J'ai reçu l'Archos 101T il y 2 jours donc sous Android 2.1: Les Applis fonctionnaient bien.. Installation de quelques Applis... Mes fichiers médias sur MicroSD lus sans problème...
Puis j'ai lancé la MAJ Froyo. celle-ci a bien commencé puis s'est bloqué sur installation "AppLib"..Après 20 Min j'ai éteint. En rallumant j'étais sous Froyo, mais sans AppLib ni les applis gratuites du Market.
Puis après une première utilisation de mes médias sur Micro SD, l'Archos m'a indiqué qu'il y avait des anomalies sur ma carte. J'ai vérifié avec mon PC: les fichiers sont apparus au fur à mesure avec des symboles en fin " ~ " et un fichier du style "Archos Thumbs" comme sous windows. J'ai rajouté des fichiers média, mais l'Archos ne voulait plus lire ma carte. Je l'ai formaté et recopier des fichiers, mais ma carte SD n'était plus reconnue. J'ai essayé avec d'autres Micro SD, même résultat.

J'ai réinitialisé l'Archos - Tenté des réinstallations de Froyo et même formater l'Archos sans résultat.

Les Micro SD ne sont plus reconnues; les rares fois ou elles l'ont été j'ai essayé les options de paramétrages " Monter la carte SD" ou "Formater les cartes SD" sans que ces commandes ne fonctionnent: il est indiqué que la "carte SD va être installé" puis juste après un message m'indiquant que ma "carte peut être retirer en toute sécurité".

Finalement j'ai mis mes Micro SD dans un lecteur de cartes et le port USB de l'Archos les a reconnus et a même lu les fichiers qui y étaient contenus, bien qu'après plusieurs essais, il y ait des applications médias qui fonctionnent de manière chaotique (des photos qui ne sont plus lues).

J'ai lu sur le forum que d'autres utilisateurs de l'Archos 101 avaient le même genre de problème, notamment avec le port USB, depuis MAJ Froyo.

J'en appelle donc au grand Sachem du forum représentant Archos, s'il a une solution à nos problèmes, notamment pour réinitialiser entièrement l'ARCHOS 101, pour repasser à Android 2.1, voire réussir le passage à Froyo sans désagréments de ce genre. Pour ma part il me reste quelques jours pour retourner l'Archos au vendeur, après il ne me restera que le SAV ARCHOS...