Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 80

Discussion: Angles de vue sur l'Archos 101 IT

Archosien novice

Angles de vue sur l'Archos 101 IT

Bonjour à tous !

Je ressors du Geek's live (cf une des dernières news) où étaient bien exposés toute la Gen8.

Je me suis précipité sur l'archos 101 que je veux acheter depuis des semaines et là la désillusion est totale : l'angle de vue est CATASTROPHIQUE !

Si l'écran à le malheur d'être dévié ne serait-ce que très légèrement et c'est le noir complet.

Puis j'essaye le 70 IT et là changement total : l'écran est aussi bon que celui d'un iPad.

Lorsque je le fais remarquer à l'employé tenant le stand il me répond que le 101 exposé est un "vieux prototype" et que le problème d'angle de vue "a été amélioré". Mouais...

Du coup je me tourne vers vous qui avez peut-être déjà un 101 pas "prototypé" : qu'en est-il ? Car celui que j'ai vu, pour ma part est inutilisable... Alors que le 70 IT est une merveille...

boosti
    Invité
    De retour aussi de la GEEK's, je confirme l'angle de vision du prototype 101 exposé était vraiment mauvais. Rien à voir avec le 70 IT. J'espère que c'est effectivement amélioré sur les versions finales sinon je risque de regretter un peu ma commande, car j'en viens à me demander si les 204 pixels de plus en largeur se justifient s'ils sont au détriment du confort visuel. Bon, en même temps une fois bien en face c'était largement utilisable, mais en jouant à un jeu avec l'accelerometre, les écarts de contraste sautent rapidement aux yeux.
    À+

Archosien confirmé Avatar de Pattaf
    salut je reviens tout juste de la soirée JDG est j'ai constaté la même chose. Par contre le gars d' archos m'a affirmé que c'était une dalle 1ère génération et que celles qui sont livré n'ont pas le même problème... à voir avec les nouveaux utilisateurs?

@ + Pattaf

Archosien amateur
    En tout cas ça en dit long sur la dispo de l'archos 101 : si même la marque ne peut avoir un de ses produits finaux disponible pour une expo, on n'est pas sorti de l'auberge
    Dernière modification par Fitzal ; 28/10/2010 à 23:33:09.

Archosien novice
    Tablette recue hier et je confirme : l'écran est une catastrophe !

---> retour Archos

Archosien confirmé
    Dis nous en plus, car moi, je l'ai reçu également hier, et l'écran est magnifique. Cependant, l'angle de vision est assez réduit

Archosien novice
    Pour ma part je dirais tellement réduit que trouver la bonne position est vraiment pas évident. En mode paysage il est encore possible de trouver un angle de vision agréable mais en portrait je la trouve inutilisable sur le long terme.

Le défaut que je lui trouve n'est pas facile à exprimer, je vais essayer : je souhaitais l'utiliser essentiellement pour le surf, ce que j'ai tenter de faire en portrait (je me suis habitué à naviguer comme avec mon 5IT), je me suis rendu compte au bout d'un moment que je ressentais une sensation désagréable. J'ai essayé de fermer un oeil puis l'autre, en regardant qu'avec un seul je n'avais pas la même impression et l'utilisation devenait plus confortable. Le problème est que les angles de vision sont tellement mauvais que l'oeil droit ne voit pas la même image que l'oeil gauche, un oeil voit une image éclaircie, délavée tandis que l'autre voit une image trop sombre. Résultat on a un peu l'impression de se trouver face une image en relief mais sans les lunettes ...

Le problème n'est donc une mauvaise luminosité, contrastes ou couleurs mais bien les angles de vision qui sont si mauvais et qu'ils créent une sensation d'inconfort.

Comme je l'ai dit cet effet est particulièrement prononcé en mode portrait, en mode paysage elle reste utilisable avec un confort variable.

Ce n'est évidemment que mon avis et je trouve à cette tablette beaucoup de qualité par ailleurs :
    - réactive
    - tactile agréable
    - plutôt bien finie
    - la résolution de l'écran pour le surf web
    - les applis musique et video
    - le market possible
    - son poids (léger)
    - la béquille
    - prix
    - ...

C'est vraiment dommage, cette tablette avait presque tout pour me plaire. Si archos décide un jour de la ressortir avec des écrans différents même à 100 EUR de plus je serai preneur.

