Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Récupérer mes données, écran HS

Archosien novice

Récupérer mes données, écran HS

Bonjour,
    on dirait que le probleme n'a pas encore été traité,
    suite à un choc l'écran de mon archos 5 250 Go semble etre HS : il démarre normalement mais l'écran reste noir.
    Le souci c'est que je voudrais récupérer mes données, mais je ne peux pas : pour cela il faut que je clic sur l'écran de l'archos "activer l'USB" lorsque que je le connecte au PC (ledit écran étant HS c'est impossible).
    La question est donc :

Est il possible, d'une manière ou d'une autre, d'activer le mode disque dur de l'archos sans passer par l'écran tactile ?

Je compte sur vos réponses étant donné que j'avais formaté mon PC récemment et que la plupart des données que j'avais sauvées était encore sur l'archos. Je pourrais l'envoyer au SAV archos mais la première chose qu'ils font est de réinitialiser la bête :(

Archosien novice
    Bump

Archosien amateur
    Bonjour Blorkblork. Je ne sais pas mais tu dois être sûrement en mode MTP (Périphérique multimédia mobile).
    Tu peux toujours essayé le mode MSC (Périphérique de stockage de masse) avec un utilitaire que tu dois intaslé sur ton PC et qui s'appelle Ext2IFS_1_11a.exe (tu peux le télécharger via internet exemple http://fs-driver.org/download.html). Normalement (Je l'ai déjà testé) Il reconnait directement le périphérique comme une clé USB ou un disque dur.
    Mais bon il faudrait essayé car si l'option est à MTP je ne sais pas si cela fonctionne comme ça.... Tiens moi au courant.

Archosien novice
    Merci pour ta réponse !
    Par contre j'ai installé le logiciel dont tu parles (en gardant les options par défaut) et il ne se passe rien o.o
    Ca n'a pas créé une icone, rien du tout :(
    Bon enfin peut etre qu'il s'est bien installé mais que ça ne résout pas le probleme ...
    Ceci dit je pense que tu as mis les mots justes sur mon "activer le mode disque dur"
    En gros tel qu'il est là, quand je le branche au PC un nouveau volume apparait, si j'essaie de l'ouvrir il réagit comme un lecteur cd vide ("insérez un disque dans le lecteur F") ; je suppose que c'est ce que tu appelles MTP
    Et je voudrais le forcer à s'ouvrir comme une clé USB (ou MSC, apparement)
    Je vais retenter du coté de ton logiciel, si tu vois d'autre solutions tiens moi au courant ^^

Edit : l'archos apparait comme "No Media" donc je pense que ça ne marche pas x.x
    Dernière modification par Blorkblork ; 12/11/2010 à 19:45:37.

Archosien amateur
    OULA!!! Mais il y a beaucoup plus simple...
    Etein ton Archos complètement (appuie sur le bouton arrêter pendant 15 secondes)
    Puis rallume le en appuyant sur les touche - et + simultanément (menu recovery..."-"
    Attend une 20aine de secondes...
    Appuie une fois sur "-" et sur le bouton "power" juste une pression courte (pas comme si tu aller l’éteindre) Normalement tu a acces au menu recovery et la tu a ton Archos de repérer par ton PC
    :)

Archosien confirmé
    Si c'est l'écran qui faire un reset ne changera rien.
    Essaie d'utiliser le battery dock il me semble que le mode USB se mettait directement (j'en suis pas completement sur, j'ai donné mon archos 5 a ma soeur)

Archosien novice
    Citation Envoyé par neothoms Voir le message
    Si c'est l'écran qui faire un reset ne changera rien.
    Essaie d'utiliser le battery dock il me semble que le mode USB se mettait directement (j'en suis pas completement sur, j'ai donné mon archos 5 a ma soeur)
    AH !
    Ca fonctionne !!
    Merci beaucoup :D :D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2010, 13:55:50
  2. Mes premières impressions mes premières questions
    Par gege13 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2010, 10:56:25
  3. recuperer mes mails avec free
    Par fisherman dans le forum Gen 7
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2010, 17:12:52
  4. gmini500transfert de données