Affichage des résultats du sondage: Après la maj Froyo, selon vous, l'expérience utilisateur en général est-elle :

Votants
60. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Meilleure, je suis satisfait de cette mise à jour.

23 38,33%
  • Identique, je ne sens pas de différence notable.

9 15,00%
  • Pire ! Je regrette d'avoir fait la mise à jour !

28 46,67%
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 47

Discussion: Que pensez-vous de la mise à jour vers Android Froyo 2.2 ?

Question Que pensez-vous de la mise à jour vers Android Froyo 2.2 ?

Voilà, tout est dans le titre, je n'ai pas encore fait la mise à jour, mais voit des avis très partagés sur la questions.

Alors selon vous, la mise à jour vers Froyo sur votre tablette a-t-elle globalement amélioré l'expérience utilisateur ?
    Ne voyez-vous aucune différence ?
    Ou encore voyez-vous un dégradation ?

Merci de répondre après avoir testé votre tablette plusieurs heures pour avoir du recul, et de préférence sans bidouille, modif en tout genre, il faut être juste :)

Archosien amateur
    Mise à jour effectué dès qu'on me l'a proposé sur ma machine en OTA.
    Au début c'était vraiment très lent, j'ai pas mal de problème avec swiftkey, qui saute souvent au profit du clavier archos qui est vraiment nul (ça n'arrivait jamais sous eclair).
    J'ai remis ADW.Launcher, la fluidité de la home est la même que sous eclair.
    Le wifi est meilleur sous froyo (enfni pour moi avec ma neufbox 4).
    J'ai tout de même mis que je regrette la mise à jour, parce que je trouve qu'elle ne m'a absolument rien apporté à part de passer des heures à reconfigurer ma machine.
    L'absence du flash optimisé archos est bien dommage.
    Je suis obligé d'utiliser un task killer quasiment à chaque fois que je souhaite lancer un nouveau programme, j'ai systématiquement moins de 100 mo de libre.... C'est vraiement la galère, ça ram beaucoup, je n'ai pas touché à la fréquence du processeur, ça m'embête de perdre de la batterie, mais je vais sans doute finir par le faire, car sinon je vais jeter ma tablette par la fenêtre.
    Dernière modification par kitu ; 02/12/2010 à 09:43:57.

marceauboss
    Invité
    Installation facile, application market installée sans problème flash installé a partir du market.
    Vraiment très satisfait.
    Un archosien amateur depuis 2003.

Archosien expert Avatar de lemtel
    Je possède : A70bit, A43it, A70Titanium
    Citation Envoyé par masterbox Voir le message
    Merci de répondre après avoir testé votre tablette plusieurs heures pour avoir du recul, et de préférence sans bidouille, modif en tout genre, il faut être juste :)
    C'est tout!

Archosien amateur
    J'ai depuis deux semaine une tablette 101 fluide sous 2.1 et qui maintenant, sous Froyo ram, je ne peux même plus faire mon schéma pour la déverrouiller pour vous dire... (j'ai pourtant fait une installation "recommandé" où j'ai tout perdu...). Je pense donc la revendre si une mise à jours ou une ROM alternative n'est pas proposé avant noël.

J'ai été impatient je l'ai acheté cette tablette dès la sortie, pour la prochaine (surement une Ink Adam) je ne commettrais pas la même erreur j’attendrais les test et les retours clients....

Archosien amateur
    +1

Lorsque l'Adam sera de sortie, je pense que ma 101, ira sur le forum des annonces

Archosien expert
    Très content. Amélioration nette. Gain qualité connection wifi, qualité appareil photo (un peu car permet de changer resolution image), detection (enfin) des cles USB sur port microUSB sur la 70 IT, fluidité écran.
    Quelques petits soucis de gel, mais j en avait deja sous eclair. De tout de façon, les prochaines mises à jour devraient corriger les qq petits defauts.
    L'installation s'est déroulée sans problème. J'avais pris mes précaution en sauvegardant mes principales apk. Je n'ai pas encore reinstallé le Market (qui me manque bcp), j'attnds pour cela qu'un produit stable soit enfin proposé, idem pour le flash.

Pour l'instant une égalité parfaite. Intéressant, on a une chance sur deux d'être satisfait

Archosien novice
    Je me laisse encore quelques jours pour répondre, mais pour l'instant, je ne vois que des points positifs à ce passage sous Froyo :)

Archosien amateur Avatar de 1maxx

Visage rouge

Que du bonheur

Archosien amateur
    Avec la mienne, c'est en effet globalement +++++ (5x mieux) avec Froyo !

J'ai fait la mise à jour en effaçant tout comme recommandé, mais franchement c'est pas top:
    - pas mal de petits bugs (changement du fond d'écran impossible, lenteur de l'interface).
    - l'installation du market avec l'apk est une catastrophe, j'ai beaucoup de plantages avec reboot obligé de la tablette.

