Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Archos Prise chargeur cassée

Archosien novice

Question Archos Prise chargeur cassée

Bonjour,

J' ai acheté un archos début de semaine, mais quelq un a voulu prendre pour regarder et l' a fait chuter, résultat, la prise chargeur est cassée de l' intérieur ( houla beaucoup vont dire )

Pensant que karrfour prenait toute dégradation quand on achète avec la carte viza et la soit disant assurance mais ca ne couvre que les achats a l' étranger ...

Et ils ont tout prévu .... on est pas garanti en cas de guerre ou d' attentat ( merde alors )

Bref, est ce que vous pourriez me conseiller sur un magasin de pièces détachées ou un modèle de piece sur ebay ou autre pour me permettre de réparer ma machine et si on trouve des tutos sur comment ouvrir l' appareil, j' en ai vu mais justement que je cherche, plus moyen de trouver .

Un grand merci pour ceux qui sauront m' aider .

Archosien novice

Prise chargeur Premiere solution

Qui plus est, il y a aussi faux contact dans la prise USB .

il faut un peu " forcer " vers le faut pour avoir du contact .

Apres avoir un peu cherché, je trouve une vidéo sur le démontage, mais je pense que je vais m en remetre a un technicien .

http://www.archoslounge.net/Dissecti...blet,9406.html

Et je me suis appercu que le cable de chargement est un standard de 4 A 6 V avec le + au centre .

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Archos vend des adaptateurs sur son site web, mais ça ne semble pas être le cas pour l'Archos 7 HT.

Tu peux essayer de contacter le SAV, ils pourront peut-être t'en envoyer un.

Archosien novice

Message Réponse ArcVox

Bonjour ArcVox, merci de t' être penché sur mon article .

Ceci dit, bien belle serait la vie si c' était le chargeur " secteur "

Malheureusement, il s' agit de la prise chargeur & usb sur l' archos qui sont cassées de l' intérieur .

Ca sent le changement de carte mère mais il faudrait que j' en trouve sur l' internet .

Ou il me faudra trouver un réparateur .

Bonne journée .

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    As-tu essayé de contacter Archos ?

Archosien novice
    Pour moi c' est perdu de traiter avec eux

Ce sera frais de transports " 25 euros " frais technicien 75 a 100 eur + la pièce " une centaine d' euros .

Je doute fort q' ils me le reprenne en garantie, pourtant, au vu du choc léger q' il y a eu, face aux conséquences, je trouve ca dommage .

J' aurais du le ramener direct car c' est en plus pour re flasher suite a la mauvaise réactivité de l' écran .

Ou si il y a un moyen de faire passer en garantie, je suis preneur direct pour la méthode .

Merci .

Archosien novice
    Mise a Jour

Bonjour

J' ai essaye d' emmener chez un réparateur malheureusement, revient de chez lui l' appareil était vraiment cassé, trace d' ouverture et il n' allait plus du tout ........

J' ai du faire une croix sur mon archos définitivement .

Ayant envie de ma payer le nouvel ipod, je me redirige dans ce magasin j' appris quelque chose ou je fus a 2 pied de piquer un scandale .

J' étais assuré pour l' appareil en BELGIQUE également, héé oui, la dernière fois ou j' ai été j' ai tout simplement été accueilli par une personne qui ne connaissait pas son boulot ou qui ne voulait pas intervenir pour moi, malgré mes rappels insistants que je payais une assurance complémentaire .

J' explique a la dame, que moi, malheureusement, j' ai demandé a faire réparer l' appareil et que maintenant, ca risquait d' être refusé,

j' ai expliqué q' a la lumière de ces faits, je porte plainte et que je veux voir le responsable, et q' il n' es pas temps que je croise la personne qui m' a refusé ce qui me revenait le droit c' est a dire la réparation de mon appareil .

La damme, voyant l' état dans lequel ca m' a mis et l' état dans lequel j allas mettre l' autre personne va tenter un arrangement .

Lundi, je vois le directeur du supermarché et je lui expliquerai mot pour mot ce qui s' es passé, il est pas temps q' il me refuse de l' aide car j' aurais pu aussi jeter ( au sens propre ) ,l' archos voyant q ' il était totalement inutilisable .

Enfin, je vous donne un conseil, si on tente de vous " fourger " une assurance casse / vol, faites le, car franchement, je suis content de l' avoir souscrit .

Lundi, je dirai quoi .

Bonne soirée .

