Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Comment connecter en wifi mon PC à l'Archos

zonda
    Invité

Comment connecter en wifi mon PC à l'Archos

Salut à tous et toutes,

J'ai un problème qui ne devrait pas résister à des utilisateurs avertis, puisqu'il s'agit simplement de mettre en connexion wifi mon PC portable (carte wifi intégré) avec l'Archos 605 Wifi. A priori, il est fait pour ça, pourtanrt je n'y arrive pas.

Lorsque je clique l'icone wifi, l'Archos affiche deux réseaux qui sont de mes voisins, mais pas le réseau "ad-hoc" que j'ai (cru) avoir créé sur mon PC.

Comment configurer le réseau ad-hoc pour que ça marche ?
    Merci par avance.

Archosien amateur
    Je possède : sony nw-A1000, Iriver IHP-120 (out)
    le 605 ne supporte pas le mode ad-hoc, il te faut un réseau infrastructure avec un point d'accès....

Archosien amateur
    Il me semble que les réseaux Hadock, heu... ad-hoc (égal à égal) ne sont pas supportés par ce cher A605

zonda
    Invité

Sapristi !

Ah bon ? Mais j'ai eu la hotline Archos ce matin, ils m'ont fait patienter dix minutes (payantes) pour me dire : "pour relier votre Arhcos en Wifi à votre PC, vous devez configurer un réseau ad-hoc sur votre PC, regardez dans votre documentation."

Je peux comprendre que le partage de la connexion ADSL ne soit pas prévu (dommage quand même, on pourrait surfer à deux dans la même maison), mais échanger de fichiers en wifi n'est pas possible non plus ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    si tu as une box ou un routeur en wifi pas de soucis
    sinon
    pas possible
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Allez pour la forme car je pense que suffisament de personne on du te le dire, mais il faut que tu connectes ton Archos sur un réseau en mode Infrastructure pour ensuite voir ou streamer le contenu de ton pc.

zonda
    Invité
    Merci pour les infos ; mauvaise surprise donc, je pensais que le wifi était une norme qui permettait de relier entre eux des équipements qui en étaient munis ; donc pas de box, pas de connexion wifi avec le PC.
    C'est quand même dommage !

Archosien expert
    Citation Envoyé par zonda Voir le message
    Merci pour les infos ; mauvaise surprise donc, je pensais que le wifi était une norme qui permettait de relier entre eux des équipements qui en étaient munis ; donc pas de box, pas de connexion wifi avec le PC.
    C'est quand même dommage !
    Et bien sache que dans un sens tu n'as pas du tout tord, il faut juste que le péripherique en question supporte ce type de connexion, par exemple la psp le gére et te permet de te connecter avec un pote pour jouer, je crois bien que la DS le fait également.

Quelques appareils photos WIFI le gérent également, mais ils ne sont pas encore nombreux sur le marché.

zonda
    Invité
    Aha, intéressant ... la PSP gère cette connexion directe (disons ad-hoc) avec le 605 ? La PSP "de série", ou avec un plug-in ? ou encore faut-il activer le wifi dans un menu ?
    Merci de tes commentaires experts.

Archosien expert
    non non tu as as mal compris ce que je veux dire c'est que deux psp peuvent communiquer entre elles via le wifi car elle supportent ce type de connexion que le 605 ne supporte pas du tout, le 605 n'est en mesure de se connecter qu'a un réseau de type infra.

C'est de série dans la psp, dés que tu définie un connexion wifi dans la psp tu choisi le type de connexion, c'est un usage bien particulier car c'est pour le jeu.

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Déterrage de topic !
    C'ets vraiment dommage que le 605 ne supporte pas l'ad hoc.
    Au lycée ça m'aurait bien servi quand même !
    Il me reste plus qu'une solution : une clé usb emettrice !

Est-ce prévu le ad hoc dans un firmware futur, ou bien ça concerne plus le hardware ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le ad hoc est un mode de communication à part entière. Ca peut concerner le hardware, car celui-ci n'est pas forcément conçu pour le supporter...

Il me semble que les personne utilisant OpenPma (qtopia) sur le 605 , arrivent à connecter leur baladeur en mode ad-hoc ...

cest un problème de firmware et non de hardware (ici en tout cas)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Écran tactile HS, comment le connecter au PC ?
    Par tuxphobos dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2010, 08:38:42
  2. Impossible de connecter mon archos 5 en wifi
    Par matpo dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2009, 21:22:31
  3. Comment connecter ma DVR station...
    Par Malignos dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2009, 18:03:15
  4. Réponses: 4