Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: Revient du SAV avec mise à jour non solicitée !

Archosien confirmé Avatar de aigle63

Revient du SAV avec mise à jour non solicitée !

Salut,

Voilà mon archos est revenu du sav suite à la tache d'huile sur l'écran, alors ils m'ont changé l'écran mais aussi le firmware, je voulais garder l'ancien étant donné qu'avec celui là je ne peux plus revenir en arrière, alors je voulais savoir s'ils avaient le droit ou pas de prendre l'initiative de mettre à jour mon archos sans ma demande?

(je précise que je ne râle pas ce n'est qu'une simple question!)

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Oui, ils ont tout à fait le droit de faire ce qu'ils jugent nécessaire de faire. Après tu peux refuser la réparation et renvoyer l'Archos au SAV.

Et en quoi cela te gêne-t-il d'avoir un firmware à jour ?

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Oui, ils ont tout à fait le droit de faire ce qu'ils jugent nécessaire de faire. Après tu peux refuser la réparation et renvoyer l'Archos au SAV.

Et en quoi cela te gêne-t-il d'avoir un firmware à jour ?
    En soit cela ne me gene pas, mais il est stipulé sur leur site : " Pour des raisons techniques, cette version de logiciel système n'autorise pas le retour à une version antérieure.
    Si vous pensez que les améliorations apportées par cette nouvelle version ne vous sont pas nécessaires, ou que vous souhaitez pouvoir revenir à une version antérieure, veuillez ne pas installer cette version sur votre produit."

Alors pourquoi l'avoir mis, maintenant je ne peux plus revenir en arrière il me plaisait bien avant, je n'avais pas de problème, enfin bref voilà. Aussi pour info ce n'est pas marqué qu'ils ont procédé à une mise à jour mais juste un changement d'écran.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ca me fait bien marrer cette histoire de ne pas avoir envie de mettre à jour son firmware...
    Franchement qu'est-ce que vous avez à y perdre ? De la stabilité ? Dans ce cas, attendez quelques jours et les retours des utilisateurs vous indiquera rapidement si ce firmware engendre des problèmes ou pas.

D'ailleurs, il ne me semble pas que la sortie d'un nouveau firmware pour la Gen5 en ait généré jusqu'à présent...

Ce n'est pas le fait d'avoir un nouveau firmware qui me dérange bien au contraire, mais ce qui me gêne, c'est qu'ils ont installé une mise à jour sans ma demande, d'autant plus et je l'ai deja dis, c'est que sur leur site il nous mettent bien en garde que leur firmware enpêche toute upgrade. Bien entendu j'en ai pas l'utilité actuellement, mais je suis un peu geek et j'aime bien les bidouilles! Mais bon je suis sur que s'il y avait un firmware alternatif qui rajouterait par exemple le dernier flash tu serais bien content de pouvoir le mettre sur ton archos à moin que tu me prouve le contraire.

Entrées dans le blog
    1
    Tu n'as aucune raison de refuser la MàJ de ce firmware. Et, comme je te l'ai déjà dit, si tu réfuses cette MàJ tu n'as qu'à renvoyer ton Archos au SAV.
    À toi de faire la démarche, mais gueuler dans le vide ne sert à rien. C'est pas parce que tu gueules que ton firmware va se remettre tout seul à la version précédente.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Citation Envoyé par aigle63 Voir le message
    Mais bon je suis sur que s'il y avait un firmware alternatif qui rajouterait par exemple le dernier flash tu serais bien content de pouvoir le mettre sur ton archos à moin que tu me prouve le contraire.
    tu as bien une solution : le formatage !!

et puis tous les firmwares alternatifs lorsqu'ils sont bien conçus
    ne sont pas génés par le firmware officiel
    exemple openpma....

mais je comprends ta remarque, tu ne l'avais pas demandé !!

ps : depuis que je met à jour mon 605, aucun soucis (pareil pour mes autres archos...)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Entrées dans le blog
    1
    Avec des "si" on pourrait refaire le monde.

À l'heure actuelle il n'y a pas de firmware alternatif.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    et oui, il y a des râleurs sur tous les forums....
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Je ne suis pas un râleur, je ne fais que débatre, mais c'est tout même bizarre, je dis juste que je voulais pas de mise à jour mais c'est tout rien de plus et voilà que des gens me prenne pour un râleur.

Je suis bien content du boulot du sav mon écran est tout beau tout neuf, je n'ai eu aucun souci particulier au niveau logiciel à part les bugs standard, mais au moins une personne à compris mon raisonnement ici!

Et puis c'est avec les "si" que l'on avance jusqu'à preuve du contraire. Respectons les autres et le rôle du forum svp.

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    s'ils t'avaient laissé un des premiers firmwares, tu aurais été le premier à raler sur ce forum :

"c'est une honte, j'ai le grizimmmennntt honte à archos, mais où va t'on? c'est la fin du monde, ohhh j'ai des freezeeeee en video, ohhh jpe pas aller sur euronewwwwwzz"...

Jojo02
    Invité
    Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    s'ils t'auraient laissé ..."...

Il a corrigé APRES ...

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Citation Envoyé par Jojo02 Voir le message
    moué bon, j'ai eu 8h de cours, je suis un peu décalé là... pour le peu de fautes que je fais... tu as maintenant un nouveau job à faire sur ce forum puisque le lanceur du 605 a pris la place de ta page html : tu es dorénavant un correcteur d'orthographe, tu seras bénéfique pour le forum, toute la communauté bénira le ciel d'être tombé sur une perle de ton genre

Jojo02
    Invité
    Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    moué bon, j'ai eu 8h de cours, je suis un peu décalé là... pour le peu de fautes que je fais... tu as maintenant un nouveau job à faire sur ce forum puisque le lanceur du 605 a pris la place de ta page html : tu es dorénavant un correcteur d'orthographe, tu seras bénéfique pour le forum, toute la communauté bénira le ciel d'être tombé sur une perle de ton genre
    tu l'as mauvaise

Oh tu sais la petite page web que j'avais faite m'as pris 10' ...
    C'est à la porté de tout le monde ...

t'inquiètes pour moi.

Futur AVOCAT ? eh ben ...

PS : J'rigole ... un peu d'humour que diable

.

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    c'est le grand amour dit-donc!
    au fait merci @ julmaster20 pour m'avoir fait decouvert Death Note ( je sais ca n'a rien à voir avec la choucroute)
    ok je sort
    A fond, A fond :-))

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème avec mise à jour 2.1.04
    Par LordLogs dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2009, 17:34:44
  2. Mise à jour
    Par zapata dans le forum Gen 5
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/01/2009, 22:50:52
  3. Mise à jour du firmware
    Par reckon dans le forum Gen 5
    Réponses: 3