Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Les numériques.com : test de l'Archos 70 IT

Archosien amateur

Les numériques.com : test de l'Archos 70 IT

Le lien ci-dessous :

http://www.lesnumeriques.com/archos-..._10084_67.html

J'attends vos commentaires...
    3 étoile avant la mise à jour android 2.2 ... , on s'y attendait un peu, comme l'Angle de vision trop restreint.

Par contre je ne m’attendais pas du tout à :

-Pas d'accès à l'Android Market : chutt faut rien dire

-Réactivité ??? pas vraiment d'accord..

-Section audio médiocre ??? pas vraiment d'accord non plus...

-Mode TV anti ergonomique : là je suis un peu déçu, j'ai pas pu tester cela encore, si cela s'avère effectivement vrai comme décrit dans le test, c'est clairement dommage..., je pensais pas du tout que l'archos devenait complètement inutilisable lorsque qu'on le branche en HDMI sur une TV....

"""" L'image bascule complètement et un curseur de souris apparaît sur le TV. Hélas, la manipulation via l'écran tactile (vierge d'affichage), coupe la plupart des interactions et la navigation se révèle catastrophique"""" Nous vous déconseillons la navigation sur Internet (clavier qui s'affiche mais inutilisable) ainsi que le jeu, très imprécis."""""
    Dernière modification par belagio ; 19/11/2010 à 16:38:17.

Archosien confirmé
    Bon pour répondre très vite, j'ai lu le test. Et aussi le manuel de la 70it, ce que n'a pas fait ce testeur, me semble-t-il.

Quand on branche Archos à la télé, en effet l’écran s’éteint et ça me semble d’ailleurs plutôt logique, car la plupart du temps cette fonction sert à diffuser une vidéo sur la télé et ce n'est pas pour voir deux écran diffuser le même film (sans compter que l'autonomie de la tablette chuterait..).

L’écran s’éteint et sert de pavé tactile, mais avec une règle particulière : sur les cotés, on a les défilement horizontales et verticales. Bref tout cela est expliqué dans le manuel. Si on ne le sait pas, c'est sur qu'on aura de la peine !

Enfin, si on veut naviguer sur internet , autant brancher une souris ... mais le testeur n'a surement pas pris la peine de le faire.
    Dernière modification par bouffonroi ; 19/11/2010 à 16:38:15.

benja
    Invité
    A propos de la connexion TV : Archos auraient aussi pu penser à faire apparaître le clavier sur l'écran.

Archosien expert
    Les numeriques :
    "Dotée d'un très bon rapport qualité-prix, l'Archos 70 IT rattrape la sortie de route de la 5 IT et de la gamme 7."
    Ouf , ya quelques jours j'ai failli me laisser tenter par les prix en baisse de la 5IT...

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    whoua! faire apparaître le clavier sans l'écran ça me semble mission impossible...parcontre brancher un clavier physique ça se fait...

Archosien expert Avatar de pedros
    et le son !

Section audio médiocre
    votre avis ? (j'ai failli posé la question hier)
    Dernière modification par pedros ; 19/11/2010 à 17:19:58.

Il y a longtemps que je ne me fie plus aux tests de lesnumeriques, j'avais acheter un GPS très bien noté chez eux, dont j'avais été déçu.

Après c'est sûr que sortir un produit pas totalement fini (la stratégie d'Archos c'est d'avoir quelques milliers de beta testeurs qui paye pour ça, les 1ers clients... :-/ ) c'est le risque d'avoir des tests peu élogieux.

Ce qu'il est marrant de remarquer c'est que les tests en France ont l'air beaucoup moins élogieux qu'à l'étranger (USA, Allemagne etc)
    Je me trompe ?

Car il faut toujours estimer le produit par rapport à son prix, et à se prix là, s'ils font un effort lors de la prochaine mise à jour pour que la tablette soit à 100% de ses capacités dès l'allumage (les petits tunings conseillés sur ce site entre autre), alors c'est pour moi un rapport qualité/prix imbattable.

