Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pose de l'ecran de protection Exim pour 605

Archosien amateur

Pose de l'ecran de protection Exim pour 605

Salut a tous,
    J'ai installé ce week end mon filtre d'ecran EXIM gagné grace au concours archoslounge. Merci pour ce concours.

La pose du filtre :
    Comme je m'y attendais cela a été une grosse galère de mettre cette protection d'écran (comme toute les protections d'écran de ce genre, j'en ai déja mis sur DS c'est la même galère je trouve). En fait le gros problème comme toujours ce sont les poussières qui se glissent sous la protection, et comme je déteste avoir la moindre poussière j'ai bataillé ferme. Pourtant j'avais gardé jusque la le film plastique d'origine et donc je pensais qu'en effectuant suffisamment rapidement l'opération, aucune poussière ne viendrait se déposer entre temps.
    Mais bon, après plusieurs tentative (5 ou 6 environ), j'ai quand même réussi a installé la protection. (Au passage, le coup du scotch pour retirer la protection est une astuce indispensable)

Ma technique pour enlever un max de poussière (entre 2 tentatives) a été d'utiliser le film de protection d'origine sur les possières qui s'était déposé sur l'écran (ça colle un peu c'est pratique). Et pour les poussières sur le film je le passe sous l'eau chaude et je l'egoute bien ensuite. j'ai finalement réussi a le mettre le film et seule une petite poussière (completement sur la droite de l'écran) a réussi a resté en dessous ,mais pas très génante.

La qualité du filtre :
    Je trouve ce filtre d'une très bonne qualité, pas de problème pour l'utilisation de l'écran tactile et on a l'impression qu'il n'y a meme pas d'écran de protection tellement il est transparent.

J'aimerai bien avoir différentes impressions sur la pose du filtre avez vous les même galères que moi? Peut etre que je ne m'y prend pas completement comme il le faudrait.

Tu peux me rapeller le prix de cette protection s'il te plait ? :o

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    J'avais, il y a une année, posé le filtre Exim sur le 604 Wifi dans une vidéo :

http://www.archoslounge.net/Les-filt...-d-emploi.html

Le son est très bas :-/

Sinon se référer à celle des DuraSec, mais la pose de celles-ci est assez différente par rapport aux Exim je trouve :

http://www.archoslounge.net/DuraSec-...ran-ca-se.html
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    Oui, j'avais regardé ces tutos avant mais bon ça parait facile comme ça mais il y n'est pas simple du tout de se débarrasé de la poussière. On a pas l'impression qu'il y ai tant de pousière que cela autour de nous mais quand on fait ce genre de manip on s'en rend compte de suite.

Entrées dans le blog
    1
    On devrait tous avoir une chambre blanche à climatisation régulée, filtre à particules...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pourquoi trouves-tu la pose différente ? J'ai utilisé, avec mon Exim pour 405 (cf. test récent), le même procédé que toi et ce, sans aucun soucis...

Pour la pose, la salle de bain est généralement un bon endroit car l'humidité de l'air empêche les poussières de voltiger au travers de le pièce...

Entrées dans le blog
    1
    La différence n'est pas tellement sur le procédé mais plutôt sur le ressenti que j'ai eu des protections.
    Les Exim sont plus dures et peut être moins collante que les DuraSec, qui sont (pour le HigTec) plus épaisse mais à la fois plus souple.
    Si tu temps de bas en haut une Exim, elle se "pliera" moins qu'avec une DuraSec...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche dimensions écran pour Exim
    Par Mobidistrib dans le forum Gen 6
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/05/2009, 08:55:51
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 15:08:34
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2009, 16:46:48
  4. house de protection pour archos 605
    Par cyrilp69 dans le forum Archives
    Réponses: 9