Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Avis Archos 101 IT

Archosien novice

Avis Archos 101 IT

Bonjour/Bonsoir ,

Je suis nouveau dans ce forum et je compte m'acheter une tablette tactile.
    Je pensais prendre l'Archos 9 car il était sous Windows mais on m'a dit que la réactivité du tactile n'était guère réactif. l'Archos 101 iT a l'air plutôt bluffant.. Mais étant utilisateur Windows et d'Ipone, je n'ai jamais pu tester l'Android .
    Pouvais vous m'aider?
    - La réactivité du tactile est comparable a celle de l'Iphone/ IPad ?
    - Peut-on télécharger des films ou musiques comme sur un PC ou on est restreint de Ca comme sur l'Ipad ?
    - Est que les photos sont agréables a regarder ? ( Luminosité, résolution,.. )
    - L'iphone peut être synchroniser sur cette tablette? Est-elle compatible a ITunes ?
    Merci pour vos réponses d'avance,
    Alex,
    Dernière modification par Alex1107 ; 15/11/2010 à 16:21:21.

Archosien amateur
    Pour la reactiviter oui comparable!
    telecharger film et musique possible sauf en wifi sa sera long.
    Pour les photos agreables pour moi
    non car android, pas d'itunes

Archosien amateur
    Pour la reactiviter oui comparable!
    telecharger film et musique possible sauf en wifi sa sera long.
    Pour les photos agreables pour moi
    non car android, pas d'itunes

Archosien novice
    Donc pour les téléchargements, c'est comme sur Windows ? On telecharge et on regarde ? Aussi non, je peux relier l'iPhone a la tablette juste pour voir mes photos? Sans aller dans ITune ou quoi que ce soit .

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Alex1107 Voir le message
    Donc pour les téléchargements, c'est comme sur Windows ? On telecharge et on regarde ?
    Ca dépend des moyens de téléchargement; si c'est via navigateur internet oui. Les autres ça risque d'être assez contraignant (quoique j'ai cru voir un client torrent sur android... ^^). Je te conseil plutôt de télécharger sur ton PC/MAC et d'utiliser une clé USB ou disque dur (formater en FAT32), voir par carte SD.

Aussi non, je peux relier l'iPhone a la tablette juste pour voir mes photos? Sans aller dans ITune ou quoi que ce soit .
    Par contre le reste, je sais pas... Apple ayant tendance à brider pas mal de chose, je doute que ça sois aussi simple...
    Dernière modification par DyaKaze ; 15/11/2010 à 16:54:26.

Archosien novice
    Je prends un exemple : - Je vais sur un site de téléchargement => Puis je le telecharge via Megaupload ou autres
    - Le film s'enregistre et on peut le regarder ou pas? Je sais que dans l'Ipad on peut pas par exemple.. Mais si dans l'Archos on ne peut pas non plus, c'est un problème..

Jlv12
    Invité
    e un seul lien pas de problème,testé et approuvé via mégaupload,par contre si il y a plusieurs lien à recoller je crois pas..

Archosien amateur
    Il faudrait attendre le test de l'un des propriétaires de ce bijou (je ne le suis pas encore^^), mais je suis l'heureux possesseur d'un téléphone Android et je ne vois pas pourquoi il ne le ferais pas, je vois la page par exemple (mais j'ai pas de truc à télécharger sous le coude). L'ipad ne peux pas le faire car le site de megaupload est en flash il me semble...

Par contre ça va te bouffer la batterie... Je te conseil plutôt le PC (surtout si tu as un compte premium, vu qu'il y a des logiciels comme jdownloader qui te permette de télécharger beaucoup plus vite le film de tes grands-parents en vacances ;) ), mais j'imagine que c'est pour remplacer un PC si j'ai bien compris ton besoin.

EDIT: doublé ^^
    Citation Envoyé par JLV12 Voir le message
    par contre si il y a plusieurs lien à recoller je crois pas..
    Si .exe c'est sur à 100%, si .zip faudrait vérifier.
    Dernière modification par DyaKaze ; 15/11/2010 à 17:16:57.

