Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problème plantage Gmini XS202

Antropik
    Invité

Problème plantage Gmini XS202

Bonjour à tous,

J’ai un gros problème avec mon gmini XS202 acheté vers septembre 2006...

Alors en fait tout allait bien jusqu'à présent et y a quelques jours en naviguant dans les dossiers pour savoir ce que j'allais écouté il s'est éteint d'un coup, et là plus moyen de le rallumer. Quand j'appuie sur le bouton power le voyant "on" s'allume le temps que j'appuie puis se reéteint aussitôt que j'arrête d'appuyer et le baladeur ne s'allume donc pas!!

En faisant quelques recherches sur le net, j'ai trouver quelques cas semblables mais aucune réponse au problème.

J'ai aussi remarqué que si j'appuie fort sur le bouton power et que je reste appuyer le temps que le DD se charge alors il se met en route. Par contre quand j'arrête soit il s'eteint de nouveau, soit il reste allumé. J'ai l'impression que celà dépend du temps d'appui du bouton et de la force d'appui.

J'ai ainsi pu sauvegarder quelques fichiers importants et presque toute ma musique, puis j'ai tenter de la reformater... Hélas le problème est toujours là...

Donc en résumé je peux l'allumer (en appuyant fort et suffisament longtemps sur power) mais par contre il peux s'éteindre à tout moment.

Alors voilà j'aimerais vraiment que l'on puisse m'aider, surtout savoir quel pourrait être le problème, pour ensuite éventuellement le réparer!!

Je vous remercie d'avance de votre aide!!

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Bonjour,

Un faux contact ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Antropik
    Invité
    c'est ce que je me suis dit, mais comment vérifier, faudrait l'ouvrir et tout!!

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    C'est con : à quelques semaines près, tu étais encore sous garantie...
    Contacte Archos pour savoir ce qu'ils te conseillent. Si c'est un simple faux contact, ils feront peut-être un geste, sait-on jamais...

Antropik
    Invité
    J'ai contacté ARchos, ils me demandent de remplir un formulaire pour qu'il soit examiné dans leurs ateliers...
    Je veux bien qu'ils le réparent mais est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix que celà pourrait coûter?

Merci

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    On n'a pas tellement d'idées là-dessus, vu qu'on n'a pas d'idées sur la cause de la panne.

Ils devraient théoriquement te faire un devis pour t'indiquer le prix, mais si tu refuses le devis tu devras le payer (~50 €, mais ça peut varier - pense à te renseigner).

Antropik
    Invité
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    si tu refuses le devis tu devras le payer
    C'est pas plutôt si je l'accepte?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Si tu acceptes le devis tu paieras la réparation.

Si tu refuses de réparer tu devras néanmoins payer le devis, càd les frais de recherche de la panne.

Antropik
    Invité
    Arfff ok!!

Je serais tenter de louvrir moi-même voir si je peux faire quelque chose, mais j'y connais pas grand chose en électronique!!
    Et si les réparations s'élèvent à 150€ j'aurais mieux fait d'un acheté un neuf...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de vidéos > plantage
    Par neogsxr dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/05/2009, 22:00:35
  2. Problème plantage
    Par Fabregas38 dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2008, 12:15:39
  3. Problème de plantage chronique et code 102
    Par King M dans le forum Gen 5
    Réponses: 16