Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Que changer quand l'archos bloque ?

Archosien novice

Que changer quand l'archos bloque ?

Bonjour,

J'ai un Archos 604 qui n'est plus sous garantie.

Hier je l'ai fait tomber et la batterie est légèrement sortie de l'appareil.

Maintenant l'Archos s'allume mais reste sur l'écran d'accueil (fond noir avec Archos écrit en vert) et aucune touche ne fonctionne.

J'ai tout fait, les resets, enlever et remettre la batterie. Le PC ne le détecte pas quand je le branche, ni le chargeur d'ailleurs.

Petit détail qui peut servir: quand je l'allume la LED HDD clignote (j'entends un petit bruit dans l'appareil d'ailleurs), reste fixe puis s'éteint. L'appareil reste allumé ensuite constamment. Obligée d'appuyer un long moment sur le bouton on/off pour l'éteindre.

Avant de le jeter et en acheter un autre je voudrais être sûre de 2 choses:

1) est-il possible de tenter une récupération des données si je m'en sépare ?
    2) est-il possible de changer une pièce à l'intérieur pour le refaire fonctionner ? (en sachant laquelle est défectueuse bien évidemment)4

d'avance merci

Une fan d'Archos prête à se lancer dans le bidouillage pour sauver 30GO de musique ))

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Branche ton archos via ton adaptateur et essaie de le connecter a l'ordinateur si tu peux et vois se que cela fait. Fais un essaie aussi avec ton adaptateur branché mais sans la batterie dans ton appareil.......

Archosien novice
    merci pour cette réponse rapide

alors j'ai fait comme tu m'as dit,

entre temps l'archos s'était éteint, et en le connectant avec le câble à l'ordi il s'est rallumé, toujours bloqué sur l'écran d'accueil >> mais toujours rien de détecté dans le PC !

J'ai fait pareil en levant la batterie >>> rien ne se passe.

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Je pense que pour toi l'avenir proche c'est l'investissement dans une becanne d'actualité...et pense toujours a sauvegarder sur un support mémoire fiable...

Archosien novice
    moi qui voulait jouer les mac giver

Archosien novice
    HAHAHAHAHAHAHA

j'ai trouvé le bug !!!! trop contente !!! ça peut servir à beaucoup de monde donc je poste.

en fait sous la batterie il y a 4 petites branches retournées sur elles-mêmes (du fer du cuivre je sais pas...) qui sous la pression de la batterie appuient sur le système et le font donc fonctionner.

Une des 4 étaient de travers et ne rentrait pas dans son trou (cela a été dû au choc en tombant avant qu'il tombe en panne, car effectivement j'ai souvenir que la batterie était à moitié sortie et bloquée, c'est sûrement à ce moment que la tige a bugué), j'ai bidouillé pour la remettre droite et là MIRACLE ça refonctionne !

Seul souci au bout de 5 secondes l'appareil s'est réteint, j'ai rebidouillé la tige en là bim cassé trop fragile, donc plus rien ne s'allume maintenant.

Une chose est sûre les données sont toujours sur le DD car j'ai eu le temps de voir apparaitre dans mon menu l'image que j'avais mise en fond d'écran !!!

Au mieux j'y arrive et tout remarche, au pire je reviendrai ce forum pour tenter de démonter le DD pour récupérer les données.

Merci pour votre aide je vous tiens au courant

Archosien novice
    Re-bonsoir

J'ai cassé la petite patte en cuivre je démissione

Mais j'ai une question : Est-il possible de lire les données du DD sans les transférer dans un autre Archos ? (je veux dire, existe t-il un support capable de le lire ?)

d'avance merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer l'os de l'archos
    Par baytechweb dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2010, 15:19:14
  2. [Autre contenu] À quand NewBox sur l'Archos 5 ?
    Par Varm dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2009, 07:32:14
  3. Pour Quand L'archos it 8go??
    Par 972style dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2009, 15:55:05
  4. Écran bloqué sous l'archos 2
    Par evilken92 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/06/2009, 19:21:43
  5. À quand l'Archos 5G ?