Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Garder la version 1.6 ou en prendre une autre ?

Archosien amateur

Garder la version 1.6 ou en prendre une autre ?

Bnjour a tous,

Voila, la version que nous pouvons tous telecharger sur le site d'Archos, et la plus recente, et la 1.6.

Nous savons tous par ailleurs qu'Archos nous a lachement laisse tomber, certainement parce que l'Archos a atteint la fin de son cycle de vie et qu'il a fait place a des modeles plus modernes sur lesquels le groupe Francais comptent bien investir (au lieu d'investir un peu plus sur ses ingenieurs pour nous pondre une meilleur version sur notre 5IT) afin de booster ses ventes et son profits. Fric oblige.

Un grand nombre d'admirables geeks bossent depuis pas mal de temps, et sur le forum, on nous parle de developpement Froyo et Eclair depuis pas mal de temps. Cela me tente enormement mais voila, ces versions sont elles fiables ou problematiques ? Je fais principalement de la musique et de la videos ou des jeux sur mon Archos...que m'apporterait de plus une version Froyo ou Eclair...quelqu'un peut il m' "eclairer" (desole pour le jeu de mot) ???

Ou me conseilleriez vous de rester sur le 1.6 ?

Merci a tous. Felicitations a tous ces courageux qui bossent pour des "merci". Leur talent n'est certainement pas assez reconnu, et Archos profite malheuresement bien d'eux...Archos compte meme sur eux a chaque nouveau modele meme je dirais...

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    Bla bla bla...

Tu ferais mieux de LIRE au lieu d'écrire...
    Les topics sur ce sujet en particulier PULLULENT littéralement un peu partout sur le forum.
    3 topics différents en 10 minutes pour des sujets déjà traités maintes et maintes fois.

Du calme. C'est tout ce que je suis capable de te dire au vu de ton attitude.
    Dernière modification par wewewi ; 01/12/2010 à 07:09:12.

Archosien expert
    tiens , un modo inconnu ?

Ben en fait pas du tout; j'ai simplement essayé d'enrayer le flood avant qu'il ne soit trop tard;

J'agis en bon citoyen...

J'ai répondu à sa première question; j'ai mis le holà dès que j'ai vu la deuxième apparaître sans même qu'il soit revenu sur la première; et j'ai vu la troisième BEAUCOUP trop souvent ici pour garder mon flegme...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Si Archos se concentre désormais sur sa nouvelle génération, ce n'est pas réellement pour faire du fric mais juste pour tenter de survivre.

Ceci dit, un modèle de mise à jour payante aurait sans doute été viable, voire rentable! (Sans parler de l'image général de la marque qui en aurait grandement bénéficié/en aurait moins souffert)

Et puisque les caractéristiques du 5IT sont loin d'être dépassées (voire meilleur équipement) ils auraient carrément pu continuer à en vendre.

Archosien amateur
    Et pour survivre ils ont besoin de quoi ? Ok, c'est comprehensif, mais legerement injuste quand ce sont les acheteurs de l'Archos 5IT qui ont permis a Archos - en partie - de progresser niveau "brand awareness" en France. C'est un peu facile, une fois que tout le monde a pris le meme bateau, de laisser l'equipage ainsi. Ca doit en mettre pas mal en rogne, de quoi ne jamais racheter un Archos, assez pour que cette situation financiere difficile ne puisse s'ameliorer.

Wewewi: je te dis que je fais des recherches...et tiens c'est bizarre, mais lorsqu'on tape "probleme" , "ecran", il n'y a pas ce que je cherche. Il me semble qu'un forum doit tout de meme faciliter la tache niveau recherche grace aux "key words"...et la, il me semble que beaucoup d'internautes ne pensent pas aux futurs "perdus" qui souhaiteront lire leurs messages plus tard...

Chose a laquelle moi je pense...ce qui est bien dommage, c'est que pour l'instant, sur 3 reponses, juste une s'est rapprochee du sujet...et encore. C'est sur que l'art est difficile, mais la critique elle, est est parfois tres facile, surtout lorsqu'on sait deja tout..

Archosien amateur
    WEWEWI: "Ceci dit, un modèle de mise à jour payante aurait sans doute été viable, voire rentable!"

--> tout a fait d'accord, je pense que la Archos a manque une opportunite.

