Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Creative pour concurrencer Archos ? 7 et 10 pouces au même prix !

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14

Creative pour concurrencer Archos ? 7 et 10 pouces au même prix !

Je vous laisse regarder :
    http://fr.creative.com/
    Les caractéristiques y sont.

Ce que je vais retenir, personnellement :
    - L'expérience audio risque bien d'être meilleur.
    - Les produits Creative seront plus fiable.
    - Le SAV Creative ne devrait pas être pire que celui d'Archos.
    - Meilleur design ?

Si on regarde les caractéristiques du produit, on remarque que Creative porte presque tout les atouts de son produit sur ses capacités et sa qualité audio. Même si de nombreux formats vidéos seront lu.

La tablette 7" ne pèse que 400g.
    Par contre, avec la 10" on monte à 650, déjà plus contraignant.
    Si vous zieutez bien, 269€ la 7" de 16 Go. 319€ la 10" 16 Go. Moins cher !

J'en dis que c'est pas trop mal moi.
    Je ne connais pas le système X-Fi de Créative,
    sur le papier, c'est alléchant. Après, entre le papier et la réalité...
    Qu'en pensez-vous ?

Je sais, vous allez me dire : Pas résistif, pas Android 2.2 Froyo.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 02/11/2010 à 22:30:40.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien confirmé
    Euh l'écran est résistif...
    Je me suis arrêté là ;)

Entrées dans le blog
    14
    Est-ce une réelle contrainte ?
    Je n'ai encore jamais essayé de capacitif et mon Archos 7 TIM, je ne lui reproche absolument rien.
    Le capacitif est obligatoire pour quel usage, quelles types d'applications ?
    Dernière modification par Sscrew49 ; 02/11/2010 à 22:33:45.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

L'obligation de recalibrer régulièrement l'écran , l'utilisation d'un stylet préférable et la quasi impossibilité d'avoir une dalle multitouch ....
    Dernière modification par switcheremac ; 02/11/2010 à 22:45:21.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien amateur
    Moi aussi résistif "point final". Le capacitif change complètement (je n'ai pas encore l'A 101) l'approche d'une tablette. Le pinch to zoom (je crois pas que les résistifs soient multi touch) et puis la précision du capacitif, ça à l'air d'être bien mieux que le résistif. Quant au son quelque soit la marque on reste dans le format tablette donc son forcément moyen. Enfin Archos est sur le segment des tablettes depuis plus longtemps que créative qui vient de s'y mettre....
    Dernière modification par Nikokroko ; 02/11/2010 à 22:45:19.

A vrai dire , face à l' Archos 7 HT ( même poids , même écran ) , le créative est horriblement plus cher !

Quand on voit les accessoires fournis Archos fournit des écouteur , créative le stylet , comme sur les bons vieux Palms d'il y a 5 ou 10 ans ...
    Dernière modification par switcheremac ; 02/11/2010 à 22:51:32.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    C'est dommage que les caractéristiques produits ne soient pas plus détaillées.

Pas de compatibilité Mac ? :-/
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Entrées dans le blog
    14
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    A vrai dire , face à l' Archos 7 HT ( même poids , même écran ) , le créative est horriblement plus cher !

Quand on voit les accessoires fournis Archos fournit des écouteur , créative le stylet , comme sur les bons vieux Palms d'il y a 5 ou 10 ans ...
    Heu, en même temps, faut pas le comparer à la 7HT.
    Je veux bien croire que ce soit du résistif, mais si Créative pond un tactile pire que le 7HT,
    je veux bien me couper un bras. Et l'Android de la 7 HT est pourlingue.

Les Archos 7 TIM coutaient bien 450 € minimum à leur sortie...
    C'est pas parce que c'est du résistif qu'il faut comparer obligatoirement à du résistif.
    Leur objectif est bien de se caser sur le même créneau que les Archos 7 et 10 IT,
    avec leurs arguments. Et leurs défauts...

Après, l'obsession du poids, je n'en suis pas. Plus c'est léger, moins c'est fiable,
    et plus les consommateurs en redemandent tout en se plaignant.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 02/11/2010 à 22:58:46.

Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    C'est dommage que les caractéristiques produits ne soient pas plus détaillées.

