Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Discussion: Mon avis sur l'Archos 9

Archosien amateur

Mon avis sur l'Archos 9

Bonjour,
    Possesseur de cette Archos 9 V2, depuis 1 semaine maintenant, comme dit, je viens donner mon avis.
    Je ne vous ressortirai pas les caractéristique technique de l'archos, je pense que tout le monde les connais .
    Donc pour moi, sur le papier une machine pleine de promesse. J'étais séduit !!
    A l’utilisation ... déception ... Je m'attendais à une machine pas hyper rapide mais la ... c'est très limite quand même !!
    Le tactile marche plutôt bien, bonne réponse et précis. Dé ce coté la pas de soucis.
    Le wifi fonctionne bien ça capte de loin et il est stable.
    60 go de stockage, bien plus qu'il ne m'en faut donc cool.
    La webcam ... vraiment de mauvaise qualité, dommage.
    L'écran de bonne qualité et de bonne dimension.
    Le stylet pratique même si j'aurai préféré qu'il ne soit pas mou ...
    Seven starter à oublier desuite. Préférer Xp, pour plus de réactivité ou un seven complet surtout pour le coté tactile.
    Usb ... attention au prériphérique alimenté par celui-ci, tous ne marche pas (exemple lecteur externe+clavier sur usb usb ne fonctionne pas.... pas assez alimenté)
    Bonne autonomie, environ 4h voir plus si on baisse la luminosité.
    Silencieux, ça c'est cool.
    Le son ... ne sert pas à grand chose ... vraiment trés faible ... mon téléphone es plis puissant ... dommage.
    Le surf sur le web ... lent, pas trop gênant mais pas agréable quoi (un peu de pub sur la page afficher et ça y est ça rame ...
    Et pour finir, l'archos est lourd ... ok il y a un pied trés utile mais l'utilisation à la main devient vite désagréable.
    Les vidéos HD ... 720p , ça marche, 1080p ... à oublier.
    Conclusion: Je l'aurai acheté neuf à 500 euros, je l'aurai ramené desuite et sans sourire ...
    Acheté d'occasion, sans prendre en compte la présentation publicitaire d'archos, pourquoi pas pour son coté nomade et les possibilités de modification de Windows.
    Je trouve dommage que tout ces points faibles en limite grandement l'utilisation et au final, je ne fait rien de plus avec que ce que je ferai avec un tablette type android ou mac, voir même moins ...
    Donc je pense le revendre et attendre un produit un peu plus puissant et mieux fini. Car ce type de produit est vraiment intéressant ... c'est dommage.
    J’espère avoir été clair.
    Merci et à bientôt.

Archosien confirmé
    Je possède : Toshiba Folio 100
    Merci pour le retour. J'ai faillit l'acheter, mais au final j'ai bien fait d'attendre quelque chose de mieux....
    Note que j'aurais installé Ubuntu direct.

Cordialement

Scarabai
    Invité
    Pour ma part c'est devenu mon pc portable. Je l'utilise à raison de plus de 8 heures par jours

Mais il est vrai que je l'utilise uniquement pour la bureautique le surf la vidéo et les photos.
    Aucun jeu donc.
    Par contre côté système et logiciel j'utilise seven, office 2007 et chrome. le tout relativement bien adapté à un écran résistif avec un stylet rigide. . .
    Dernière modification par Scarabai ; 30/10/2010 à 14:11:42.

Archosien amateur
    Vu les retours que j'ai eu d'Ubuntu, je préfère rester sous seven ultimate.
    Pour le jeux, j'aime les vieux jeux sous émulation. Mais la encore pas la peine de penser jouer aux jeux d'arcades. Je ne parle pas de jeux récent mais plutôt de vieux shoot ou jeux de basket comme Street Slam pour ceux qui connaissent. Les jeux super nes tournent ... mais ce n'est pas la panassée ...
    Emulateurs, qui tournent sur des veilles bécanes pourtant.