Archosien confirmé
    Je possède : Zenithink ZT-180 V2,Asus TF700
    Aprés une chute pendant la charge , j'ai eu la prise cassée également !
    Grace au vidéo citée ci-dessus , j'ai demonté calmement ma tablette et j'ai resoudé trés facilement la prise . Mais voilà j'ai constaté un perte de son , qui aprés quelques temps a été définitive . J'ai inspecté et rien d'autre n'était cassé , il est tombé de même pas 50 cm de haut ! J'ai donc demandé une prise en charge de ma tablette par mon vendeur car il y a également un décolorement important de la face arriere . Retour effectué le 18/10 vers mon vendeur en ligne , accord de réparation accepter par la station archos le 26/10, apres des tests effectué par mon vendeur . Eh bien , un mail de mon vendeur, le 05/11, me dit qu'il m'envoie mon appareil de retour de la station archos .
    Au vu de l'expérience de certains , pour moi tout c'est pas mal déroulé !
    Conclusion , il faut toujours traiter avec le vendeur de son appareil , il est en charge de "gérer" le sav sous garanti ou pas , de faire le necessaire !
    C'est vrai , il faut être patient et savoir garder son calme
    Dernière modification par vax ; 07/11/2010 à 11:38:47.

Archosien novice
    Bonjour Vax

Oui j aurais du mieux voir comment on démonte l archos ...

J avais pas saisi l astuce de l aiguille ... Ni même le réparateur ...

Mais avant j aurais pas du laisser dire la personne qui m a refuse la garantie casse que je paye sur tout mes achats depuis 2 ans,je me suis laisse faire quand il m a dit '' avant c était comme ça mais ça a change ''

Bref normalement demain, je vois le directeur du magasin et il faudra régler ce malentendu .

Et .. En te souhaitant du plaisir avec ta machine

Willy
    Dernière modification par willy7483 ; 07/11/2010 à 15:02:23.

Archosien confirmé
    Dans mon cas , tout est rentré dans l'ordre en environ 2 semaines, appareil échangé neuf . Le revendeur doit se charger du sav ! Si avec le vendeur , cela se passe mal , demande un supérieur !
    C'est ce que tu as fait !
    Ou en es-tu ?

Archosien novice
    Bonsoir Vax .
    Je l ai rentre lundi de la semaine passée c est le responsable de rayon qui me l a fait rentrer en garantie .
    Toujours pas de nouvelles, j attend toujours .
    Ceci dit mardi je repasse car je comptais quand meme voir le directeur et on m a envoyé une autre personne qui m a dit " a nouveau " que j avais pas droit a la réparation, j ai envoyé la personne sur les roses et j ai retelephone au directeur disant que je devais le voir je l ai finalement vu et il m a donne un numéro de contact de la personne responsable des assurances .
    Courant la semaine je vais prendre contact avec le responsable du rayon .
    Sans oublier que c est un hypermarché donc des chances que ca prenne plus de temps .
    Mais j ai déjà envoyé un mail au syndicat des consomateurs au cas ou ca traine .
    Ils ont un mois a partir de la réception de l objet, passe ce délai, je demande un remboursement .
    Bat
    Willy
    Dernière modification par willy7483 ; 14/11/2010 à 17:35:10.

Archosien confirmé
    Bonsoir willy7483 ,
    c'est ce comportement de vendeur qui n'est pas acceptable ! Biensûr , qu'il doit gérer le sav , si il n'y en pas dans son magasin , à lui de voir avec son chef de rayon ! Et voilà , on tape en touche quand , il n' y a pas de process !
    Au mieux , il fait un diagnostic , Archos lui dira si la prise en charge sous garantie est prise en compte ou fera un devis pour cette réparation !
    Ne lache pas , même si le délai risque de s'allonger à cause d'eux !
    Lors de ton entretien futur , reste calme , et précise , encore trés calmement , que tu as pris contact avec une association de consommateur .
    On tentera autre chose si cela n'aboutit pas !
    Note tout depuis le début , de cette malacontreuse affaire !
    Courage .

Archosien novice
    @Vax

Bien sur je ne manquerai pas de tenir au courant via le fil de discussion

Merci et bonne soirée .
    Willy

Archosien novice
    Bonjour Vax

Hier j' ai reçu un SMS De Carrefour me disant que l' appareil est a ma disposition .

Ils m' ont fait un échange standard et la personne qui m avait refusé la première fois a été informée .

Résultat, tout se finit bien et dans des délais raisonnables .

Maintenant, à ton avis j' ai l' appareil encore embalé dans le plastique, au vu de ce q il offre, tu pense que je devrais le garder ou le revendre, car entre temps, je me suis pris le nouvel ipod touch :-p

Willy

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 605 PRISE JACK HS Help!! please
    Par bryton dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2010, 10:26:50
  2. Prise jack cassée et FM remote
    Par tofowar dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2010, 10:03:18
  3. Archos 5 60 go Prise Casque hs
    Par Seikeone dans le forum Archives
    Réponses: 2