Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problèmes en rafales de tous les cotés

Archosien novice

Pouce baissé Problèmes en rafales de tous les cotés

Bonjour à tous,

Voilà je finis par venir poster ici car je suis un (mal)heureux propriétaire d'un Archos 5 acheté en décembre 2009.

J'ai eu beaucoup de soucis avec Archos et ce dès le 1er jour car à peine sorti de l'emballage et branché pour la charge j'ai eu le droit à un écran error 101. Je l'ai tout de même laissé brancher et "oh surprise" le lendemain mon Archos avait triplé de volume et quasiment explosé. L'appareil était littéralement ouvert en 2.
    Je le ramène direct et on me l'échange sans poser de questions.

Je reçois un tout neuf, je le charge correctement et au bout de 2 jours l'appareil s'éteint et se rallume sans raisons. IL plante en permanence et je rencontre de grandes difficultés à l'utiliser sur mon mac car l'appareil est détectable 1 fois sur 3.
    Comme je suis zen je m'en accommode, puis je constate en peu de temps que la peinture chromée de l appareil commence à s'en aller. Dommage il etait si beau !

En septembre dernier, j'ai acheté un bon casque sennheiser pour le plaisir de mes oreilles. Je l'ai utilisé sur mon archos et 3 jours aprés le son devenait bizarre , il y avait un jeu pas possible sur la fiche audio, à tel point que le son a fini par ne plus sortir du tout.

Je renvoie l'appareil et on me fait un echange standard.

Cela fait 1 semaine que j ai récupéré mon Archos 5 et paf la fiche audio a repris du jeu , je n 'ai plus de son ou alors seulement et tenant dans une position la fiche du casque. De plus l'appareil a fini par ne plus démarrer et voilà ....
    La longueur de la fiche du casque sennheiser, si on a le malheur de mettre l appareil dans sa poche de manteau, provoque un porte à faux fatal à la connectique 3,5mm de l appareil. La qualité d assemblage est indigne d un appareil vendu à un tel prix.

Moralité Archos = belle blague et matos de qualité vraiment douteuse. Je n'aime pas venir cracher dans la soupe mais là c'est pour moi du jamais vu.

Je voudrai savoir si quelqu'un a dejà rencontré des problèmes aussi graves et à répétitions, car j'en suis à mon 3eme appareil en 1 an et j'arrive au bout de la garantie et je ne veux pas récupérer un autre appareil. Que faire ?

Je vous remercie d avance pour les réponses

A+

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Salut,

Le problème de prise casque de l'Archos 5 est connu, et semble malheureusement récurrent sur certaines séries.
    Tu trouveras plus d'informations sur le sujet dédié : http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=5039

Archosien novice
    Salut,

Merci pour ta réponse, en effet ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul.

Ce qui me rassure moins c'est de savoir que Archos va me renvoyer le meme appareil mal conçu et defectueux et que tot ou tard les problème reviendront.

Archosien novice
    Concernant ce bout de mousse, qui semble etre un correctif, comment ce fait-il qu'en ayant acheté mon appareil fin 2009 et ayant recu 2 autres entre temps, je continue de retrouver le même problème ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Rien ne dit que les 2 autres baladeurs que tu as reçus faisaient partie de la fournée la plus récente...

Archosien novice
    OUi j'ai l'impression que c'est ça le souci.

Par contre je vois comme une petite membrane autour de la connectique, comme une mousse fine qui servirait à caler le bloc.
    C'est possible que ça soit ça!
    Mais j'ai un jeu pas possible sur la prise jack. Et pas de son !
    Donc je peux pas considérer cela comme un correctif.

J'ai écrit à Archos en éspèrant qu'ils aient une solution sérieuse.

La chance dans tout ça c'est d etre passé par Darty qui a un SAV redoutable ...

Je vous tiendrez au courant pour savoir ce qui va etre fait.

A+
    Dernière modification par badvision ; 28/11/2010 à 15:30:26.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tous les drivers XP sont là
    Par ilyatout dans le forum PC Tablet
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/09/2017, 13:14:09
  2. Pour tous les Mc gyver
    Par mystica dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2010, 15:50:34
  3. A tous les Maniacodépressif…
    Par thusandu dans le forum Gen 7
    Réponses: 23