Archosien novice
    Oui, j'ai un Pc de bureau en bas et j'aimerai bien une tablette ( moins encombrant qu'un ordi portable ).. Mais c'est juste pour avoir internet, ebooks, des apps android, regarder des photos que j'ai faite ou voir des vidéos ;)
    Mais si le téléchargement est disponible pour Android contrairement a IPad ( J'avais oublie pour flashplayer ) Ca me convient .

Archosien confirmé
    Oui, j'ai un Pc de bureau en bas et j'aimerai bien une tablette ( moins encombrant qu'un ordi portable ).. Mais c'est juste pour avoir internet, ebooks, des apps android, regarder des photos que j'ai faite ou voir des vidéos ;)
    Mais si le téléchargement est disponible pour Android contrairement a IPad ( J'avais oublie pour flashplayer ) Ca me convient .
    Dans ce cas c'est parfait, elle rentre pile poile dans ton cahier des charges.

je peux relier l'iPhone a la tablette juste pour voir mes photos? Sans aller dans ITune ou quoi que ce soit .
    Non. J'ai testé : l'iPhone n'est pas reconnu comme un disque dur externe.

Archosien novice
    Ah c'est vraiment débile Ca.. Il n'y a pas moyen de contourner Ca ou installer un driver ?

A ma connaissance non. Apple, apple, apple, apple...

Archosien novice
    Merci pour tes réponses :)

Avis sur la 101T

Bonsoir,

Voici un avis que je vais faire assez rapide faute de temps. Je rechercher un ordi portable de type mini PC mais aprés un récap de mes besoins/budget je me suis dis que finalement une tablette pouvait être un bon compromis, surtout si on peut relier un clavier externe si besoin.
    La mienne n'a pas de "T", pas de problèmes au niveau des pixels à part un qui apparaît de temps en temps, également une sorte de léger "damier" sur l'écran (normal??)

Les points positifs:
    -Le prix: 700 euros pour une tablette qd on a dejà un smartphone+ ordi fixe ça fait bcq (enfin pour moi)
    -La réactivité: je suis assez surpris de la rapidité d'android sur la tablette, à condition bien sûr de pas trop ouvrir d'applis en même temps
    -le poids: je me demande comment tenir l'ipad plus de 30 min...
    -L'autonomie: surf, vidéo, mails, je suis trés satisfait de l'autonomie, en espérant que cela dure dans le temps
    -La connectivité: comparé à l'ipad et plus généralement au monde d'apple, c'est un vrai plus
    -Android, j'utilise mac depuis des années mais le côté plus fermé d'apple commence sérieusement à me gonfler, l'OS Android me parait largement plus ouvert (sans être un connaisseur) et ne plus dépendre d' Itunes est plutôt sympa
    -Le slot micro SD, encore un fois ça peut être trés pratique (de plus les prix des cartes vont surement continuer à baisser)
    -La béquille: Je comprends toujours pas pourquoi il n'y à pas cela sur Ipad

Les points plus négatifs:
    -L'écran: Bon pas trés original mais c'est vrai que lire en position verticale c'est assez désagréable, en fait c'est un écran de net book j'ai l'impression. En position paysage ça me va
    -Le plastique un peu cheap: bon je chipote mais je viens du monde Apple...
    -Ne pas pouvoir connecter un clavier Azerty, du coup je sais pas ce que je vais faire de mon super clavier souple avec lequel je voulais utiliser la tablette, problème devant être résolu??
    -La web cam: moi ça me va (perso je ne l'utilise pas trop)
    -La béquille me parait un peu fragile, solution pouvant être résolu par un étui avec support (à condition d'en trouver un sur le marché...patience...)

Globalement je suis satisfait, le produit est un bon rapport qualité prix et permet d'accéder à un OS plutôt ouvert donc en constante évolution, ceci étant à voir dans le temps comment la tablette tient le coup, je n'ai pas encore assez de recul.

Sinon petite question: Comment repérer si on à le "T" ou pas?? quel est l'impact si on ne la pas (retour SAV possible - chez darty par ex même si tout fonctionne?)?

Bonne soirée!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avis Archos 70 IT
    Par damoa dans le forum Produits
    Réponses: 40
    Dernier message: 14/11/2010, 16:06:00
  2. Avis Archos 5 TIM ?
    Par GiuZ dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2010, 10:17:21
  3. avis sur archos 5
    Par elie.37 dans le forum Gen 6
    Réponses: 32