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Discussion: Litige tarif dans une grande enseigne - vos conseils / réactions ?

  1. #1
    Archosien novice
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    novembre 2010
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    En colère Litige tarif dans une grande enseigne - vos conseils / réactions ?

    Bonjour tout le monde,

    bon, je vais faire assez simple...
    j'ai utilisé le lien contact du site d'une grande enseigne qui importe généralement ses produits d'Allemagne, afin de demander la dispo et les tarifs de la 101IT (en 8 et 16Go).
    Seulement, deux choses : en une seule demande, je reçois deux réponses, à savoir l'une du responsable de secteur de magasin en question, l'autre d'une conseillère du service clients de l'enseigne.
    => l'un me sort le 8Go à 299€ alors que l'autre (sachant que mon mail est plus que clair quant à la référence...) me sort 139€.

    Vous feriez quoi à ma place ?? :)
    (hâte de vous lire !)

  2. #2
    Archosien confirmé
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    Ben, ce n'est pas un mail qui fait fois, c'est ce qu'il y a de marqué sur leur site au moment de la commande ou directement dans leurs magasins
    Pour un 101 8Go le prix normal est de 299€

  3. #3
    Archosien amateur Avatar de Benkeeper
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    Citation Envoyé par Nikom Voir le message
    Vous feriez quoi à ma place ?? :)
    J'arrêterais la bière

    Non, plus sérieusement, je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'il existe une loi vis-à-vis des étiquettes.
    Si le prix affiché d'un produit est mauvais, et au bénéfice du client, le commerçant est tenu de lui vendre au prix affiché (sauf s'il est grossièrement erroné, genre 1€ au lieu de 750€ pour une télé ...).

    Ça vaut pour les prix affichés sur les produits.
    Maintenant concernant un prix annoncé dans un mail, je n'en sais rien ...
    S'il y a des juristes dans l'assistance ?
    Dernière modification par Benkeeper ; 10/11/2010 à 16:42:21.

  4. #4
    Archosien novice
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    Oui, je sais bien.
    J'apporte quelques précisions : l'enseigne en question ne met sur leur site qu'un visu pdf de leur catalogue de promo, donc à aucun endroit ne figure la réf ou le prix de la tablette (d'ailleurs, c'est pour ça que je leur ai demandé par mail).
    Donc si le service clients d'une enseigne te donne une réponse, s'ils se trompent, ce n'est pas de ta faute...

  5. #5
    Archosien confirmé
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    Comme je l'ai dis, seul le prix indiqué au moment de la commande ou indiqué dans le magasin fait fois, mais pas un prix marqué dans un mail.

  6. #6
    Archosien novice
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    Benkeeper, promis j'ai rien pris avant ! :D

    Sinon, oui je te confirme que si le prix est erroné, l'enseigne doit le faire au tarif indiqué (sauf si vente à perte et erreur trop grossière), mais là... je pense que ça pourrait passer. Je me pose la même question que toi sur la validité du mail en temps que preuve juridique.

  7. #7
    Archosien novice
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    novembre 2010
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    Ok Diagorn. Tu en es certain où tu le "penses quasi sûr" ?
    Je tenterai bien de négocier au moins un petit geste co en jouant le client bête...

  8. #8
    Archosien confirmé
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    oui j'en suis sur
    Si il y a cette erreur au moment de la commande ou dans le magasin, alors ils doivent te la faire a ce prix.

  9. #9
    Archosien novice
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    Donc d'après toi, pas moyen de négocier même 50€ d'avoir ? (rolala, comment tu vas me casser mon délire dans 30sec là !) je le sens bien.... ;)

  10. #10
    Archosien confirmé
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    juillet 2010
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    137
    Bah c'est comme toutes les histoires sur les erreurs de prix sur internet.
    Le commercant annule la vente et c'est tout, c'est comme ça.
    Interdis de vendre à perte de toute façon.

  11. #11
    Archosien confirmé
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    On notera que même si le prix affiché fais foi pour bien des cas, l'entreprise ne peut pas vendre à perte, et c'st un cas légal où la vente ne peut avoir lieu. Or à 139 euro ...

  12. #12
    Archosien confirmé Avatar de Gg008
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    octobre 2010
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    demande lui de t'envoyer un lien paypal en guise de facture avec ce montant, lorsque t'effectueras le reglement ils auront plus d'issu que de le fournir au tarif proposé :)

  13. #13
    Archosien amateur Avatar de 1maxx
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    Clin d'oeil

    Et là taratata pour ce prix il von t'envoyer un archos 604 4g ih ih ih

  14. #14
    Archosien novice
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    novembre 2010
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    16
    Citation Envoyé par Wulfy Voir le message
    Bah c'est comme toutes les histoires sur les erreurs de prix sur internet.
    Le commercant annule la vente et c'est tout, c'est comme ça.
    Interdis de vendre à perte de toute façon.
    Euh c'est pas aussi simple que ça quand on connait un peu qq lois : prix affiché = prix de vente et si vente à perte, ils doivent se mettre à marge zéro %.
    Je l'ai déjà appliqué 2 foix (gain de 240euros sur un achat de poussette / coufin / cosy).

    Bouffonroi => je confirme qu'à 139€, je pense qu'ils sont bien en dessous du prix d'achat. d'où la requête d'un geste co (même si c'est 50€, ça paiera toujours une carte mémoire 16Go !)
    GG008 => oui, mais le service clients ne faisant pas de vente par correspondance, je ne pense pas qu'ils puissent envoyer une facture proforma ou similaire...
    1maxx =>

  15. #15
    Archosien confirmé
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    novembre 2010
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    107
    N'empêche, à lire dans la liste des sujets le titre de celui-ci, on aurait dit qu'ils t'avaient fait payé beaucoup plus cher que prévu et ne voulaient pas te rembourser ... (surtout avec le petit smiley en colère que tu as mis à coté du titre). Alors que là, franchement, tu en sors gagnant et tu es sur de ne rien perdre ...

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