C'était mieux avant!

Nouvel Archosien
    Bonjour

Je ne prétends pas avoir l'expertise de la moyenne des gens connectés sur ce forum mais je vais vous donner mon avis de béotiens suite à cette mise à jour.

J'ai effectué cette mise à jour via la procédure standard, c'est à dire directement à partir du menu de mon ARCHOS 101 qui me la proposait. J'ai juste viré les quelques applis présentes (pas grand chose en fait) suite à la lecture de ce forum.

La mise à jour a pris en gros 5 minutes sans aucun soucis.

Applib mis à jour dans la foulée comme proposé par l'installation.

Bref aucun soucis.

Mon avis depuis (2 jours d'utilisation) :

Le gros plus : Gestion incroyablement plus fiable du Wifi. Aucune déconnexion et je chope mon réseau à travers plusieurs pièces sans aucun problème ce qui était avant Froyo un gros point noir chez moi.

Les autres plus :
    * Gestion correcte désormais des éléments sur des disques externes (vidéos, musique, etc ...)
    * Plus de plantage Google sur les recherches d'images.

Le moins : Navigation moins fluide avec le navigateur par défaut. Défilement un peu saccadé, peut être lié au fait qu'on voit désormais des éléments dans les pages qui étaient invisibles avant (c'est chouette on voit les pubs maintenant ... pas forcément un plus ça).

Comme beaucoup de monde attente d'une appli flash compatible sans passer par de la bidouille apk and co externe. (Ok Ok je sais c'est pas du à ARCHOS je sais ...)

Je n'ai eu en 2 jours aucun plantage.

Je suis conscient que ce n'est pas l'avis d'un expert mais bon ça donnera à ceux de mon profil un avis de ce qu'ils rencontreront.

En conclusion, je suis très satisfait de cette mise à jour.
    Dernière modification par escouate ; 02/12/2010 à 10:33:31.

Archosien confirmé
    Je possède : +sieurs Archos, Arnova 9G3, iPad 2, Galaxy(s) S2 S3 S4MiniDuos Note, Nexus 7 & 7II, Wiko Five & Peax
    En ce qui me concerne, le passage à Froyo est un + . Bizarre ceux qui ont des problèmes de changement de fond d'écran. Chez moi, ça marche sans problème.

Pour la maj, je l'ai faite depuis la tablette avec la fonction recherche si maj dispo. J'ai aussi pris l'option avec une réinitialisation complète. A l'issue, je n'ai pas encore installé le Market (pour l'instant, je trouve mon bonheur dans l'AppsLib). Résultat, une détection et connexion Wifi immédiate alors qu'avant je devais attendre près de 2minutes avant le Wifi soit on... Pour la vitesse / réactivité, je ne vois pas vraiment de différence. Mes 1ers surfs sur le net (avec le browser standard) étaient effectivement plutôt lents mais, après un certain temps, c'est redevenu normal. Un gros plus pour la visionnage des photos (toujours avec l'appli standard) : c'est hyper rapide alors qu'avant ce n'était pas utilisable du tout. J'avais aussi le soucis du USB Host qui ne détectait pas mes clés... Assez peu de changement de ce coté : la seule clé USB de 2Go qui était reconnue sous Eclair ne l'est plus sous Froyo... Par contre, j'ai 2 clé 8Go qui n'étaient pas reconnues et qui le sont maintenant. Néanmoins, j'ai +sieurs clés de 16Go qui ne sont toujours pas reconnues...

Bref, je suis - pour l'instant - satisfait de la maj Froyo.

Archosien confirmé
    Juste pour répondre aux mécontents.

Suites à toutes les plaintes à propos de Froyo livré normalement de base, Archos a dû sortir une version pour faire plaisir aux grandes gueules qui les menaçaient de procès ect...

Il est évident que cette version n'est pas aboutie. Pas de flash, les scores quadrant étaient meilleurs en Bêta ect...

Comme certains le disaient avant la mise à jour, "on veut bien une version non aboutie".
    Et comme d'autres leur répondaient, "si c'est le cas les gens vont se plaindre".

Bah voilà on est dans ce cas. Je ne m'amuserai pas à relire les posts, mais il y a des chances que certains qui se plaignent aujourd'hui soient les mêmes qui se plaignaient du retard de Froyo...

A bon entendeur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise à jour Froyo et Archos 5 IT
    Par lordsniper dans le forum Gen 7
    Réponses: 131
    Dernier message: 25/07/2012, 16:54:15
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2010, 08:12:27
  3. Mise à jour Froyo meilleure à quel niveau ?
    Par gregou64310 dans le forum Produits
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/11/2010, 21:52:46
  4. mise à jour Android 1.6
    Par giguette2705 dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2010, 17:07:54
  5. Où envoyer la mise à jour du PC vers l'Archos 5 IT ?
    Par white russian dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2009, 19:11:38

Règles de messages