Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 41

Discussion: Le cadeau

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604

Le cadeau

Bonjour,

Tout le monde se doit de voir cette vidéo (1 fois puis repassez là pour en profiter pleinement).

Elle ne dure que 3mn et si vous ne comprenez pas bien l'anglais, vous pouvez activer le sous-titrage anglais : http://www.ted.com/talks/stacey_kram..._survived.html

Si ça n'est pas encore fait, prenez 3mn.

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien amateur Avatar de bubumaxou44
    Freaking deep ...

Magnifique, et tres philosophique. TED est vraiment une super conference ... Un peu chere :) mais super! Enfin bon, il y a tjs TEDx.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Grrr no Adobe Flash... ça attendra le retour à la maison...
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

benja
    Invité
    Les américains... Leur philosophie chrétienne à la con... J'en ai parfois marre de ça. Cette femme est tellement croyante qu'elle croit qu'une grave maladie est un cadeau car en souffrant, elle voit les choses différemment ! C'est stupide. Ces personnes n'ont en réalité aucune idée de ce que la souffrance est.
    Bien que je sois d'accord avec le fait qu'une affection puisse changer notre vision de la vie, elle n'est pas souhaitable. Et cette femme pense le contraire car elle a tellement peur de ne pas croire en Dieu qu'elle se persuade elle-même que c'est une récompense d'être malade. Ceci est une preuve de la dangerosité du christianisme : on est capable de croire en n'importe quoi, et de perdre son sens critique, son intelligence et son honneur juste par peur de ne pas aller au paradis.
    Cette vidéo m'a certes ému, car j'ai pensé à cette femme qui est sans doute malade, ou a un proche malade, et qui se perd dans la religion pour se convaincre que la souffrance n'existe pas. C'est triste.

Mais il y a bien une chose drôle, typiquement américaine : l'allusion à Apple et Amazon. Quelque chose est super génial ? C'est un produit Apple, et je vais l'acheter sur Amazon en prenant un crédit de plus, que mes petits-enfants continueront à rembourser ! Youpi les amis !
    Dernière modification par benja ; 12/10/2010 à 12:50:37. Motif: aurtograf

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Dangerosité du christianisme... c'est de la Religion dont tu parles, pas du christianisme.
    Darkfox - [Emeric]

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    c'est surtout la crédulité qui est dangereuse. Personnellement je ne crois qu'en une seule religion : le bon sens !

j'ai presque cru qu'elle allait faire la promotion d'une secte pour clôturer le tout.

benja
    Invité
    Oui, je parle de la religion en général, mais elle est parfois plus philosophique dans d'autres parties du globe, alors...
    Moi, j'aimerais bien connaître l'avis de frolicfrog, quand même... A quoi il pensait en postant la vidéo...

Archosien suspendu
    D'accord avec mes amis religiophobes. Mais avec une nuance : être athée, c'est paradoxalement être croyant : c'est ne pas croire que Dieu existe, sans démonstration possible.

La seule position sage et philosophique est l'agnosticisme.

benja
    Invité
    Et je suis agnostique. Je trouve l'Athéisme très irrespectueux. Et nos amis les américains, quant à eux trouvent que l'athéisme est elle aussi une sorte de religion. Des athées "prêchent" leur mode de vie... Se réunissent pour parler de la conn###e des religions... C'est triste...

Archosien suspendu
    Pour le coup, je ne suis pas d'accord. L'agnosticisme n'est pas béat et n'interdit pas la critique systématique des religions, je dirais même qu'il y invite. La critique des divers systèmes religieux, surtout lorsqu'il sortent du cadre de la croyance intime, est une revendication philosophique.

Tout est ensuite dans la forme que prend cette critique, qui doit être proportionnée à la violence des revendications religieuses.

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Citation Envoyé par benja Voir le message
    Moi, j'aimerais bien connaître l'avis de frolicfrog, quand même... A quoi il pensait en postant la vidéo...
    Mon propos est très simple : loin de moi toute idée liée à la religion (je suis moi même agnostique, comme en principe tous les scientifiques) ! Penser autrement, c'est penser mieux. Je ne supporte pas le conventionnel et encore moi l'apitoiement.
    That's it!

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

je ne crois pas en dieu mais j’admets sans hésitation l'existence une entité supérieure quelle quelle soit.

Entrées dans le blog
    1
    2010... C'est triste de voir que les gens ne croient plus en moi...
    Darkfox - [Emeric]

euh... tu crois pas qu'avec Benja qui se prend pour Superman on a asser de mytho ?

Entrées dans le blog
    1
    Vas Olivierv, vas. Moi Miséricordieux je te pardonne.
    Et c'est Sperman !
    Dernière modification par dkfx77 ; 12/10/2010 à 19:22:47.
    Darkfox - [Emeric]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cadeau empoisonné ?
    Par Infra_Red dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2009, 10:10:12
  2. Respecter ce pauvre jeune : cadeau empoisonné
    Par Milo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/01/2009, 11:32:52
  3. Un cadeau oui bof...
    Par Rizette dans le forum Discussions générales
    Réponses: 49
    Dernier message: 26/10/2008, 20:29:44
  4. Oreiller sonore : cadeau pour Yves ...
    Par Milo dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 20:19:18

Règles de messages