Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 49

Discussion: Installer Linux ?

Nouvel Archosien

Installer Linux ?

Bonsoir à tous

Je pense être un nouveau de la communauté des archosiens en m'achetant un 101.

Ma question est : est-il possible d'installer Linux (ubuntu en l'occurence) sur ces bestioles ?

Je n'ai jamais essayé android, mais j'ai assez entendu parler d'android pour savoir qu'ils avaient un market à la apple : le market sera t il disponible sur la version de la tablette ? ( je crois que c'est un android "spécial", non ?

Merci à vous ;)

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    La tablette n'est pas sortie, je n'en sais rien!
    Remarque, la samsung galaxy tab n'est pas sortie mais déjà rooté xD
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien amateur Avatar de bubumaxou44
    Pour ce qui est de l'Android special, archos a developpe son propre market, l'AppsLib, avec des applications compatibles avec ses produits.

Sur l'Archos 5it, un crack est dispo por acceder a l'Android Market. Le 101it n'etant pas encore en vente, impossible de savoir si ce crack marchera dessus ou non, il ne marche pas sur le 43 it. Et tant que le produit n'est pas sorti, les developpeurs ne peuvent se lancer dans le dvlpmt d'un nouveau crack compatible ...

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Ubuntu j'en doute fort, en fait je pense même que c'est impossible (os trop gourmand).
    Xubuntu peut être et encore, il a plus de chance de ne pas fonctionner que de fonctionner.
    Toutou linux probablement.

Mais bon, si je ne me trompe pas, android est une distribution linux adapté aux appareils de faible puissance, je ne vois aucun intérêt à mettre sur le 101 un OS plus lourd que celui qu'il a.

Je ne connais pas les tablettes, mais j'ai souvent installé ces distributions j'en connais les limites et au vu des processeur et mémoire des tablettes pour moi ce serait .

Si tu veux pouvoir bidouiller l'os, tourne toi plutôt vers l'archos 9 pc tablette, avec lui c'est certain tu peux mettre linux. Cette tablette là utilise une technologie plus proche de l'ordinateur que du téléphone. En plus le prix chute depuis un mois.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    archos 9 => pas de soucis avec Linux
    archos 10.1 => laisse le temps à la team OPENAOS de regarder cela
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    L'archos 101 sera "ouvert" avec Ångström. Mais bon c'est à peu près tout ce qu'on sait ensuite ça dépend des développeurs indépendants.

Archosien confirmé
    Je suis aussi pas mal intéressé par les install linux.
    Mais est-ce que ce changement d'OS permettra de profiter de toutes les fonctions de la tablette ? (camera, wifi, ...)
    Généralement, avec ce genre de changement d'OS, on perd la moitié des fonctionnalités, mais je ne sais pas si c'est la même chose avec des Archos !

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    J'ai vérifier le minimum requis pour installer ubuntu, et les tablettes archos sont en dessous sauf l'archos 9 pc tablette (problème de ram surtout).

Il reste à voir pour xubuntu, mais là la seule manière d'en être sûr est d'essayer.

Mais bon, installer un os pour pc sur un appareil utilisant une technologie de téléphone portable cela risque de donner un résultat inattendu, et surtout une lenteur appréciable.

Si les fabricants lance des OS spécifiques pour les appareils mobiles ce n'est pas pour rien.

Archosien expert
    Je possède : 605 WiFi anciennement
    Citation Envoyé par bubumaxou44 Voir le message
    Pour ce qui est de l'Android spécial, Archos a developpé son propre market, l'AppsLib, avec des applications compatibles avec ses produits.

Sur l'Archos 5it, un crack est dispo pour accéder a l'Android Market. Le 101it n'etant pas encore en vente, impossible de savoir si ce crack marchera dessus ou non, il ne marche pas sur le 43 it. Et tant que le produit n'est pas sorti, les développeurs ne peuvent se lancer dans le dvlpmt d'un nouveau crack compatible ...
    Et si ! le patch en téléchargement ici

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    et cela fonctionne de l'archos 2.8 à 7.0 - n'ayant pas eu le 10.1 entre les mains , je ne peux pas le confirmer mais j'en sûr à 99 %
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert Avatar de pedros
    on voit seven sur cette vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=pRD05...eature=related
    1mn 53

Archosien amateur Avatar de lachose
    Je possède : Archos 101
    C'est en mode "remote", windows 7 n'est pas installé sur l'Archos

Archosien confirmé
    Ubuntu n'est pas le seul linux au monde hein ;)

N'empéche que moi, j'attends vraiment le dualboot :o

Oui mais on a un delai la dessus ?
    Parce que vu l'attente pour Froyo, j'ose pas imaginer quand on aura droit au dual boot...

Archosien amateur
    Bonsoir,

Je relance de dix! J'ai cru lire sur un autre fil que le mode dual en question sur l'archos 101 était un dualOS et non un dual boot!
    La différence ce serait qu'en dual OS, tu peux changer d'OS, donc virer Android et mettre autre chose (en l'occurrence la distro Angstrom. Un autre Linux, je ne sais pas mais bon sang j'aimerais ça!)...
    Cela dit il y a toujours la possibilité que je n'ai pas tout compris à l'affaire...
    Et pour ceux qui aiment Ubuntu, comme tabernouf visiblement, peut-être qu'il y aurait moyen d'implanter un Ubuntu Netbook Remix, plus économe...

Ce que je me demande moi, et je suis sûr que ça en intéressera d'autres, c'est si l'Archos (le 101 en l'occurrence, c'est celui sur lequel je louche) accepterait de booter sur un live USB d'une distribution de Linux (une légère par exemple comme Slitaz, ToutouLinux ou Damn Small Linux)?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 207
    Dernier message: 22/06/2017, 18:48:52
  2. Comment installer Linux et le Dual OS?
    Par CaporalMarmotte dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2010, 14:26:41
  3. Linux
    Par Obamo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2010, 16:54:45
  4. Linux et bios
    Par pinpin2002 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 21:40:52
  5. video linux