Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Archos qui ne s'éteint que quand je lis des fichiers que j'ai encodés quand je fais du sport

Archosien novice

Question Archos qui ne s'éteint que quand je lis des fichiers que j'ai encodés quand je fais du sport

Bonjour,

j'ai un souci avec mon archos 5 IT 500Go.
    J'ai entrepris de numériser ma grande cédéthèque afin de pouvoir les avoir avec moi via mon archos. Je le fais via Winlame 192 kbps signal regulier. Une fois fait, je les ecoute quand je vais à la salle de sport pour voir si la numérisation s'est bien passé, si aucun morceau ne saute ou grésille etc... Je verifie si les tags sont bien mis, je selectionne donc par artiste ensuite par album, enfin je lance la lecture par la 1ere piste avant d'appuyer sur le bouton ON pour éteindre l'écran.

Et systématiquement, quand j'ecoute un CD que j'ai numérisé moi-meme, l'archos se bloque tout seul en général au bout de 40 minutes. Il freeze complet, plus un son. La diode verte reste allumée, mais impossible de rallumer l'écran. Je suis obligé d'appuyer longtemps pour le redémarrer et remettre l'album que j'écoutais. Et rien que cet après-midi, il a freezé 4 fois : la premiere fois au bout de 40 minutes, la 2eme au bout de 3 chansons, la 3eme 2 chansons, et la derniere fois il ne m'a meme pas joué une chanson en entier.

J'ai fait des essais avec des morceaux que j'ai téléchargés et visiblement ca ne se bloque pas ou alors j'ai eu de la chance à ce moment là.

Je précise que je mets mon archos dans un petit sac en bandouliere qui ballotte legerement quand je cours, mais il me semble que ca ne devrait pas rentrer en ligne de compte.

Sinon un autre facteur rentre en ligne de compte : j'utilise un Polar pour le sport. Se pourrait-il que cela fasse interference?

Car quand je l'utilise chez moi, je n'ecoute pas forcement les memes fichiers (pourquoi ecouter sur l'archos ce que je peux ecouter sur la chaine hi-fi?) mais je n'ai pas souvenir qu'il se bloque.

D'autres auraient eu le meme cas?
    Est ce du au polar? a l'encodage? au fait qu'il ballote?

Parce qu'a part ce souci, je n'ai rien à reprocher à mon archos.
    Dernière modification par Tourvelle ; 17/11/2010 à 17:57:32.

Archosien expert Avatar de Ian58
    A mon avis le disque dur aime pas quand tu cours...

Ian58

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Si tu cours avec des CD que t'as pas encodé toi même mais que ça coupe pas, ça doit venir du soft.
    Si même avec les CD que t'encode pas mais que tu télécharges ; ça ne fonctionne plus au bout de 40 minutes, c'est un problème hard et dans ce cas, c'est l'hypothèse de Ian58 qui est valable
    Essaye de courir avec des CD que tu télécharges sur grâce à un torrent (c'est légal si tu télécharges des CD que t'as déjà si tu veux coller à la loi :D ) et dis nous ce qu'il en est!
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

C'est tout à fait normal ton problème...

Tu à un archos 500 Go donc un disque dur (soit un disque qui tourne et une tête de lecture qui lit les données dessus) et quand tu cours même s'il est dans un sac en bandoulière il est secoué. Si le disque bouge de haut en bas, la tête de lecture a du mal à lire les fichiers et ça plante!

Pour moi il n'y a pas de solution à part acheter un mp3 chinois pourri à utiliser pendant ta course ;).
    Dernière modification par Battosai91 ; 19/11/2010 à 10:46:41.

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Je suis de l'avis de ian58, Ton disc comme la plupart des disques durs ne supporte guère d'être secoué...a moins d'interchanger ton disc par un SSD.....mais tu. n'auras plus la capacité de 500gb..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quand Archos donne des cours
    Par Obamo dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2010, 20:00:54
  2. Quand commandé ? Quand livré ?
    Par DrHouse dans le forum PC Tablet
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/02/2010, 18:48:13
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 08/11/2009, 11:08:01
  4. Les chinois s'amusent quand ils fabriquent des Archos