Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: où télécharger mvideoplayer pour l'Archos 7HT (et d'une manière générale où trrouver un market "séri

Nouvel Archosien

où télécharger mvideoplayer pour l'Archos 7HT (et d'une manière générale où trrouver un market "séri

Bonjour à tous,

Récent (je n'irai pas pour l'instant jusqu'à dire heureux) propriétaire d'une tablette Archos 7, je dois avouer que je vais de déconvenues en déconvenues.

Primo, le lecteur video par défaut ne lit pas les sous-titres .srt (ce qui semble un peu inconcevable en 2010 mais bon, passons ..), secundo le market officiel Androïd n'est pas pris en charge, tertio la navigation internet n'est pas "raisonnablement" performante en ce sens qu'on ne peut guère faire que joujou avec du fait de la taille misérable du cache qui nous oblige à resetter régulièrement le fruit de ladite navigation, quarto le format .pdf ne semble pas supporté non plus (ce qui toujours en 2010 parait également assez surprenant...)

J'ai malgré tout voulu faire preuve de bonne volonté et ai parcouru les forums à la rechercher d'un lecteur video sérieux capable de gérer les sous-titres et c'est ainsi que j'ai entendu parlé de mvideoplayer. Bon, très bien me dis-je, je vais sur l'Androlib et je le télécharge. Je passe ici sur le 1/4 d'heure qu'il m'a fallu pour pifométrer qu'il fallait cliquer sur le sac (en l'absence de bouton "download" ainsi que de toute information significative) pour arriver au moment où je découvre que le lien est mort because l'Androlib n'est pas supportée par ma merveilleuse tablette. Bon, il parait que c'est la faute de Google...

Bref, toujours pas résigné, je pars à la recherche d'un market Androïd compatible avec le Archos 7. Après de pénibles investigation, j'entends parler du market alternatif Slide me. Ni une, ni deux, je me connecte, je clique sur l'onglet "Applications" et rentre "mvideoplayer" dans le champ de recherche. Et là, roulement de tambour, il se passe... peau de zob. Le site m'abandonne en rase campagne en reloadant la page d'accueil de slide me. (J'ai par ailleurs vérifié que tout se passait très bien sur mon mac). Un peu excédé, mais toujours pas découragé, je décide de parcourir la nébuleuse des applications de manière systématique après être parvenu à afficher la liste par ordre alphabétique. Je parviens alors péniblement jusqu'à la lettre "D" (courage le "M" n'est pas loin ..) lorsque, patatras, le navigateur plante pour cause de cache ras-la-gueule.

Et là, je vous avoue mon désarroi. Un peu d'aide serait la bienvenue, et pour commencer, si l'un d'entre vous a réussi l'exploit de réussir à télécharger un lecteur video sérieux (capable de lire les sous-titres), eh beh, je suis preneur.

Et d'une manière générale, je suis également preneur de tout conseil visant à m'indiquer comment utiliser la tablette de manière efficace (télécharger des applis sur market pratique et compatible, par exemple ..).

D'avance, merci.

Archosien confirmé Avatar de Svedd
    Pour les appli, il y a "Slide Me", "andappstore.com", "freewarelovers.com/android", "yaam.mobi" ou encore "curvefish.com". Avec ça, tu devrais pouvoir avoir tout ce que tu veux.

Pour mVideoPlayer, la version dispo sous andappstore (http://andappstore.com/AndroidApplic...s/mVideoPlayer) ne marche qu'à partir d'Android 1.6.
    Celle sous Slide Me (http://www.slideme.org/application/mvideoplayer-0), je ne sais pas.

Il existe une multitude de video player. Je sais que Meridian (http://www.slideme.org/application/meridian) lit aussi les sous-titres.

La meilleure méthode est, selon moi, d'utiliser un outil de reformatage video comme PocketDivXEncoder qui te permettra d'inserer des sous titres mais également de redimensionner l'image en 800*400 ce qui évite la pixelisation lorsqu'on bascule en pleine écran.

Archosien amateur
    Bonsoir Svedd.
    Encore merci pour toutes ses informations bien utiles.
    A propos du logiciel "PocketDivXEncoder", je ne trouve pas le bon modèle à choisir pour avoir une résolution égale au 7 ht à savoir 800x480.
    J'ai bien vu qu'il y avait un bouton pour changer la résolution mais n'obtient pas le rapport escompté.
    Merci pour ta future réponse.
    Dernière modification par amici3d ; 15/11/2010 à 16:37:48.

Archosien confirmé
    Pas testé, mais semble fonctionner sout A7HT avéé les sous titres :

Meridian player

http://www.filesonic.com/file/31200487

Hope this help...

Archosien amateur
    Merci mais je parlais d'encodeur et non de lecteur.
    Je vais regardé ton lien pour le player.

Citation Envoyé par amici3d Voir le message
    Bonsoir Svedd.
    Encore merci pour toutes ses informations bien utiles.
    A propos du logiciel "PocketDivXEncoder", je ne trouve pas le bon modèle à choisir pour avoir une résolution égale au 7 ht à savoir 800x480.
    J'ai bien vu qu'il y avait un bouton pour changer la résolution mais n'obtient pas le rapport escompté.
    Merci pour ta future réponse.
    Il faut selectionner "High definition TV" (l'icone tout à droite), puis dans la fenêtre principale : le bouton "Changer" en face de la ligne "Taille de la video". Il te permettra d'aller jusqu'à une definition de 1080*720.

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement.

Archosien amateur
    Merci pour l'information, le sujet est donc clos.
    A bientôt.

You're welcome

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 237
    Dernier message: 24/06/2014, 23:28:00
  2. Android Market sur Archos 7 HT
    Par Goldo70 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 69
    Dernier message: 19/08/2013, 16:25:18
  3. Les différents "Market"
    Par vax dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2010, 21:01:08
  4. Réponses: 15