Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Problème avec Fring et le calendrier

Archosien novice

Problème avec Fring et le calendrier

Bonjour
    Je possède un archos 101 depuis quelques jours, je compte en fait l'offrir a ma mère pour son anniversaire samedi. Comme elle n'y connait pas grand chose j'essaie de configurer/installer un maximum de chose au préalable.

• 1er problème : impossible d'utiliser fring, quand je le lance un message s'affiche 'Please wait, testing connection" et rien d'autre, on reste indéfiniment sur ce message (je suis en wifi et par ailleurs la connexion internet fonctionne bien)...

• 2ème problème le calendrier : il y une sorte de bug d'affichage, une barre horizontale bizarre s'affiche en haut de l'écran et masque le nom des jours... Cette barre fait dans les 5 mm d'épaisseur et occupe presque tout l'écran en largeur, c'est plutot bizarre !

Merci d'avance !

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Ta tablette te plaît..... mais ta maman c'est peu être pas le cas!
    Enfin le sujet n'est pas celui ci.... as tu installé le google market qui te permet d'accéder à un calendrier correct...
    as tu le dernier firmware pour ton appareil. Assure t'en et fais une desinstallation et réinstallation de fring...
    pour le calendrier il y a une belle alternative et c'est sur pocket informant.com

Archosien novice
    J'ai bien installé le google market (quel bonheur !) mais je ne sais pas trop quel calendrier choisir, je pensais que celui d'origine pouvait suffire, je vais jeter un oeil a pocket informant...
    Pour ce qui est du firmware, je suis allée dans les parametres puis mise a jour du logiciel et ca m'a dit que le logiciel est a jour : c'est bon non ?
    je vais tenter la désinstal réinstal de fring dès ce soir
    Merci !

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Avant toute chose faite un réset via power10s... et reessais fring

Archosien novice
    J'ai fais un reset, desinstaller reinstaller : aucun changement !
    Est ce qu'il y a une alternative a fring pour le chat video ?

jeangab35
    Invité
    Salut "felix79" je suis moi aussi privé de cette visio conf avec FRING si tu as la solution je suis preneur.

Cela dit moi aussi je voulais en acheter une seconde pour offrir à mon fils (25 ans). Non seulement il n'aura pas ça comme cadeau mais je me demande si je ne vais pas larguer la mienne.
    TROP compliquée et elle ne répond pas aux promesses faites pas Archos. Que ce soit sur la qualité image la HD et la convivialité.
    Et pourtant tout en étant un vieux bonhomme j'ai la prétention d'être chevronné sur PC et MAC mais là c'est trop galère.

Archosien novice
    Je te trouve un peu sévère, moi je suis globalement satisfaite de ce produit et je le trouve plutot convivial !
    Mais c'est vrai que ce problème avec Fring m'énerve : je me retrouve privée d'une fonctionnalité que je trouve importante : je vais peut être appeler le support....
    Il y a un autre détail qui me gène c'est l'absence de suite bureautique, pourtant dans le descriptif sur le site d'archos on a :
    Grâce à l’ARCHOS 101 internet tablet et à son logiciel applicatif OfficeSuite, l’utilisateur peut aisément créer, réviser ou consulter tous ses documents de type Office™.
    J'ai peut être loupé un truc, mais il est ou office suite ?

bertie
    Invité
    Le calendrier est un bug connu du calendrier google, je te conseille d'installer jorte ou calendar pad qui sont de toute façon plus sympas à l'affichage et se basent sur le calendrier "standard" de la tablette.

Archosien novice
    Des news sur mes différents problèmes si ca peut aider qqun :
    J'ai installé jorte pour le calendrier : super !
    J'ai enfin compris mon problème avec fring : je m'étais connectée sur le canal "hot spot" de ma neufbox, ce qui fait qu'il fallait entrer un user/mot de passe pour se connecter. Ca ne posait aucun pb pour les autres appli (mail, market...) mais pour fring si ! Dès que je me suis connectée sur le canal sécurisé de ma box fring a marché tout de suite...
    Par contre je suis déçue du résultat, si je comprend bien on ne peut faire de chat video que de fring à fring ! Et si j'ai bien compris fring ne s'installe pas sur un pc, donc impossible de faire du chat video entre un pc et une tablette

Archosien amateur
    Ce n'est pas impossible mais compliqué : http://developer.android.com/guide/d.../emulator.html + Fring

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. fring compatible avec macbook????
    Par dine64 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 14:49:15
  2. Synchronisation calendrier outlook et archos 5 it
    Par nov6 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2010, 10:20:37
  3. fring sur 1.6
    Par Tekka dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 22