Page 1 sur 15 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 215

Discussion: Remettre le CPU à 1 GHz sous Froyo

Archosien confirmé

Remettre le CPU à 1 GHz sous Froyo

Bonjour,
    je suis passé sous FROYO depuis un peu plus de 24h.
    Mis à par le wifi qui est rapide, tous le reste est assez lent.
    J'ai vu que Archos avait baissé le CPU à 800Mhz :( , pour économiser de la batterie.
    ça c'est pas bien du tout, car du coup, ce qui devait être 5 fois plus rapide que sur Eclair, est maintenant 2 fois plus lent.
    N'ayant pas encore installé le market, car j' attend une version stable, ne voulant pas faire la même erreur de précipitation que FROYO, serait-il possible d'avoir en lien direct à télécharger :
    - Z4root
    -SetCpu
    Afin de pouvoir régler la fréquence de fonctionnement du CPU à plein régime pour pouvoir retrouver la fluidité d'Eclair 2.1.
    Ensuite, serait-il possible d'avoir un tuto sur la façon de procéder sans risque pour l'Archos.
    Je demande ça sur ce post, car tout ce noie dans les posts.
    Merci.
    A+

Archosien confirmé
    Cette solution fonctionne mais a chaque reboot, tu perdras le root.
    Z4root: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953
    Setcpu est payant donc pas de lien
    Dernière modification par Dezerd ; 02/12/2010 à 00:03:31.

Archosien confirmé
    ça veux dire qu'a chaque fois, on est obligé de faire l'opération pour conserver le processeur à sa fréquence de 1Ghz ??
    Quelle galère ! :(
    Les version beta de test avaient l'air bien meilleures que nos versions d'après ce que nous disaient les beta testeurs Froyo.
    Là, j'ai vraiment du mal à comprend ARCHOS !!! :(
    J'ai acheté une machine avec un processeur de 1Ghz qui est donc censé tourner à 1Ghz, et je m'aperçois qu'avec FROYO, Archos à limité ma machine à 800Mhz. Là je suis pas daccord du tout !!!!
    Il va faloir dans ce cas, qu'ils mette les spécification de l'appareil à jour, à savoir "800Mhz", sinon, il y a mensonge et tromperie envers l'utilisateur.
    S'ils ont fait ça, pour économiser de la batterie, il aurait fallu, qu'ils nous laisse le choix, via une option sur l'appareil.
    Je suis donc assez mécontent de ça, et je ne suis pas le seul.
    J'espère que l'info leur remontera, et que très vite, ils apporterons une correction à ça.
    Merci.
    A+

P.S
    Pour télécharger au lien que tu donnes, il faut être enregistré ?
    Merci.
    A+
    Dernière modification par ktbond ; 02/12/2010 à 00:16:24.

Archosien amateur

Overclock

Bonjour
    Ca y est j'ai mis le CPU à 1000 MHZ comme dit avec Z4root mais le chiffre du bas qui est à 300 mhz, qu'es ce que l'on fait de lui?
    On le laisse tel quel?
    merci pour toutes reponses

Oui laisse à 300, il va s'adapter.
    En tout cas je suis d'accord, on achète un CPU, on veut qu'il tourne à la fréquence indiquée.
    Surtout que c'est une archi éprouvée.

Il faut espéré qu'Archos n'avais pas overclocké ce CPU à 1Ghz, pour ensuite revenir sur sa décision...

C'est incompréhensible !

Archosien amateur
    Ce que je trouve curieux aussi c'est quand on regarde dans parametres et memoire, tout en bas on voit memoire systeme - espace disponible 200 Mo
    Cela parait un peu leger de nos jours meme si on est pas sous windows

Non ça la mémoire, c'est certes un peu léger, mais dans une utilisation courante, avec Froyo, ça n'est pas trop gênant normalement.

Archosien amateur
    Je comprends un peu mieux cette impresion de lenteur générale que je ressens sur mon 101 depuis la maj. C'est vraiment très con, c'est gentil de penser à nos batteries mais ce genre de bridage ça se voit. Ici on s'attendait tous à voir une amélioration et là ce serait plutot l'inverse.
    Dernière modification par Nikokroko ; 02/12/2010 à 09:42:00.

Archosien amateur
    Ils sont cinglés chez Archos.
    J'ai un HTC Hd2 avec Android 2.2 installé depuis la carte memoire et je peux vous assurer que c'est beaucoup plus fluide
    Biens sur à la decharge d'Archos on peut dire que le HD2 a une ecran de 4.2 donc c'est plus facile à faire tourner qu'un ecran 10.1

Archosien confirmé
    Je possède : Jukebox Recorder 6Go bidouillé/micro ext.
    Pensez pas que le problème serait plutôt lié aux 300Mhz?

Parce-que même mon clavier freeze de temps à autre et sinon pas de ralentissements particuliers.

Citation Envoyé par ber64 Voir le message
    Ils sont cinglés chez Archos.
    J'ai un HTC Hd2 avec Android 2.2 installé depuis la carte memoire et je peux vous assurer que c'est beaucoup plus fluide
    Biens sur à la decharge d'Archos on peut dire que le HD2 a une ecran de 4.2 donc c'est plus facile à faire tourner qu'un ecran 10.1
    En même temps ton HD2 a une resolution identique à l'A70, qui semble lui aussi touché par les problèmes de fluidités...

Citation Envoyé par kernel-error Voir le message
    Pensez pas que le problème serait plutôt lié aux 300Mhz?

Parce-que même mon clavier freeze de temps à autre et sinon pas de ralentissements particuliers.
    Sauf qu'en 2.1 la freq min est aussi à 300Mhz... Le freeze du clavier, mouis pas sûr que ce soit la freq cpu, je verrai plutôt des process système (garbage collector ?) qui prenne le relai ? Je ne connais pas assez le sys Android...

jeangab35
    Invité
    Citation Envoyé par ber64 Voir le message
    Bonjour
    Ca y est j'ai mis le CPU à 1000 MHZ comme dit avec Z4root mais le chiffre du bas qui est à 300 mhz, qu'es ce que l'on fait de lui?
    On le laisse tel quel?
    merci pour toutes reponses
    SLTS Sur la 101it Comment vérifier-vous la valeur CPU ???

Archosien confirmé
    Bon,
    faut leur faire passer l'INFO à Archos, qu'on est vraiment pas content de ce bridage de processeur !!!!!
    Faut qu'ils nous règlent ça au plus vite, car d'une tablette dont j'étais hyper content sous Eclair 2.1, j'en suis vraiment déçu sous FROYO,
    mais le problème est que les 7 jours de rétractations sont dépassé, du coup je peux plus me faire rembourser la tablette :(
    Je suis vraiment très très déçu, car j'y croyais vraiment à fond à FROYO lorsque l'on entendais parler les bétatesteurs comme CAJL, avec leur version qui tournait soit disant au moins 5 fois plus fluide :(
    A+

Bah les 5 fois plus vite c'est du marketing, c'est basé sur des bench qui n'ont rien à voir avec la réalité.

Je comprends ta déception...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Installation du market sous Froyo
    Par werewolf dans le forum Problèmes
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/06/2011, 09:18:15
  2. Plus d'applications après le passage sous Froyo
    Par laurent ryba dans le forum Problèmes
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/12/2010, 13:58:24
  3. Comment optimiser l'utilisation de sa tablette sous Froyo
    Par gillou07 dans le forum Produits
    Réponses: 16