Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 149

Discussion: Cahier de doléances de la MàJ 2.2 Froyo

Cahier de doléances de la MàJ 2.2 Froyo

Le terme me semble adéquat, quels sont vos regrets, souhaits par rapport à cette mise à jour ? Ce sujet doit-être constructif, à savoir une sorte de lettre ouverte, dans l'espoir qu'Archos entende notre appel et fasse une nouvelle mise à jour corrigeant ces points (si possible).

Liste des améliorations / corrections attendues :

Corrections de bugs :

- Suppression des freezes complet

Dans certaines circonstances à déterminer la tablettes freeze. Ce qui n'était pas le cas (ou alors très rare) en 2.1

- Certaines vidéos rament lors de la lecture, alors qu'elles passaient bien en 2.1

Est-ce lié à la gestion CPU mentionné ci-après ?
    Toujours est-il que certaines vidéos HD (pas d'ac3, pas de mpeg) sont lues par la tablette, mais en ramant terriblement (ce qui rend la lecture impraticable) alors que celles-ci passait bien en 2.1. C'est une correction urgente pour une tablette multimédia !!!
    Je peux fournir un fichier de test (conteneur mp4 en l'occurrence).

- Conditions générales à valider à chaque lancement de l'App libs

Je ne sais pas si c'est généralisé, je ne l'ai aps encore installé, mais plusieurs personnes on ce problème génant.

Améliorations fortement souhaitées :

- Laisser le choix concernant la fréquence du processeur

Comme certains sont satisfait avec leur tablette en 2.2, un widget permettant de choisir entre "économie d'énergie" (et donc à 800 Mhz conservative je suppose) ou "Performance" (et donc à 1Ghz ondemand) serait un gain pour tout le monde. Non ?
    De plus le boost à 1Ghz semble mal se faire, par exempel sous Dolphin HD je n'ai pas l'impression qu'il ait lieu, de même lors de la lecture de certaines vidéos HD (cf point plus haut)

- Support de l'ext3/ext2

Permettrait de ne pas avoir à couper les fichiers trop volumineux.

- Aldiko ne détecte pas la carte sd.

Mettre un point de montage plus standard, ou proposer Laputa par défaut?

- Désactiver le fond d'écran animé par défaut

Ce n'est pas une priorité, mais celui-ci fait ramer le launcher, et ça n'est pas idéal comme première impression... Alors qu'un fond d'écran fixe améliore les choses.

- Modifier le launcher par défaut

Ce n'est pas une priorité, mais beaucoup change le launcher dès le début, il y a sans doute moyen de creuser de ce côté...

- Impossibilité de revenir à la version précédente

Je laisse ce point pour historique, et par conviction, même si l'on sait qu'Archos ne souhaitera pas changer cette politique, sans doute liée au plugin AC3 disponible par erreur en 2.1.
    Dernière modification par masterbox ; 10/12/2010 à 22:32:14. Motif: précisions

Archosien confirmé
    Euh, c'est très rare de pouvoir downgrader des versions sur un devices Android sans bidouilles

Je sais, c'est dommage je trouve...

Archosien confirmé
    Bonjour,

mon plus grand regret depuis que je suis sous FROYO:

Perte de la fluidité que j'avais sous Eclair 2.1 et qui me satisfaisait à 100%.
    Baisse du régime du processeur.
    J'ai payé pour un processeur 1Ghz et qui tourne à 1 Ghz, pas pour un processeur 1Ghz qui tourne seulement à 800Mhz !!!
    Là, je suis FURAX sur ce point, mais alors très très FURAX, s'ils ne remédient pas à ça, il va faloir qu'ils changent leurs spécifications de leur produit et qu'ils le précisent, car sinon leur spécification est MENSONGERE !!!
    Donc, je veux bien attendre qu'ils reviennent sur leur décisiosn, et qu'ils nous laisse le choix, mais alors qu'ils fassent très vite, car d'une tablette dont j'en était ravis et dont je ventais les mérites à tout le monde autour de moi, et bien maintenant, depuis FROYO, j'en ais honte, et n'ose plus en parler ni la montrer à mon entourage.
    Merci.
    A+

Archosien confirmé

Faut sortir des fois hein... Avoir honte parce qu'une tablette n'est pas fluide ?
    Et non ce n'est pas mensonger. Le proc est bien de 1Ghz. Non non, la MAJ n'a pas changer le HW de ta tablette je te rassure.