Archosien expert
    de toute façon , dans l'esprit des "gens" , un produit qui date de 2009 est une antiquité en 2010 ... Donc , porsuivre les màj , oui , mais esperer en vendre beaucoup plus grâce à ça , non . À moins d'en baisser radicalement le prix.
    Ce qui , économiquement parlant , devient moins interessant pour la firme.
    ( entre parenthéses , je viens de me commander un 5IT... )

Bien content de voir que tu es d'accord avec moi, mais pour continuer avec ton éducation sur "la vie en forum" (les règles que tu as acceptées sans les lire au moment de l'inscription);

Quand tu veux ajouter quelque chose, après avoir appuyé sur "envoyer la réponse" et surtout si personne n'a répondu entretemps, nous somme priés d'utiliser le bouton "modifier" qui apparaît en bas à droite du message.

Deux messages à la suite de l'autre, ça s'appelle du "double post" , et c'est plutôt mal vu... (C'est inutile, et ça nuit à la lisibilité du sujet...)

@+ =)

(jte fais plus chier, là, promis, j'vais me coucher.. =) )

@abisto : Comme jle disais, dans la mesure ou le 5IT reste le seul à proposer émetteur/récepteur FM, jusqu'à 500GB de disque dur, un GPS et des possibilités d'enregistrement télé, il est loin d'être dépassé!
    Le GPU des gen8 est identique.. le CPU est simplement gravé plus finement et cadencé 200mhz plus haut... Côté perfs, on reste au moins au niveau des smartphone moyenne gamme.
    Dernière modification par wewewi ; 01/12/2010 à 08:04:39.

Archosien expert
    Monsieur le modo d'un jour , modo toujours , si tu prenais le temps de lire les posts auxquels tu reponds , tu aurais noté que j'ai dis : " dans l'esprit des gens , un modéle de 2009 est depassé " .
    Je n'ai jamais dis que le 5IT est depassé .
    mmmh ?

Archosien confirmé
    Je possède : Jukebox 10 recorder ; archos 2
    Citation Envoyé par wewewi Voir le message
    Bien content de voir que tu es d'accord avec moi, mais pour continuer avec ton éducation sur "la vie en forum" (les règles que tu as acceptées sans les lire au moment de l'inscription);

Quand tu veux ajouter quelque chose, après avoir appuyé sur "envoyer la réponse" et surtout si personne n'a répondu entretemps, nous somme priés d'utiliser le bouton "modifier" qui apparaît en bas à droite du message.

Deux messages à la suite de l'autre, ça s'appelle du "double post" , et c'est plutôt mal vu... (C'est inutile, et ça nuit à la lisibilité du sujet...)

@+ =)

(jte fais plus chier, là, promis, j'vais me coucher.. =) )

@abisto : Comme jle disais, dans la mesure ou le 5IT reste le seul à proposer émetteur/récepteur FM, jusqu'à 500GB de disque dur, un GPS et des possibilités d'enregistrement télé, il est loin d'être dépassé!
    Le GPU des gen8 est identique.. le CPU est simplement gravé plus finement et cadencé 200mhz plus haut... Côté perfs, on reste au moins au niveau des smartphone moyenne gamme.
    Sérieusement j'ai lu des tes 2 post sur 2 sujet récent et d'entrer tu dis aux gens de se calmer.
    Pour rappel le forum permet de s'exprimer sur ces problèmes rencontrés avec son Archos , ces points de vue , ces idées, ces decouvertes .. laisse les gens s'exprimait librement.
    Au final c'est toi qui flood et répond à des topics qui certes sont surement des post deja existant.
    A

Archosien amateur
    il est dommage qu'il n'y ait pas de mise a jour

perso, je viens d'acheter un 5IT 500Go parce qu'a ma connaissance il n'existe pas et il n'est pas prévu de 43 a disque dur et que pour moi c'etait un point tres important

apres il fait bien ce qu'il doit faire, a savoir lecture audio et video

finalement, la mise a jour elle apporterai quoi en terme de fonctionnalité réelle pour un tel produit ?

Archosien expert
    le sempiternel flash que seul Froyo permet... voilà ce que ça apporterait à mon avis...
    Rien d'autre.

Archosien amateur Avatar de kooks
    Je possède : Gmini Xs
    En même temps flash...

On peut vivre sans.
    C'est même recommandé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Prendre ou ne pas prendre un Archos 7 HT ?
    Par tantra67 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/10/2010, 18:59:25
  2. Existe-t-il une solution 3G autre que celle de SFR ?
    Par alexkidd dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 10:14:01
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 09:50:22
  4. Enregistrer et regarder une autre chaîne
    Par Magnon dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 18:40:54
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2007, 15:54:42

Règles de messages