Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Problème avec ma DVR Station... pourtant les branchements sont bons...

Nouvel Archosien

Problème avec ma DVR Station... pourtant les branchements sont bons...

Bonjour tout le monde,

Voilà mon matériel :

- Archos Gen7
    - DVR Station Gen7
    - Decodeur satellite
    - TV à tube cathodique

J'ai essayé de brancher ma DVR Station comme indiqué dans le manuel, c'est à dire entre mon decodeur satellite et ma TV pour pouvoir enregistrer les programmes.

J'ai utilisé les cables fournis. J'ai donc relié la peritel du décodeur satellite à la DVR station (IN) et relié la DVR Station (OUT) à ma TV par la péritel aussi.

-> Problème, quand j'allume le décodeur, rien ne se passe, je n'ai aucune image sur ma TV, comme si la DVR Station bloquait le signal... Pourtant elle est bien branchée et l'archos est dessus (d'ailleurs, on est toujours obligé de le laisser dessus en temps normal ?)

J'ai loupé quelque chose ? Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci

PS : Par contre, pour ce qui est de voir l'écran de l'archos sur la TV et pour regarder des films & videos sur la TV, pas de problème...
    Dernière modification par lilibango ; 07/11/2010 à 21:44:24.

Archosien novice Avatar de marcusii
    Je possède : 504,402
    je crois que tu est obliger de passer en mode enregistrement sur l'archos . enfin la generation 4 de archos elle , elle permettait de reguarder la tele sans archos mais je suis pas sure si la gen 7 peut le fair , je vais aller faire des manif pour voir si ya un moyen de la faire passer sans lancer l'enregistrement
    , je revient pour plus dínfo .

Archosien novice Avatar de marcusii
    Je possède : 504,402
    apres avoir consulter les instruction et fait tout les manipulation que je pouvais tanter , je n'ai pas trouver la fonction voir la tv sans enregistrer , tres tres domage car l'encienne generation le fesais et cela meme sans le archos dessus la station , surment qu'il vont developer un firmwear pour tout reparer c'est faute majeur et incontournable , moi je veut pas toujours etre obliger de lancer l'enregistrement pour voir la tele ...

Archosien confirmé Avatar de the.koala
    Je possède : DVR Station
    Bonjour,

En effet, avec l'Archos 5 IT, pas de passthrough. La seule possibilité de voir le flux video, c'est de mettre l'Archos 5 IT sur la DVR station en mode enregistrement (enregsitrement en pause seulement chez moi, sinon l'image saccade). Aucun espoir de voir cela évoluer avec un prochain firmware, hélas.

cf mon ancien post sur le sujet

A +

Nouvel Archosien
    Merci pour vos réponses...

Mais c'est complètement nul qu'il n'y ait pas de passthrough!! Ca réduit completement l'interet de la chose, moi je croyais que ça agirais comme un camescope...tout le temps branché, tu regarde la TV et quand tu veux enregistrer, tu appuie sur "enregistrer". C'est débile de devoir changer ses branchements tout le temps quand on veut regarder la TV normallement ou quand on veut enregistrer...

Pareil, ça réduit à néant l'utilisation du guide des programmes étant donné qu'au final, si on veut enregistrer un programme en différé, en gros, faut pas utiliser la TV entre temps... c'est vraiment n'importe quoi de la part d'Archos... on dirait un produit pas fini...

Bref, merci en tout cas ^^. Ca marche avec la fonction enregistrer (mais bon, au final, je m'en servirais pas...)

Archosien amateur Avatar de Toriyama
    Je possède : Ipod 30 Go, DvrStation
    En fait il y a une solution, qui fonctionne sur mon décodeur canal+ (doté de 2 prises péritels à l'arrière)
    Tu fais le branchement que tu as décrit (en branchant l'archos à la prise réservée pour l'enregistrement sur le décodeur), ET tu en fais un autre, qui va du décodeur à la télé directement.
    Comme ça, pas besoin d'allumer l'archos pour profiter du décodeur.
    Si tu peux utiliser des prises hdmi, ça peut te permettre la même chose.

En espérant t'avoir été utile...

Nouvel Archosien
    J4avais essayé cete astuce, malheureusement, j'ai bien 2 prises peritel sur mon décodeur mais l'une d'elle est en "entrée", réservée pour brancher les magnéto et lecteurs DVD.

Justement, branche la dvrstation sur cette prise ! Pour moi, c'est ce qui marche ...

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Tu peux toujours te diriger vers ce type d'adaptateur

Sur internet, ça se trouve pour moins de 10 €.

Dernière modification par Olivierv ; 15/11/2010 à 13:21:04.

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Toriyama Voir le message
    Justement, branche la dvrstation sur cette prise ! Pour moi, c'est ce qui marche ...

Merci, je viens d'essayer et effectivement, ça marche nickel, je peux enfin enregistrer sans que ça interfere avec l'image sur ma TV. Cool !!

Archosien novice
    salut,

mon probleme est un peu different car, pour l'instant, mon seul souci est d'effectuer mon premier enregistrement depuis une cassette VHS que j'aimerais 'conservé'.
    j'ai suivi les indications de branchements du guide-plan livré avec et j'ai posé dans paramétres les configurations en auto pour ne pas avoir de souci.
    Apres branchement j'ai bien eu le fremissement des 2 barres en bas mais on dirait que l'enregistrement ne se lance pas puisque je ne les retrouve pas dans le disk dur.
    merci d'avance.
    salut

Archosien novice
    re,
    j'ai reussi a enregistrer en branchant les 2 peritels de la dvr a la tele.
    a cet heure mon souci est de retransmettre le son de mon enregistrement sur la tele.
    merci d'avance.
    salut

... Vous pouvez répéter la quueeesstttiiooonnn ??? :P
    T'as l'image, mais pas le son ?
    Tu a bien réglé le volume d'enregistrement ?

Archosien novice
    salut,

mon souci actuel est la qualité du son car j'ai trouvé la solution dans le forum pour mon post precedent concernant le son lui meme. j'ai a present regler les parametres son sur analogique et pas spdif (numerique). mais la qualité du son est tres mediocre meme par rapport a la casette VHS.

pour te repondre Toriyama, les barres de volumes à droite et en bas a droite sont presque à fond. faut-il regler celles du milieu en bas de l'ecran ? (les 2 superposées)

merci d'avance,
    salut.
    Dernière modification par pleyugo75 ; 29/11/2010 à 19:58:10. Motif: retour de la reponse precedente.

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Il faut diminuer le volume d'enregistrement. Les deux barres superposées sont à considérer comme des VU-mètres d'une table de mixage. Si tout est à fond, c'est qu'il y a saturtion.

Diminue le un peu et cela devrais être impeccable

J'avais eu cette blague là avec mon 605. Je supose qu'il en est de même avec le 5IT. (N'ayant pas la dvr pour cette génération, je ne peux vérifier )
    Dernière modification par Olivierv ; 29/11/2010 à 21:38:33.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème avec ma DVR station
    Par kanaky dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2009, 09:21:53
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2009, 16:25:40
  3. Problème avec ma DVR Station
    Par nanabozo dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 00:12:36
  4. ARCHOS 605 160Go avec les 3 plugins et station DVR