Archosien confirmé
    Hey !, je te permet pas de me parler comme ça !!! OK !
    Je dis ce que je pense, un forum est fait pour ça !
    On respecte les autres et ce qu'ils pensent !
    A 42 ans, je n'ai pas de leçons à recevoir !
    Le processeur est en effet 1 Ghz, mais qui tourne à 800Mhz, donc .........
    Donc je maintiens, autant j'étais ravis sous Eclair, autant je suis hyper déçu sous FROYO !
    Merci.
    A+

Citation Envoyé par Dezerd Voir le message

Faut sortir des fois hein... Avoir honte parce qu'une tablette n'est pas fluide ?
    Et non ce n'est pas mensonger. Le proc est bien de 1Ghz. Non non, la MAJ n'a pas changer le HW de ta tablette je te rassure.
    Oui enfin brider le CPU à 800 Mhz revient "presque" à changer le hardware.

Et il a honte de montrer sa tablette car il en a fait la pub, et que finalement il craint que ses proches l'achètent et lui reprochent ses mauvais conseils... Je ressens à peu près la même chose...

Qui a pris cette décision ? Et pour quelle raison ? Sérieusement, je ne comprends pas... Un peu de communication permettrait peut-être de calmer le jeu là...

Archosien confirmé
    Tu as vu juste !!!!!C'est exactement ce que je ressent et ce que j'ai fais !
    A+

Archosien confirmé
    Sauf que d'après les logs Android, la tablette monte jusqu'au 1Ghz dans certaines conditions.
    je ne dit pas qu'il n'y a pas de mauvaise gestion, mais il faut arrêter de dire qu'Archos nous ment.
    Il ont fait le choix de privilégier la durée de vie de la batterie plutôt que les perfs. C'est un choix qui leur appartient, et je ne vois pas en quoi nous devrions avancer des thèses fumeuses de mensonges ou autres à cause de cela.

Ne pas être content oui, faire de la désinformation non.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par ktbond Voir le message
    Donc je maintiens, autant j'étais ravis sous Eclair, autant je suis hyper déçu sous FROYO !
    Merci.
    A+
    je me suis effectivement peut être un peu emporté car je ne partage absolument pas ta vision des choses.

Donne moi la preuve que le proc ne dépasse jamais les 800Mhz et on en reparle

Archosien amateur Avatar de BoBleMeXiCaiN
    Citation Envoyé par ktbond Voir le message
    Merci.
    A+
    peu être qu'il pense juste que le mot "honte" n'est pas utilisé a bonne escient? et ca ne mérite peu être pas non plus une réponse "percutante".......
    le sujet du topic est intéressant alors......faites en sorte de ne pas faire fermer le sujet juste pour un peu incompréhension mutuelle
    était mon 1/4 d'heure médiateur
    .......:p
    Un jour, Dieu ordonna à Tony de sauter Anna et Depuis Tony Montana

Que devrais je dire quand mon macbook divise par deux sa fréquence processeur quand je le débranche ?
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien novice
    Citation Envoyé par masterbox Voir le message
    ..

- B
    aisse de fréquence du processeur, entrainant une baisse de la fluidité constaté par une grande majorité d'utilisateurs

..
    J'ai l'impression inverse. La tablette (archos 70) est beaucoup plus fluide et facile d'utilisation. Je n'ai plus de freeze même avec le fond d'écran animé et avec la la pile d'applications google apportée par le package market.

Il y a aussi une meilleure connexion wifi. Je pense que beaucoup de freeze étaient liés à une perte de connexion ip qui faisait partir les applications dans des attentes de reconnexion.

Bien sûr avec le flash player 10 on arrive à ralentir le navigateur. Je l'ai viré pour le moment.

Quand à la fréquence processeur, j'imagine qu'elle varie constamment pour économiser la batterie comme c'est le cas sur les ordinateurs portables. Non?

Archosien amateur
    Gain de fluidité avec l'installation de Launcherpro en tout cas (version non dispo sur le market). Le Launcher pas au top?

Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Que devrais je dire quand mon macbook divise par deux sa fréquence processeur quand je le débranche ?
    Connais pas trop les mac, mais tu dois pouvoir changer la politique CPU. Par défaut il te baisse ta fréquence, ce que tu dois pouvoir changer :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 19:54:39
  2. Froyo le 12/11
    Par creeks3 dans le forum Produits
    Réponses: 186
    Dernier message: 24/11/2010, 10:27:55
  3. Froyo
    Par guigui83330 dans le forum Gen 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/08/2010, 05:20:22
  4. Archos TV+ : prochain firmware --> vos doléances