Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: probleme firmware knightdominion sur HT7 2Go

Nouvel Archosien

Question probleme firmware knightdominion sur HT7 2Go

Bonjour,
    J'ai installer a plusieurs reprise le firmware knightdominion 0.2.1 sur mon archos 7 home tablet.
    Mais je n'ai pas plus de place mémoire (121Mo) qu'avant pour mes application et je n'arrive pas a installer de grosse application comme Talking Tom.

J'ai suivi la procedure suivante :
    flasher l'Archos, avec la rom knightdominion 0.2.1 (fichier nommé update.img), avec la procédure habituelle qui est la suivante :
    - connectez le câble USB entre votre ARCHOS 7 HT et un ordinateur;
    - copiez le firmware que vous venez de télécharger à la racine de votre ARCHOS 7 HT (et non dans un répertoire);
    - déconnectez en toute sécurité votre appareil;
    - l'ARCHOS 7 HT va détecter automatiquement la mise à jour et afficher un message proposant d'installer ce nouveau firmware; penser à connecter le chargeur secteur à votre produit;
    Le flashage efface toutes les données de la tablette sauf celles sur la micro-sd.
    4- quand la machine démarre, insérer le cable USB et monter le disque; sous Windows, un message va apparaitre demandant de formater en fat32 le disque : formattez;
    5- Attendre 45 min
    6- flasher l'Archos à nouveau avec la même image 0.2.1

Lorsque j'essaye d'installer Talking Tom j'ai le message
    "Mémoire insuffisante
    Impossible d'afficherr Talking Tom. Libérez de l'espace sur votre téléphone, puis réessayez."

Et lorsque j'utilise easy task killer pour faire de la place, je vois "Used Mem:80MB Free Mem42; Max Mem:121MB"

De plus la première fois que j'ai formaté la mémoire interne de l'appareil windows ne me proposait que 880Mo du coup j'ai perdu la moitié de ma mémoire interne.

Quelqu'un aurait une idée sur ce que j'ai mal fait ?

D'avance merci pour votre aide.

Archosien novice
    standoff probleme firmware knightdominion sur HT7 2Go

Bonjour

Je pense changer de firmeware, mais quel avantage par rapport à la dernière update d'Archos.
    Merci pour la ou les réponses.

Cdlt

Nouvel Archosien
    Je voulais changer de firmware pour avoir plus de place mémoire car il est impossible d'installer des grosses application comme par exemple "Talking Tom".
    De base j'ai 121Mo de mémoire pour les applications dont 80 déjà utilisé par android ce qui ne me laisse qu'une 40 de Mo.

La version 0.2.1 de knightdominion devrait fournir 290Mo mais quand je l'ai installé la taille mémoire dédié aux applications n'avais pas changé.
    Il semble également ouvrir plus de droits sur la tablet ce qui peut être pratique pour les bidouilleurs.

Si tu n'as pas de nécessiter de changer de firmware, reste sur ton actuel car hier soir j'ai essayé d'installer la version 0.2.6 et maintenant mon archos bloque au démarrage.
    Je suis en train de chercher d'autres sujet qui me permettrai de récupéré ma tablet mais je n'y arrive pas, je vais devoir la renvoyer en SAV

Archosien confirmé
    Si je me souviens bien, ce n'est pas la 0.21 qui donne plus de place mais la 0.3.
    (Mais même si l'on a plus de place, certaines app trop volumineuses ne s'installent pas)

NE t'inquiète pas pour ta tablet, elle est déblocable, il faut que tu la re-flache avec un firmware original Archos pour reprendre la main dessus, ensuite tu peux la re-flasher avec une rom alternative (tu trouveras ce qu'il faut ici et/ou dans le forum US http://forum.archosfans.com).

http://mediafire.com/?zylyyutez14
    (MydroidDevTool_v1.0 archos7ht.rar de 49 M)

AMHA il ne faut plus utiliser les rom de knightdominium car elles n'intègrent pas les MAJ Archos de septembre, mais plutôt la .027 de Himself.

http://www.a7hco.cc
    (Sur la gauche, choisir Himself 0.27)

Nouvel Archosien
    Merci silver84 pour les conseils ! J'ai reussi a débloqué mon archos 7 ht

J'ai minutieusement suivi le tuto http://mountainview.frandroid.com/to...r-du-firmware/

Mais hier je l'ai fait sous Windows vista mais RKAndroidTool ne semble pas fonctionner correctement.
    A midi j'ai refait la même manip sur windows XP et j'ai enfin réussi a remettre le firmware d'origine.

Puis j'ai suivi le tuto (en anglais) http://wiki.archosfans.com/index.php....27_SamJr_YAR!
    En utilisant RKandroid que j'ai trouvé ici : http://rapidshare.com/#!download|855...id_ENG.rar|501
    (alors que la première fois j'avais simplement mis l'update a la racine de l'archos c'est peut être ca qui a planté)
    Ca démarre bien mais j'ai pas eu le temps de vérifier si j'ai plus de place pour les applications.

Je verifirai ca ce soir et vous tiendrai informé.

Pour mon probleme lié au 880Mo de mémoire au lieu de 2Go, est ce que les 880Mo correspondent a l'espace de stockage disponible et le reste serait reservé pour l'OS et les applications lancés ?
    Sur la dernière image du topic ci-dessus on voit 6,836MB au lieu de 8Go on voit aussi que sur les versions 8Go ils ont un peux d'espace perdu. Ca serait donc normal ?

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par standoff Voir le message
    ...
    Pour mon probleme lié au 880Mo de mémoire au lieu de 2Go, est ce que les 880Mo correspondent a l'espace de stockage disponible et le reste serait reservé pour l'OS et les applications lancés ?
    Sur la dernière image du topic ci-dessus on voit 6,836MB au lieu de 8Go on voit aussi que sur les versions 8Go ils ont un peux d'espace perdu. Ca serait donc normal ?
    A la louche, la mémoire "consommée" par le système semble à peu près la même, donc ce serait normal.

Nouvel Archosien
    Apres plusieurs essaie avec la version 0.27, la version 0.2.1 et la version officiel je n'ai pas réussi a installer talking tom.
    Par contre j'ai constaté que sur la version officiel on a effectivement moins de mémoire systèmes que sur les autres firmware. Et qu'on a un peu plus de 1Go de mémoire de stockage alors que sur les firmware modifié il ne reste plus que 880Mo de mémoire de stockage.

Donc je pense effectivement qu'on a plus de place mémoire pour installer des nouvelles applications (parce que l'archos install les applis sur une partition securiser pour qu'on ne supprime pas les fichiers des applications sans désinstaller)

Et je pense qu'easy task killer affiche et gère une autre mémoire type "mémoire vive" ou "mémoire ram" et il talking tom rempli cette mémoire lorsqu'il tente de s'installer.

C'est ce que j'ai déduis des quelques testes que j'ai effectué mais n’hésitez pas a me corriger si vous avez une meilleure explication.

Donc impossible pour moi d'installer Talking tom (tant pis, c'etait pour ma fille de 2ans qui est toute folle quand elle voit le chat) mais je vais conserver le fimware 0.27 puisqu'il y a plus de place pour installer plus d'applications.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ARCHOS 7 HT 2Go
    Par seagul dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2010, 21:28:40
  2. Dropbox (+ de 2go de stockage gratuit online accessible egalement sur votre archos)
    Par Sheldor dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2010, 19:29:39
  3. Housse 405 2GO (carte SD)
    Par Oiri dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2008, 10:26:42
  4. Archos 405 2GO : 85€
    Par noar dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2008, 16:07:13
  5. Fichier 2Go max ?