Archosien confirmé
    Je possède : Toshiba Folio 100
    Citation Envoyé par moussew Voir le message
    Vu les retours que j'ai eu d'Ubuntu, je préfère rester sous seven ultimate.
    C'est drôle, moi c'est le contraire, j'ai eu des mauvais retour sur seven. je peux te dre qu'à la maison PC & Netbook sont sous Linux.
    Et le netbook, c'est un autre monde avec Ubuntu remix

Cordialement

Archosien amateur
    Attention, je ne dis pas qu'Ubuntu sur l'archos est une mauvaise distrib ... mais plutot qu'il n'apportais pas forcement un gain significatif par rapport à seven.
    Mais je vais me faire une image de mon disque et essayer, comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-meme ;)
    Bon week-end !

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Donc je pense le revendre et attendre un produit un peu plus puissant et mieux fini. Car ce type de produit est vraiment intéressant ... c'est dommage.
    C'est exactement ce que tu viens (une fois de plus) confirmer : le concept de base est prometteur, mais la réalisation ne suit pas. Archos a fait les choses de manière approximative.

jojo856
    Invité
    pour ma part je suis super content de mon A9
    surtout depuis qu'il est sous XP PRO avec skin REMIX SEVEN
    il est très rapide, moins de 40 secondes pour l'allumer et le rendre opérationnel
    l'internet est un plaisir avec Chrome touch, hyper réactif
    Bien sur ce n'est pas un PC mais il est aussi rapide que mon netbook.
    Vous en connaissez vous des tablettes où on peut mettre l'os que l'on veut, emmener avec soi une batterie supplémentaire pour plus d'autonomie, que l'on peut brancher à un vidéo projecteur (je l'ai fait ce matin et l'image est sublime), dont on peut lire la HD 1080P sans soucis et trés fluide, brancher une clé 3G, où on peut installer des millions d'applications, faire de la vraie bureautique, etc.... et tout cela, et plus encore, au prix d'un Archos 101 IT et beaucoup moins cher qu'un IPAD verrouillé.
    L'ARCHOS 9 est un excellent produit si on le compare à une autre tablette et non à un PC dont il reprend tous les avantages.

Archosien amateur
    Je suis d'accord avec toi (enfin en partie), il est plein de qualité, mais pour ma part, les défauts cité ci-dessus sont vraiment dommage. Cela gache la qualité du produit... Surtout qu'un processeur plus puissant, un peu plus de ram, un "vrai" Os et un ssd, archos aurait frappé un grand coup. Au lieu de ça, on a un produit avec un résultat en demi-teinte qui c'est retrouvé sur le marché de l'occasion plus vite qu'il n'en faut pour le dire !
    Sans oublier qu'il faut s'y connaitre en informatique pour l'optimiser et voir ce fameux potentiel ... ce qui n'est pas normal!
    D'ou mon ressenti, je trouve ca dommage ...
    Ps: moi le 1080P ... marche mais ram, ce n'est pas regardable ...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Pour le 1080p, cherche l'article ou attends le passage de Thocan sur le topic.

Archosien amateur
    Je possède : Archos 605 Wifi 160Go
    moi le 1080P ... marche mais ram, ce n'est pas regardable ...
    Tu le regardes comment le 1080P ? Sur un écran externe connecté par la sortie écran du réplicateur de port peut être.

Parce que l'écran de l'Archos 9 a une définition de 1024*600 et le 1080P de 1920*1080, et alors quel intéret du surcharger le matériel, pour finalement n'afficher qu'un tiers de la résolution ?

Archosien amateur
    Je sais que ça ne sert a rien sur l'écran de l'archos mais c'est tout simplement pour ne pas avoir à ré-encoder mes films !!

Archosien amateur
    OK.

Mais alors, on ne peut pas reprocher à l'Archos 9 de ne pas arriver à bien faire quelque chose pour lequel il n'est pas conçu. Parce que sinon bientôt on risque de lui reprocher de ne pas lire des films 3D

Archosien amateur
    Selon Archos, il est vendu comme tablette pc pouvant lire les films en 1080P, d'ou mon reproche.

Archosien amateur
    C'est vrai, j'avais oublié ce point. Cependant c'est sous seven et pas XP. Comment est la lecture sous seven ? Je ne peux pas vérifier, car je suis de suite passé à XP.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2010, 02:44:11
  2. Votre avis sur le 5 IT ???
    Par cdrikdrikc dans le forum Gen 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2010, 15:47:50
  3. Avis sur l'archos 5
    Par Brolin dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2010, 19:21:02
  4. Votre avis sur l'Archos 5