Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Gros problème de disque dur

Archosien novice

Gros problème de disque dur

Bonjour zamis archosiens.Voilà je suis paniqué car mon fidèle compagnon (av700 ) vient de me faire un gros caprice au bout de 2 ans et demi de bons et loyaux services.Après avoir arpenté le forum, je ne trouve pas de réponse à mes problèmes, et je viens donc solliciter l'archos-solidarité ^^.

En effet, suite à un petit bug lors d'une lecture, mon archos ne veut plus lire le disque dur (read error) et je n'ai même pas accès à un formatage ou à une lecture par mon ordi.Le DD fait des tous petis craquements sans se lancer vraiment. Vous comprenez donc mon inquiétude devant mon incapacité totale de le guérir :p .

Est-ce possible de le récupérer ,puis-je changer le DD et pour cela existe-t-il des références exactes de ce DD ? Je vous remercie d'avance car je perds l'apètit , je n'ai plus le gout de rien sans lui lol ^^ .ps:aucun choc pour les questions éventuelles.Bonnes séances d'archos pour les chanceux ^^ .yakuzoro

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Ton HDD a certainement rendu l'âme :-/
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice

+ amples infos

Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Ton HDD a certainement rendu l'âme :-/
    Je suis malheureusement plutôt de ton avis N@styatak et je voulais savoir si il était déja arrivé à quelqu'un de changer son disque dur d'archos et si des loungers connéssé les références des disques durs utilisés chez archos.Merci à tous, j'accepte les condoléances pour mon disque dur lol

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Non, il n'est pas possible de changer le DD d'un Archos, ils sont "préparés" avant, et personne n'a réussi à cracker cette "préparation". Si tu installes un nouveau DD dedans, il ne sera tout simplement pas reconnu.

C'est pour cela que le SAV est la seule solution à ton problème.

Archosien novice
    Merci de ta réponse arcVox même si je dois avouer que celle-ci me tire une petite grimace >_< lol .Eh bien dans ce cas je ne vois que la solution de racheter (archos bien sur :p) , mais mon portefeuille ne semble pas trop apprécier :p .A moins qu'un esprit bienfaiteur fasse remarcher par magie mon petit DD. Bref arf lol.Je ne sais pas si il est possible au niveau électronique de résoudre le problème. J'ai également entendu parler sur ce forum d'un "bouton reset" qui me permettrai peut-être de rebooter normalement.Voilà si quelques connaisseurs chevronnés veulent bien éclairer ma lanterne.Merci à tous pour votre aide.ps: snif

Entrées dans le blog
    1
    Le bouton reset ne servira à rien dans ton cas, vu que c'est manifestement une défaillance matérielle.

Tu peux déjà esayer de revendre ton Archos, certains seront (peut-être) intéressés par les pièces...

Archosien novice
    D'accord ArcVox j'ai pigé ta pitite explication ^^ .Par contre pour aller dans ton sens ca voudrait dire que si j'arrive à trouver un disque dur d'un autre archos av700 ca marcherait? ca ca serait quand même pas mal resterait juste à trouver le cadavre où je pourrait prélever héhéhéhéhé :p. Bonne soirée a tous et merci

Entrées dans le blog
    1
    En fait c'est même pas sûr qu'avec un DD d'un autre AV700 ça marcherait, on n'a jamais vraiment su comment cette protection était faite...

Archosien novice
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    on n'a jamais vraiment su comment cette protection était faite...
    Alala ces entreprises francaises alors c'est beaucoup trop compliqué :p .Bon et bien je vais suivre ton conseil et essayer de refourguer mes pieces d'archos ( snif ) et j'irais enterrer le reste tourné vers la mecque ^^ .Et en attendant on va travailler un peu pour pouvoir se repayer un compagnon de voyage .Merci de votre aide.repose en paix av700 lol

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gros problème de disque dur
    Par nexius dans le forum Gen 6
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/06/2010, 18:02:34
  2. Problème de disque dur
    Par tib20 dans le forum Gen 6
    Réponses: 50
    Dernier message: 15/03/2010, 05:57:37
  3. Problème de disque dur...
    Par Elladan dans le forum Gen 6
    Réponses: 2