Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Housse de protection Archos 10.1, Neuve, sous emballage.

Archosien amateur

Housse de protection Archos 10.1, Neuve, sous emballage.

Housse vendue !
    Dernière modification par hinoto ; 11/02/2011 à 17:56:40.

Archosien novice Avatar de perplex66
    Salut Hinoto,
    Je sais que c'est pas le lieu, mais j'hésite fortement entre la 101 et la 70 (usage : BD's, vidéos, internet).. Qu'est ce qui t'a fait rendre la 101 ? J'ajoute que je pourrais être intéressé par la housse ;)

Archosien amateur
    Salut perplex66 :).

Pas de soucis.

Autant la 10.1 est une grande tablette, au look assez sympa et avec des fonctions bien pratiques, elle a quelques défauts qui pour moi ont été rédhibitoires:

- La finition: La tablette est certes jolie, mais elle fait "Plastique", et donne vraiment pas une impression de robustesse qu'on à avec d'autres tablettes.
    Par exemple, tu la tiens a une main, par un coté, tu a des grincements et craquements, comme si la coque en plastique allait se rompre.
    Le connecteur d'alimentation aussi, qui a l'air de pas s'enfoncer droit et fait des grincements étranges. Des trucs comme ça.

- L'écran: Autant l'écran est réactif (Tactilement parlant) et les couleurs assez jolies quand tu es en face. Autant quand tu te décale ne serais-ce qu'un poil, ça tourne à la catastrophe. Les couleurs vires comme sur une vielle dalle TFT, au sombre quand tu regarde trop haut (en paysage) et au clair trop bas... Et ceci à tel point que quand je lisais une BD en mode portrait, j'avais une sensation visuelle étrange parce que les couleurs et la luminosité n'étais pas la même entre l'Œil droit et l'Œil gauche...
    Il y à aussi le quadrillage a 40-45% pour la couche tactile qui est vraiment moche, même si il ne se voit plus des que la luminosité de l'écran est assez forte.

Si tu arrive à faire abstraction de ces soucis, la 101 sera vraiment un bon compagnon.

La 70 IT n'a pas ces soucis:

Ecran: Angles de vue meilleurs, même si ils ne valent pas ceux de mon HTC Légend (Pas la même dalle je suppose, pas le même prix non plus).
    Pas de quadrillage moche ( :) ). Couleurs justes, et bonne luminosité (Je laisse quasiment tous le temps la luminosité entre 50 et 60%, ça suffit pour un usage en intérieur).

Coque au toucher robuste grâce a la présence de partie métalliques.

Voila les impressions de mes 24h d'utilisation de la 101 et mes 48h de 70 :).

Ps: Pour la lecture de BD, ca passe pas mal sur la 70, mais ça passait mieux sur une 10", c'est vrai.
    Pour les Ebooks, en 7" c'est le bonheur :).
    Dernière modification par hinoto ; 27/11/2010 à 16:13:09.

Merci pour ta réponse claire et précise, argumentée et nickel !!!! Je crois qu'il va falloir que les prenne en main les deux pour tester... Encore merci !

Archosien amateur
    Citation Envoyé par perplex66 Voir le message
    Je crois qu'il va falloir que les prenne en main les deux pour tester... Encore merci !
    Rien de mieux pour se faire une idée !

Par contre, attention: Trouve des versions de démo en magasin ou commande par internet sur un site ou tu peux ramener dans une boutique (Fnac, Darty, Pixmania, etc.). Le droit de rétractation ne marche que pour les commandes en ligne :). Jamais eu de soucis avec ces boutiques là pour ramener un article acheté en ligne qui n'étais pas satisfaisant.
    Dernière modification par hinoto ; 27/11/2010 à 16:26:33.

Merci du conseil !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2010, 10:56:54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 11:52:03
  3. Archos 5 250Go NEUF sous garantie emballage scellé
    Par Shugirl dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2009, 11:03:55
  4. Housse neuve cuir pour Archos 405 - marque MCA Snow
    Par Linoutz dans le forum Archives
    Réponses: 3