Mais on ne peut pas s'attendre à ce que tous les utilisateurs penses à désactiver le fond d'écran animé, installe un autre launcher etc. Ça ne devrait pas être nécessaire !

MasterBOX

Archosien amateur
    pourquoi changer de launcher ?
    et comment supprimer le launcher initial ?

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par masterbox Voir le message
    Il y a longtemps que je ne me fie plus aux tests de lesnumeriques, j'avais acheter un GPS très bien noté chez eux, dont j'avais été déçu.

Après c'est sûr que sortir un produit pas totalement fini (la stratégie d'Archos c'est d'avoir quelques milliers de beta testeurs qui paye pour ça, les 1ers clients... :-/ ) c'est le risque d'avoir des tests peu élogieux.

Ce qu'il est marrant de remarquer c'est que les tests en France ont l'air beaucoup moins élogieux qu'à l'étranger (USA, Allemagne etc)
    Je me trompe ?

Car il faut toujours estimer le produit par rapport à son prix, et à se prix là, s'ils font un effort lors de la prochaine mise à jour pour que la tablette soit à 100% de ses capacités dès l'allumage (les petits tunings conseillés sur ce site entre autre), alors c'est pour moi un rapport qualité/prix imbattable.

Mais on ne peut pas s'attendre à ce que tous les utilisateurs penses à désactiver le fond d'écran animé, installe un autre launcher etc. Ça ne devrait pas être nécessaire !

MasterBOX
    Je suis assez d'accord avec toi, mais en ce moment chez lesnumeriques on teste a tout va ( fin d'année) et je trouve que ça se ressent vachement. De plus leur philosophie de notation est plus que discutable et imprécise. Ceci étant dit Archos devrait attendre la 2.2 avant de faire parvenir leurs exemplaires de test.
    Je n'imagine pas la note de la 101, avec son commentaire sur son écran...

Citation Envoyé par sylvaintaiwan Voir le message
    pourquoi changer de launcher ?
    et comment supprimer le launcher initial ?
    Bah je n'ai pas encore l'Archos, mais j'ai lu ici quelque part sur le forum que la fluidité était meilleure avec un autre launcher. En tout cas ça se fait soit avec le Market Android, soit avec un apk, et pas besoin de supprimer l'ancien, juste d'associer le bouton 'home' au launcher de ton choix (quand tu en installe un nouveau Android te demande celui que tu veux par défaut)

Archosien amateur
    merci pour ta reponse.

Archosien confirmé Avatar de Spipion
    Citation Envoyé par pedros Voir le message
    et le son !

votre avis ? (j'ai failli posé la question hier)
    A priori la qualité sonore n'est pas perçue de la méme façon par tout le monde .
    Il serait bon qu'un testeur accro de la musique puisse faire un test objectif. Ce que j'ai compris c'est que sans étre digne des meilleurs lecteur MP 3 il s'en sort mieux que APPLE.
    A confirmer par les détenteurs des GEN 8

Archosien amateur
    Ils sont bien gentils aux numériques, mais parfois on a des critères qu'on ne retrouve pas d'un test à l'autre...

Avec l'ipad, on n'en parle pas du son par exemple.

Précisons que l'ipad et l'archos 70 sont classés sans la même catégorie de tablette connectée.

Edit : précisions sur le forum des numériques : le critère de qualification de la navigation quand tablette connectée à TV est justifiée d'après eux : la tablette fait un très mauvais pavé tactile.
    Dernière modification par Fitzal ; 19/11/2010 à 18:16:57.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pour le mode TV, c'est sûr !
    il y avait d'autre choix à faire
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    En tout cas leur vidéo montre bien que leur tablette lag pas mal.

Sinon les angles de visions de l'A70 sont tout à fait corrects je trouve. Dommage que ça ne rende pas pareil sur la 101.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tests sur "Les numeriques"
    Par Pattaf dans le forum Produits
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2010, 13:10:24
  2. Test sur les numériques
    Par cyrilp69 dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2009, 21:46:16
  3. Test de l'Archos Clipper
    Par quentin2 9217 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 11