur laquelle ils se trouvent ces blaireaux (pour être poli) ...
    C'est pas nouveau ça. Archos a toujours eu une communication pourrie, un SAV pourri, et une assistance technique pourrie.


    Citation Envoyé par lolo01 Voir le message
    Ok, il faut donc l'emballer comme une papillote, et le mettre dans une boite à cookies ... ca sent Noel tout ca
    Ne pas oublier les gants ignifugés et l'extincteur.

  12. #12
    Jojo02
    Invité
    Ils n'ont pas intérêt à mettre les Archos entre les mains d'Al Quaïda...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Extension de garantie
    Par kindermoumoute dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 17:55:56
  2. Autonomie et garantie
    Par evensis dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2009, 22:25:22
  3. Garantie Archos 5
    Par Drazic dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2008, 12:45:27
  4. Garantie
    Par natheee dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2008, 12:09:38
  5. Garantie
    Par quentin-du01 dans le forum Gen 6
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/10/2008, 16:45:50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •