Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Problème avec l'écran tactile

Archosien novice

Question Problème avec l'écran tactile

Bonjour à tous,
    J'ai acheté un Archos 101 chez Darty il y a 3 jours.

Lors de la première utilisation, j'ai fait un petit test de 15 minutes et tout fonctionnait parfaitement :)

De retour chez moi le soir, je m’empresse de retrouver mon nouveau jouet, mais lorsque j'allume l'Archos, l'écran tactile ne fonctionne plus correctement :

La barre tout en haut (avec l'heure et les icônes de notification) descend toute seule quand j'appuie sur l'écran... Si jamais j'arrive à rentrer dans un des menu, un item est automatiquement "cliqué" comme si quelqu'un avait appuyé sur l'écran !

Après 5-10 minutes de lutte acharné avec ce fantôme qui clique partout sur mon ecran, j'arrive à entrer dans le menu "Parametres" et à faire une réinitialisation totale... Le problème persiste jusqu'à ce que j'effectue un calibrage d'écran. Là tout reviens dans l'ordre, mon archos fonctionne parfaitement et je suis aux anges :)

Seulement voila, le problème réapparaît à chaque fois que je laisse l'archos "se reposer" pendant plusieurs heures. Je suis obligé de retourner dans les paramètres pour recalibrer l'écran...

C'est très pénible et je ne sais pas trop quoi faire...
    Avez vous une idée?

J'envisage de retourner chez Darty pour l'échanger, ou me faire rembourser car je n'ai pas encore dépassé les 7 jours depuis l'achat..

Archosien amateur Avatar de Benkeeper
    Bonsoir,

Il faut recalibrer ton écran.
    Menu -> Paramètres -> Réparations et formatage -> Calibrer l'écran.

Ça devrait le faire :star:

Edit : oups, j'avais pas lu en entier désolé :/
    Pour info j'ai eu le problème, un collègue aussi (genre 4 ou 5 recalibrages par jour)
    Dernière modification par Benkeeper ; 05/11/2010 à 22:33:11.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Baillezon Voir le message
    J'envisage de retourner chez Darty pour l'échanger, ou me faire rembourser car je n'ai pas encore dépassé les 7 jours depuis l'achat..
    Je te conseille de le faire.

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    il méritait peut être que tu t'en occuppes plus d'un quart d'heure. c'est plus que capricieux l'informatique. Je reessaieraie d'installer a nouveau archos android 1.0.84 ou la reinitialisation complète et ça devrait marcher a nouveau...

Archosien novice Avatar de lolosiffredi
    Bonjour à tous,
    J'ai acheté un Archos 101 chez Darty il y a 3 jours.

Lors de la première utilisation, j'ai fait un petit test de 15 minutes et tout fonctionnait parfaitement :)

De retour chez moi le soir, je m’empresse de retrouver mon nouveau jouet, mais lorsque j'allume l'Archos, l'écran tactile ne fonctionne plus correctement :

La barre tout en haut (avec l'heure et les icônes de notification) descend toute seule quand j'appuie sur l'écran... Si jamais j'arrive à rentrer dans un des menu, un item est automatiquement "cliqué" comme si quelqu'un avait appuyé sur l'écran !

Après 5-10 minutes de lutte acharné avec ce fantôme qui clique partout sur mon ecran, j'arrive à entrer dans le menu "Parametres" et à faire une réinitialisation totale... Le problème persiste jusqu'à ce que j'effectue un calibrage d'écran. Là tout reviens dans l'ordre, mon archos fonctionne parfaitement et je suis aux anges :)

Seulement voila, le problème réapparaît à chaque fois que je laisse l'archos "se reposer" pendant plusieurs heures. Je suis obligé de retourner dans les paramètres pour recalibrer l'écran...

C'est très pénible et je ne sais pas trop quoi faire...
    Avez vous une idée?

Bonjour,
    J'ai le même souci... et c'est en effet très pénible de retrouver le menu "paramètres" pour le recalibrage...

A+

Archosien novice
    Citation Envoyé par micger21 Voir le message
    il méritait peut être que tu t'en occuppes plus d'un quart d'heure. c'est plus que capricieux l'informatique. Je reessaieraie d'installer a nouveau archos android 1.0.84 ou la reinitialisation complète et ça devrait marcher a nouveau...
    Bonjour à tous,
    Après 5-10 minutes de lutte acharné avec ce fantôme qui clique partout sur mon écran, j'arrive à entrer dans le menu "Parametres" et à faire une réinitialisation totale...
    (...)
    Seulement voila, le problème réapparaît à chaque fois que je laisse l'archos "se reposer" pendant plusieurs heures.
    Donc la réinitialisation totale n'était pas efficace...

J'ai tenté de démarrer l'archos en utilisant la combinaison POWER + VOL UP, et d'effectuer un reset factory comme me l'a suggéré un membre du forum.. Pour l'instant pas de problème, je vérifie ce soir !

Archosien amateur Avatar de 1maxx
    donc je souhaite savoir si la manip power+vol up a servie et si le tactile bug toujours
    comme cela quand vendredi je recupere la mienne si je constate le même probleme je la retourne directement !!!!

Archosien novice

Pouce levé

Et bien je n'ai pas eu le problème depuis 1 jour et demie pour l'instant !

Pourvu que ça dure !

Archosien novice
    Je reviens vers vous 2 semaines après :)
    Mon écran n'a plus eu ce problème depuis le reset factory qui semble avoir définitivement résolu le problème :)

Archosien novice
    idem chez moi ...
    d'autres personnes on réussi a régler le problème ? sinon retour chez auchan avant les 7 jours ..

j'ai même fait des calibrages pour la 1ere installe. puis refais un calibrage en mode récup. et des fois aussi pendant que je m'en sert. c'est penible .
    surtout qu'il arrive que parfois apparait sur l'écran comme un appuie long..
    merci pour vos rep ;)

Archosien novice
    florian57,
    As tu essayé de faire un RESET FACTORY ?

En démarrant avec VOL UP + POWER, après je ne me souvient plus trop de l'intitulé de l'option (mais ce n'est pas le simple recalibrage)...

Tiens nous au courant :)

Archosien novice

idem

slt
    je viens de le faire ca matin...
    idem..
    de plus, après avoir fait un reset, de nouveau pas moyen de faire le 1er paramétrage ( langue).
    j'ai du retourner dans les paramètres ( start + vol up ) pour recalibrer l'écran. ensuite sélection de la langue puis ok.
    mais parfois le même soucis. il me semble que l'écran soit "trop" sensible. mais a voir .

Archosien novice

test

je viens de faire quelques ptites vidéos et comme j'ai joué avec cet apmidi, je peux vous en dire plus.
    => remise en place des paramètre d'usine
    => j'ai refait un calibrage puis ok .
    => j'ai réinstalle quelques ptit soft tel que facebook , ok
    => en voulant entrer mon mot de passe aie aie aie , déjà la ca n'allait plus, des lettre se tapaient sans que je les touche.
    => re-calibrage de l'écran , puis ok.
    => surf sur le net 10-15 mins ok puis de nouveau des soucis avec le tactile, pas moyen de sélectionner un lien.
    => re-calibrage écran puis ok .
    => lecture d'une vidéo bien 10-20 mins puis la barre de temps a commencé a apparaitre sans que je touche a la tablette. Ca a duré 30s - 1mins. j'ai laissé. puis plus rien. je me suis dit que tout était ok. Mais lorsque j'ai voulut sortir de la vidéo, problème.... impossible.
    => après quelques minutes de galère, j'ai réussi mais arivé sur l'écran principal, plus moyen de sélectionner pour recalibre l'écran, un appuie long toujours en cours.... puis entrée dasn le menu pour recalibrer mais impossible de selectionner. dons arret de l'appareil, puis mode recovery, puis recalibrage ecran...
    => re teste ok mais 5 mins après, pareil.. je lâche l'affaire...
    j'attends la rep d'Archos sinon retour Auchan et remboursement.. c'est dommage. je l'ai acheté samedi faut que je rammene au plus tard vendredi ...

pb après la sortie mode vidéo :

remise en mode calibrage depuis recovery :

après redémarrage je souhaite re-paramétrer le winget meteo ... pb de frappe. remarquez que le fait de survoler la tablette active des lettres !! et la a la fin j'ai abandonné !!
    Dernière modification par floriant57 ; 28/11/2010 à 19:43:13.

Archosien novice

En colère Rep d' archos

Cher Client,

Par votre description, nous concluons que votre appareil doit être réparé.
    Contactez votre revendeur pour avoir des renseignements sur la procédure pour la réparation de l'appareil.

Cordialement,
    Support Technique Archos.

Archosien novice

Et un nouveau UN

Retour au sav auchan et comme par hasard ..... Roulement de tambour. Ils leur en restait encore un en stock. Je mensuis dit tente ou pas. Et puis oui. Et voilà. Un nouveau et la ça roule.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Perte de l'écran tactile ?
    Par Melcar dans le forum PC Tablet
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2010, 15:35:40
  2. Perte régulière du calibrage de l'écran tactile
    Par frolicfrog dans le forum Gen 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2010, 09:14:07
  3. L'écran tactile ne répond plus
    Par Seb Zombie dans le forum Gen 6
    Réponses: 25