Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Bibliothèque multimédia

Archosien novice

Bibliothèque multimédia

Heureux nouveau possesseur d'un Archos 101 IT (je suis celui qui a pris l'unique de la FNAC Part-Dieu - mais il n'a pas de T), je m'interroge sur le fonctionnement de la bibliothèque multimédia. Celle-ci semble se lancer automatiquement dès que par USB (ou peut-être autrement), on ajoute sur la table(tte) un fichier. Le processus associé semble alors inspecter tous les fichiers un par un, dans tous les répertoires, en détecter le type et les ajouter aux bases de données d'image, de vidéo ou de musique.

Tout ceci est sûrement très bien. Sauf que dans mon cas, j'ai mis des bandes dessinées sur mon Archos (que je lis, au passage, avec ACV : très bien !), dont certaines sont constituées simplement de fichiers JPG dans des répertoires. Au total, j'en recense près de 23 000, et ce nombre devrait continuer de monter !

Problème : le processus lié à la bibliothèque multimédia se lance et inspecte tous ces fichiers. Or, je voudrais empêcher cela. Pourquoi ? Parce que :

1) que ces milliers de fichiers soient ajoutés dans l'application Galerie rend celle-ci totalement inutilisable : mes fichiers valables (photos ou autres) se trouvent noyés dans d'innombrables pages de BD et je ne peux les retrouver ;
    2) cela prend inutilement de l'espace, car pour chaque fichier, une miniature est créée, et je n'en ai pas besoin ;
    3) cela prend inutilement du temps et des ressources, puisque cela fait plusieurs heures que ce processus index ces milliers d'images, rendant difficilement utilisable la tablette.

Bref. Y a-t-il moyen de rendre l'indexation ou l'ajout des fichiers manuels, de telle sorte que cela ne se produise que lorsqu'on le désire ? Ou bien d'exclure certains répertoires de l'indexation ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Archosien novice
    Les amis, voilà qui en aidera sûrement plus d'un !

Pour empêcher un répertoire d'être indexé par la bibliothèque média, il suffit de glisser à l'intérieur un simple fichier, même vide, au nom de :
    Code:
    .nomedia
    C'était aussi simple que cela !

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    C'est super ça ! T'as trouvé ça où ?
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    Je suis un vrai Scherlock Holmes. Je me suis dit : Android génère des miniatures des images qu'il miniaturise. Mais fait-il des miniatures des miniatures qu'il fait ? Sûrement pas, car sinon, il n'en finirait jamais : comme le disait Aristote, "il faut bien s'arrêter". J'ai donc fouillé dans les répertoires de l'Archos, et effectivement, il y a un répertoire de miniatures pour les vidéos où il se trouve un fichier .nomedia. Vu le nom du fichier, je me suis dit qu'il y avait moyen que ce soit. Et effectivement, ça l'est !

Et en passant, j'ai trouvé ce lien, faisant état d'un bug par rapport à cela. Mais apparemment, ça a été corrigé : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=3692

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Bravo...
    Il ne manque plus qu'à trouver la même solution pour l'Arclib d'Archos des génération antérieures !
    Darkfox - [Emeric]

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    en plus c'est en relation avec ta signature
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Entrées dans le blog
    1
    c'est un outil formidable...
    Darkfox - [Emeric]

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par srapyk Voir le message
    Heureux nouveau possesseur d'un Archos 101 IT [...], je m'interroge sur le fonctionnement de la bibliothèque multimédia. Celle-ci semble se lancer automatiquement dès que par USB (ou peut-être autrement), on ajoute sur la table(tte) un fichier.
    Bonjour,
    je me permets de relancer ce sujet car j'ai le problème inverse, quand je mets de la musique sur un disque USB autoalimenté (et NTFS il me semble), rien ne s'ajoute à la librairie Archos, du coup je peux lire les musiques une par une mais pas un album entier à la suite dans le lecteur d'origine...
    Quelqu'un aurait la solution pour pouvoir lire un ou plusieurs répertoires musicaux en entier par l'USB ?
    Merci !
    Dernière modification par Seraph ; 13/09/2011 à 09:40:53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. archos serveur Upnp bibliotheque itunes
    Par 2rteam dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2010, 09:04:02
  2. Bibliothèque Archos 605
    Par xf605 dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 17:30:29
  3. Bibliothèque inconnue sur WMP11
    Par Cambérène dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 5