En attendant je vais aller voir la concurrence en faisant particulièrement attention à la problématique de l'écran. Quelqu'un a des infos sur les écrans des Samsung Galaxy Tab (aïe chère !) , Toshiba Folio 100 ou Archos 70 (ben oui j'aime bien Archos quand même) ?

Archosien confirmé
    Bonjour a tous,
    Je repond actuellement depuis mon archos 101.
    Je confirme que les angles de vision sont vraiment mauvais.
    Il faut sans cesse cercher le bon angle de vue.
    C'est vraiment dommage, car pour tout le reste je le trouve vraiment tres bien.
    Je precise que ce modele je l'ais recus aujourd'hui, et commande sur le site archos.
    Sinon pour le moment, je n'ai pas de probleme de calibrage comme certains semblent avoir, tout repond vraiment bien.
    La tablette est vraiment reactive.
    Le t est present.
    La navigation internet est tres agreable, et le clavier virtuel est lui aussi tres agreable et reactif, avec des touches assez grandes et presice.
    Voila pour moi, apres avoir passe l'apres midi a le tester, il aurais pu obtenir un sans faute sil n'y avais pas le probleme des angles de vision.
    Voila, si vous desirez savoir autre chose, hesitez pas.

Archosien confirmé
    Reçu aujourd'hui aussi, et je suis du même avis.

Archosien amateur
    Concernant la folio, l'écran reste du TN, et ce n'est pas jojo non plus... Peut être l'adam aura un écran un poil meilleur (préco qui débutent en décembre).

Archosien amateur
    Je possède : Archos 3 et AV500 et Archos Jukebo fm
    je l'ai vu à la fnac à côté de l'ipad, effectivement ça saute aux yeux les problèmes d'écran de l'archos. Apple a encore de beaux jours devant lui ! comme knl31 pour 100€ de plus avec un véritable écran je prends ! pour l'instant rien et je le regrette bien il a pratiquement tout pour lui et hop la petite m... habituelle de nos amis d'archos.

Archosien confirmé
    Moi je vais demonter la tablette et commander un autre ecran, vu que c'est des dimmensiosn standard. Un ecran IPS de cette taille coute environ 100 euro (qualité ipad).

Archosien amateur
    Je possède : Archos 3 et AV500 et Archos Jukebo fm
    c'est quand même dommage de devoir en passer par là ! pour ma part je serai infoutu de faire la manip, mais pourquoi pas.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    On est d'accord. Je ne comprends pas ceux qui ont pu dire qu'en même temps, on est pas censé regarder l'Archos de côté. Car c'est les excuses qui ressortaient il y'a quelques jours sur ce forum par certains.

On sait très bien que sur des écrans tout pourri de netbook, y'a pas besoin d'être de côté dans un angle volontairement exagéré pour avoir une qualité d'image qui se dégrade énormément. C'est de la pur mauvaise foi que de prétendre le contraire pour ne pas critiquer l'écran de l'Archos.

Si je met mon UltraPortable sur mon lit, que je m'allonge en posant ma tête sur mon lit. Et donc que mes yeux sont 10cm en dessous du centre de l'écran tout en étant pourtant dans l'axe de l'écran. Et bin je ne vois clair qu'à 60% (c'est pas du tout regardable). Ce n'est pas vraiment ce que j'appellerai chercher la petite bête... A chaque fois que je bouge un peu de position, sur mon portable, je dois bouger l'écran. Sur mon A7 TIM, c'est pas le cas alors qu'il doit être 4x plus petit...

Après, je sais pas si l'écran de l'Archos est un écran de netbook traditionnel ou quand même dans le haut du panier ? Parce qu'il y'a 10% des écrans de netbook qui s'en sortent un peu quand même, avec la moyenne "Passable" ou "Correct".
    Dernière modification par Sscrew49 ; 07/11/2010 à 01:26:40.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Acheter l'Archos 101 IT aux USA
    Par archosman dans le forum Les boutiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/12/2011, 07:14:37
  2. Dual OS sur 70 et 101 ?
    Par CorsicaBia dans le forum Produits
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/04/2011, 14:13:47
  3. Archos 101 IT & jeux sur Facebook
    Par Quick_mcflurry dans le forum Produits
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2011, 16:02:26
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2010, 19:29:40
  5. La première photo HD au monde de l'Archos 101 !
    Par boosti dans le forum Produits
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2010, 22:46:36

Règles de messages