Pas de compatibilité Mac ? :-/
    Cela évitera de faire de fausses affirmations comme Archos , la compatibilité Mac est vraiment assez faible , en général les fichiers cachés des Macs sont visibles ... Y compris le miniatures et les fichiers trash ... Bref , seul le Blutooth est vraiment adapté sur Mac avec le matos Archos !

Je n'appelle pas cela du materiel compatible ...

Citation Envoyé par Sscrew49 Voir le message
    Les Archos 7 TIM coutaient bien 450 € minimum à leur sortie...
    C'est pas parce que c'est du résistif qu'il faut comparer obligatoirement à du résistif.
    Leur objectif est bien de se caser sur le même créneau que les Archos 7 et 10 IT,
    avec leurs arguments. Et leurs défauts...
    Autres temps , autres techniques !
    Depuis la sortie de l' iPad la norme est au multitouch et à l'abandon du stylet !
    Le fait même d'y adjoindre un stylet en dit long sur l'actualité de ce produit !

Entrées dans le blog
    14
    Ah oui, donc le fait de fournir un stylet est une preuve de la médiocrité du tactile ?
    Et quand est-ce qu'on en déduira que fournir une housse est la preuve d'un produit pas solide ?

Les TIM étaient fourni avec des stylets, j'en ai jamais utilisé un seul.
    L'Archos 7 HT n'a pas de stylet et le tactile était affreux à sa sortie.

Donc je trouve que ton jugement est bien hatif. Si le fait de joindre un stylet d'un coût de 10 centimes à la production est preuve d'un mauvais écran. Je me marre. Je crois surtout qu'ils sont moins rapaces que d'autres, qui vendent sur leur Store 4 stylets pour 10€ avec FDP payant de 6€.

Bref, l'Archos 7 HT, c'est le MUST.
    Pas de housse, pas de stylet = Tactile TOP + Incassable. Merci Archos ?

Après, je dis pas que le résistif vaut le capacitif, chacun son truc. Mais ne partons pas dans des grands délires avec des conclusions qui sortent de nulle part et des arguments risibles pour le prouver...

Je n'ai pas besoin de tablette 7 et 10", de toute façon. Par contre, je viens de regarder les autres produits Creative. Et c'est pas cher du tout si la qualité du son est aussi bonne qu'ils le prétendent. Je vais donc m'intéresser à cela, du 16 Go, 32h d'autonomie pour 60€ avec FDP gratuit, çe me plait.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 02/11/2010 à 23:20:29.

Ce que je dit c'est que le fait même de penser au stylet est preuve d'une conception assez passéiste ! Une machine actuelle incapable de faire du multitouch est d'un autre temps , or résistif= caractéristiques resistif dont multitouch interdit ...De fait , l' Archos 7 HT a été très critiqué malgré à mon avis certains atouts .
    Dernière modification par switcheremac ; 02/11/2010 à 23:23:21.

Entrées dans le blog
    14
    Ce ne sont pas deux écoles, malgré tout ? Car ce que je comprends pas, c'est qu'on parle du résistif comme si c'était le diable. Alors que moi, tout les jours je manie mon Archos 7 TIM résistif, et j'ai pas un seul problème d'ergonomie ! Je fais tout ce que je veux avec sans m'y reprendre à plusieurs fois, et sans stylet...

Si un écran résistif peut être plus performant que l'écran d'un Archos 7 TIM. Je vois vraiment pas le problème que cela me poserait, personnellement. ;)

Archosien confirmé
    Je possède : Toshiba Folio 100
    Il faut voir ce que cela donne. L'écran est peut être moins bien (encore que, pas de trace de doigts avec le stylet !), mais ils sont peut-être meilleur pour le son et la vidéo....

Bref, a suivre....et de toute manière on devrait avoir plein de nouveauté d'ici un mois. Archos a ouvert le bal, cela part comme des petits pains.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    la danse en sera encore plus belle !

à archos d'être le roi du bal
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La concurence arrive : Créative ZiiO 7" !
    Par CorsicaBia dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2010, 19:21:31
  2. Portable PC Asus 17 pouces vs Archos 5 IT + roros
    Par Geek06740 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2009, 11:20:38
  3. La concurrence : PMP 5 pouces, HD 720p (avi et mkv !)
    Par JulMasTer dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/08/2009, 22:30:42
  4. Battery dock, le même pour Archos 5 et 7 ?
    Par vinceth dans le forum Gen 6
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/05/2009, 18:10:10
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 12:36:53

Règles de messages