Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Installer XP sur HDD 605

Installer XP sur HDD 605

Bonjour,
    je n'utilise plus mon 605 160go et voudrai l'utiliser comme simple DD externe. Je suis sous ubuntu et voudrais mettre Xp sur le DD du 605, comme ca je pourrais le brancher en usb puis booter dessus au demarrage de mon pc.

Serait ce possible?

Je precise que je ne souhaite PAS isntaller xp à la place du systeme d'exploitation du 605 mais partitionner le dd du 605 afin de pouvoir acceuillir un OS XP fat32 pour PC

J'ai essayé de partitionner avec gparted mais ca ne marche pas : la diode du DD s'allume bien signifiant quil se passe des choses dessus, mais le logiciel reste bloqué à l'étape numéro 1

Merci

Archosien amateur Avatar de hedamilt
    salut je ne sais comment resoudre ton problémé mais attention si tu formate ton archos avec gparted ou autre et bien tu ne pourras plus jamais recuperer l'archos même plus l'allumer j travaille sur un projet pour porter ubuntu mobile sur l'archos 605. achete toi plutot un disque dur externe, cela ne coute pas trés cher en plus tu pourra trouver des disques dur bootable et de souvenir tu dois formater ton dique en ntfs
    windows, c'est comme les prostituées: tu paye cher et t'a plein d'emmerdes!
    linux c'est comme les femmes: une fois que tu t'y ai habitué, c'est genial et gratuit!

Merci de m'avoir répondu.

Eh bien figures toi que j'ai reussi à partitionner à l'aide de gparted (56 minutes avec un netbook) j'ai dons installé l'OS de windows dessus, mais cenpendant je n'ai pas reussi à Booté dessus lors du démarrage. Bizarre car j'avais utilisé mon archos pour installer ubuntu jadis, j'avais pu booté dessus parfaitement.

Pour le remettre dans sa config d'origine il m'a suffit de formaté, puis de mettre le firmware de l'archos via USB au moment demandé. Tout est redevenu normal.

Mais je souhaite toujours utilisé le DD de ce 605 au lieu de le laisser moisir dans sa coque. Je vais donc acheté un boitier externe, c'est bien du 1.8 pouces oui ??
    Et non il faut du fat32 car ntfs et linux ne font pas bon ménage si mes souvenirs sont bon

Ton projet m'intrigue, à quel endroit peut on voir l'avancement du projet ?

Merci

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Alors en théorie :
    Tu peux booter sur le DD de ton Archos je pense ; si tu le mets dans un boitier externe ya pas de problème. J'croyais que tu voulais garder l'Archos en bon état aussi
    Tu peux aussi booter sur un DD tout con

Mais ça doit faire mal au DD je pense avec toutes les requêtes...
    J'sais pas si le câble Archos est fait pour, utilise pas la prise proprio peut être
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien amateur Avatar de hedamilt
    et bien j'ai lançé ce projet hier, j'ai fait pas de recherche sur ubuntu mobile qui m'a l'air vraiment sympa jai téléchager l' OS de l'archos, mai malheuresement je ne suis pas chez moi et je n'ai pas les logiciels nécéssaire ( et en plus il n'y a que des Pc sous windows arrrrrggggg ).
    je vais monter un projet sur google code mais j'ai aussi un autre projet en cour donc cela me rend pas mal de temps.

Mais tu ne te sers plus du tout du 605 ? je trouve ca dommage de c'en servir que comme dique dur =( en plus on peut accéde au web. je ne sais pas pour le format de l'archos.

POur mon projet me sers de arcwelder.
    si tu veux m'aider tu es le bienvenue =)
    windows, c'est comme les prostituées: tu paye cher et t'a plein d'emmerdes!
    linux c'est comme les femmes: une fois que tu t'y ai habitué, c'est genial et gratuit!

Florian : Oui dans un boitier il marchera sans problème.

Hedamilt : Non je ne m'en sers plus, j'appreciais l'archos car cela me permettait de 'naviguer à peut pres correctement sur le net et biensur pour la fonction video, mais maintenant avec les smartphone surpuissant de maintenant je peux faire beaucoup plus (et pour la video jai toujours le netbook lol)
    Sinon désolé mais je ne pourrais pas t'aider dans ton projet, j'ai déjà beaucoup de chose à cause de l'ecole =)

Pourriez vous me confirmer la taille du hdd du 605 160go est bien de 1.8pouces?

Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 106
    Dernier message: 24/06/2011, 02:03:07
  2. [Jeux] Comment installer les jeux sur mon 605 ?
    Par Al_k'South95 dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2011, 09:09:16
  3. [Widgets] Installer des widgets sur archos 605
    Par blue dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2008, 15:58:48
  4. Installer java sur le 605 ?
    Par vip-lyon dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 10:34:35
  5. installer la TNT sur 605 via une clé usb