Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: Choix 70 IT ou 101 IT

Archosien confirmé
    Je possède : Toshiba Folio 100

Choix 70 IT ou 101 IT

Bonjour

Je pose la question aux rares personnes qui ont eu les 2 en mains. je me suis fait une maquette des 2 pour avoir une idée de la taille et je trouve que le 101 est un peu grand, qu'il tient moins bien dans la main, moins maniable et que question portabilité, le 70 IT est mieux, même si c'est pour surfer dans la canapé.

Par contre pour l'affichage des pages web, la meilleure définition de l'écran joue en faveur du 101, mais là, je ne saurais dire si c'est un petit/moyen/gros avantage....

Enfin, il semble que niveau réactivité, les 2 se valent !

Est-ce une impression ou avez-vous la même analyse ?

Pour moi, l'utilisation sera surf/mail/vision/chat/film/musique/photo plus 2 ou 3 petits gadgets (réveil, notes, petits jeux)

Cordialement

Archosien confirmé Avatar de manthis
    La question m'intéresse amplement car moi aussi je suis intéressé par les deux bêtes bien qu'ayant un petit penchant pour le 70. Pour ma part, voulant l'utiliser en nomade (métro, train, etc.) je pense que le 101 est trop grand... Mais il est clair que j'aimerais aussi avoir l'avis des heureux possesseurs des deux machines.

Archosien novice
    j'ésite également mais pour la capacité de 250 go de l'archos 70 alors que l'arcos 101 n'a que 16 go

Ca aurait été un SSD j'aurais également hésité mais avoir un DD la dedans, je préfère lui mettre une carte, voir un DD en externe

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Même ceux qui l'ont eu entre les mains ne pourront pas répondre à votre place.
    10" c'est 10", 7" c'est 7". Y'a pas de secret ! Et cajl a bien dit qu'il hésitait toujours entre le 7" et 10" pour son premier achat de cette Gen. Ce qui confirme, on le sait, que les différences sont minimes. Et pour la résolution, elles sont adaptés à la taille de la tablette. Donc ce n'est pas un gros avantage/désavantage en soi. Une tablette 10" ne pouvait pas rester en 800*600, ça serait un retour quelques années en arrière... au contraire d'une tablette 7" où ça n'a rien d'anormal.

Après, la technologique change vite.
    Il y'a 2 ou 3 ans, au choix d'un Archos 5 ou 7 pour une utilisation en partie nomade,
    Le choix du 7" aurait été totalement exclu, trop grand. Alors que pourtant le poids de l'A5 était une contrainte dans la poche (donc autant passer direct à du 7' dans le sac ?)
    Aujourd'hui, on est passé à la question : "7 pouces ou 10 en nomade ?" car 7" est pratiquement devenu le standard minimal !

Et puis, on ne peut débattre objectivement sur les tailles sans savoir votre mode de vie quotidien. Certains ont des études/emplois où ils n'ont pas nécessité d'un sac, d'une sacoche de "grande" taille, donc les 10" sont clairement à exclure. Par exemple, dans les compartiments spécifiques (si je ne veux pas mélanger mes produits high-tech avec mes cours) de ma sacoche en cuir qui me suit tout les jours, un 7" est le maximum.

Pour le web à la maison, ne considérez pas un 7" comme le remplaçant d'un PC Portable. Si vous comptez passer des longues sessions (>30min) fréquemment chez vous sur le Web, je recommande du 10". Sinon, 7", ça reste à usage personnel pour la vidéo à la maison et pour 2 personnes/enfants en voyages. 10", ça devient un vrai écran à partager pour toute la famille.

De toute façon, vous ne trouverez pas de juste milieu. Votre choix se portera sur "un produit pas assez nomade" ou "un produit un peu trop petit". On ne peut pas avoir du 10" pour la taille d'un 7".
    Dernière modification par Sscrew49 ; 27/10/2010 à 13:03:18.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

C'est bien ça le problème héhé ou alors faut avoir les moyens et se payer les deux

Sauf que la c'est mon porte monnaie et ma femme qui risquent de pas etre contents: "chérie j'ai annulé nos prochaines vacances, non enfin juste ta place, j'emmene mes deux archos" lol

Non c'est définitivement pas envisageable...

Archosien confirmé Avatar de HamidH
    Je possède : iPhone 4, Sandero, Seiko Automatic, 2 princesses, de l'espoir, aucune patience,...
    Au passage : Le 7" en stock à la FNAC.
    cf la news : http://www.archoslounge.net/Archos-7...tml#forum42643
    «Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.» Gandhi
    «
    Cass' toi Pov' con !» Nicolas Sarkozy

Archosien novice
    Je possède : Archos Vision 18

Mon choix !

Bonjour à tous,

Quant à moi, je ne me suiis pas posé de question. J'ai craqué immédiatement pour la 101. Je l'attends !

J'aime bien le ton de votre forum ainsi qeu vos signatures !

A bientôt

Archosien amateur
    Le choix est pas facile.
    Le 7' peut s'avérer "petit" par rapport au 101 pour diverses choses : surf, lecture ebook, vidéos...
    Mais le 10' peut s'avérer trop grand pour un produit nomade.

Bref c'est vraiment un choix difficile. Et comme les 2 tablettes ont les mêmes caractéristiques...

je me suis arrêté sur le 7' qui est le plus polyvalent selon moi, et qui pour le moment me satisfait. Ce n'est pas trop petit ni trop grand pour être trimballer dans le sac.

Archosien amateur
    Ce qui me dérange sur le 7 c'est l'impossibilité de branche un dd externe auto alimenté.
    Pour moi, c'est rédhibitoire, malheureusement, alors que je préfère la taille 7 pouce.

edit : j'oublié la SD à la place de la Micro SD. Possibilité sur le 10 de prendre la carte direct depuis un apn pour décharger ou visionner.
    Dernière modification par kitu ; 28/10/2010 à 14:36:28.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    J'ai choisi la 101 car mon utilisation en nomade sera très rare et un écran 10 pouces me semble plus confortable pour lire des ebooks.
    Pour moi, 7' ou 10' pour de la video, si on n'a pas de sous titre à lire c'est kif kif.
    Pour le surf, un écran 7' nécessitera peut être de "scroller" plus souvent.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par kitu Voir le message
    edit : j'oublié la SD à la place de la Micro SD. Possibilité sur le 10 de prendre la carte direct depuis un apn pour décharger ou visionner.
    La 101 possède SD? ou seulement microSD?

Nicochko

Archosien amateur
    SD pour la 10.1 et MicroSD pour la 70

Archosien amateur
    Merci! Très bonne nouvelle.
    J'ai commandé la 101mais j'étais resté sur l'idée de la microSD comme décrit sur le site Archos.

Archosien amateur
    regarde les specification techniques dans la fiche produit :
    SD (compatible SDHC)

Alors que sur la 70, c'est bien micro sd

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dual OS sur 70 et 101 ?
    Par CorsicaBia dans le forum Produits
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/04/2011, 14:13:47
  2. Archos 101 It 8 ou 16 GO ?
    Par Sollin dans le forum Produits
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/11/2010, 22:02:45
  3. Archos 70 IT & 101 IT
    Par Scarabai dans le forum Produits
    Réponses: 1198