Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Corrèze : 3 300 iPads pour les 6e

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)

Corrèze : 3 300 iPads pour les 6e

Hello,

"Corrèze : 3 300 iPads pour les 6e"
    http://www.macplus.net/magplus/depec...ds-pour-les-6e

Des A9 auraient tout aussi bien été possible, si toutefois le produit était plus ergonomique dès son achat (W7 optimisé, programme tactiles dédiés, voir OS Linux dédiés A9).
    Résultat: 1,5 millions d'Euro chez Apple.

DD4ever
    Qui se dit qu'il manque aux A9 pas grand chose, mais que là est toute la différence

C'est quand même vraiment dommage, je ne comprends pas la politique d'Archos et aussi nos politiques surtout eux dans l'état actuel.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Qu'est ce que tu ne comprends pas dans leur politique ?
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Le seul fait de ne pas essayer de s'introduire dans le système d'enseignement, qui à l'avenir ne peut être que positif (du moins je pense) avec leur tablette.On dirait qu'Archos se contente de la grande distribution, des clients particuliers, des accros (heureusement qu'ils sont là) ou alors ils sont vraiment limite et c'est au jour le jour.
    Quand je vois la salle de pc du bahut (privé) de mes gamins ben je me sens comme un arboriculteur dans ses champs..........................
    Aprés chacun voit midi à sa porte mais là, la porte n'est pas vraiment ouverte, plus fermée je pense.

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Tu penses qu'ils avaient une chance de remporter le marché ?

Qu'est ce qui est le plus valorisant comme titre médiatique pour un politique ?

''Le département offre des Ipad à ses élèves''
    ou ''Le départements offre des tablettes Archos''

C'est une quêtions, une fois de plus de marque... C'est la marque qui fait vendre, pas le produit.
    Darkfox - [Emeric]

Tout à fait mais bon à l'heure ou on nous dit de serrer les coudes c'est navrant de voir comment laissez faire les autres sans essayer de se présenter tant au niveau d'Archos et surtout au niveau de Hollande qui est parmi les premiers à manifester pour l'emploi en France(mais ça c'est encore autre chose).

Entrées dans le blog
    1
    Typique de la politique, on a 2 discours qui s'opposent... Mais je suppose qu'avec le temps on s'habitue...
    Je comprends parfaitement ton agacement.
    Darkfox - [Emeric]

Entrées dans le blog
    1
    C'est où la Corrèze?

Darkfox - [Emeric]

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Tu penses qu'ils avaient une chance de remporter le marché ?

Qu'est ce qui est le plus valorisant comme titre médiatique pour un politique ?

''Le département offre des Ipad à ses élèves''
    ou ''Le départements offre des tablettes Archos''

C'est une quêtions, une fois de plus de marque... C'est la marque qui fait vendre, pas le produit.
    Bonjour,
    Ce que tu dis est complètement erroné.
    - D'abord, ce sont les produits qui font l'image de la marque. Puis la marque facilite l'achat du produit parce qu'elle véhicule une image.

- Ensuite, quelle plus belle pub pour un département ou une région que de choisir une boîte "High Tech" Française sur le marché tout nouveau des tablettes. Cela sent bon le patriotisme technologique et le savoir-faire made in France, contre les dé-localisations et la casse sociale à la chinoise, etc...

- Pour avoir participé à des appels d'offre, je peux te dire qu'il existe toujours un moyen pour un soumissionnaire, outsider fiable, de faire reculer le dépôt et l'analyse si sa solution présente un avantage particulier qui mérite d'attendre. Il y a aussi la démarche et les contacts commerciaux qu'il vaut mieux avoir avant d'en avoir besoin.

- Je n'ai pas lu l'appel d'offre mais peut-être y a-t-il une exigence concernant la gestion du parc de tablettes et la diffusion de contenus scolaires et là Archos ne peut clairement pas répondre. La solution toute intégrée à base de Serveur et de gestion de parc de mobiles ce n'est clairement pas directement livré avec Android et ce n'est pas le problème des fabriquant qui utilisent Android. Le Market cela suffit bien.

- Faut arrêter de jouer les caliméro et de croire que tout le monde joue contre Archos.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    déjà il faut répondre aux appels d'offres
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Je vous rappelle que les Archos 701 et 101 n'étaient pas encore disponibles lorsque l'appel d'offre à été effectué.

De plus, le seul but du Conseil Général de la Corrèze en faisant cela c'est de faire mousser son président François Hollande qui il n'y a quelques semaines déjà se faisait suivre par une caméra de canal + alors qu'il distribuait des ordinateurs portables.

Et pour finir : toutes les études faites sur la présence d'ordinateurs pendant les cours ont conclues que cela ne facilitait absolument pas l'apprentissage, bien au contraire, les résultats des écoliers des différentes études étaient inférieurs à la moyenne nationale.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    déjà il faut répondre aux appels d'offres
    Ce qui n'a malheureusement même pas été le cas...
    Darkfox - [Emeric]

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)
    Citation Envoyé par neothoms Voir le message
    Je vous rappelle que les Archos 701 et 101 n'étaient pas encore disponibles lorsque l'appel d'offre à été effectué.
    Hello,

Ok, ils n'étaient pas disponibles. Mais les caracteristiques et les spécifications + quelques modèles de tests devaient déjà l'être, quand même.

Moi non plus, comme écrit plus haut, je ne comprends pas ni la stratégie Archos, ni celle du gouvernement.

En son temps, l'état avait bien fourni des MO5 de Thomson à l'éducation nationale, alors que d'autres machines étaient plus ou moins meilleures ?

DD4ever
    Qui se dit que des machines comme ca ne sont pas pondues en quelques semaines

Archosien expert Avatar de Ian58
    Au lieu de dire pourquoi Apple et pas Archos, moi j'ai une autre idée qui me monte direct au cerveau rien qu'en lisant le titre du topic:
    Comment des gens de 11 ans vont réagir face à ce système? Chaque soir, vont ils vraiment prendre leur iPad et lire leurs cours?
    Déjà, il va falloir un temps d'apprentissage même si les produits Apple sont simple d'utilisation.
    Ensuite, j'ai lu un article qui parle des différences entre lire par exemple un journal papier et un journal sur iPad: Le résultat est clair, un temps quasi identique pour lire sur les deux supports, mais une mémorisation du texte beaucoup plus élevée sur notre bon vieux papier!

Bref, moi je pense qu'Apple ou Archos, les cahier c'est mieux et c'est environ 250 fois moins cher...

Ian58

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les tablettes et l'école
    Par Scarabai dans le forum Discussions générales
    Réponses: 146
    Dernier message: 27/06/2011, 20:12:46
  2. 300 fans seulement à l'AppleStore
    Par Benmars dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 96
    Dernier message: 02/06/2010, 20:18:23
  3. archos 9 à 300€ neuf!!!!
    Par nicomuk dans le forum PC Tablet
    Réponses: 47