Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Revenir à la config d'origine sans point de restauration

Archosien novice

Revenir à la config d'origine sans point de restauration

Bonjour,

Je suis nouveau dans le coin ! JE viens d'acquérir mon premier appareil archos : le fameux archos 9 V2

A peine entre mes mains je décide d'installer XP SP3 grâce à un superbe tuto de ce forum (merci aroy1235 !!). l'installation se passe nickel et naviguer avec Google Chrome est un vrai plaisir !

Puis vient le moment de consternation ; j'ouvre un bête divx en avi dans le RER et l'image se révèle être pixélisée et très moche.

Après avoir fait des recherches installer / désinstaller des codecs, des convertisseurs, rien à y faire.
    Ce point étant rédhibitoire pour moi j'ai décidé de restaurer mon archos 9 à son système d'origine : WIN 7 pour le vendre (300 eur non discutable si quelqu'un est intéressé par ailleurs...) pour acquérir le futur archos 101 qui réponds mieux à mes attentes en multimédia / mobilité.

Mais voici le problème : pas de point de restauration (même si j'ai gardé le disque recovery).

Du coup je me demandais si l'un d'entre vous sais où je peux trouver le Win 7 starter utilisé par archos. Après les drivers sont dispos sur le site officiel, un jeu d'enfants donc...

OUI MAIS COMMENT TROUVER ET INSTALLER WIN 7 STARTER ??????

Pour ceux qui me répndront : "télécharges là sur n'importe quel forum de liens megaupload, rapidshare,etc...": est-ce que la clé au dos dde mon archos y sera acceptée ?

PLEASE HELP !!!

merci d'avance à cette super communauté archos pour l'aide que vous pourrez me fournir

(ou si vous connaissez un bidouillleur qui le veut tel qu'il est sous WInXP, ça me convient, mais le peix de 300 eur est non discutable)

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)
    Hello,

Peut être ici ?
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...t=10919&page=4

DD4ever
    Qui se dit que chercher sans savoir ni quoi ni comment est difficile
    Dernière modification par DD4ever ; 05/10/2010 à 00:51:47.

Archosien novice
    Citation Envoyé par DD4ever Voir le message
    Hello,

Peut être ici ?
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...t=10919&page=4

DD4ever
    Qui se dit que chercher sans savoir ni quoi ni comment est difficile

Merci DD4ever !

Je download ton image actuellement, c'est vrai que même si j'ai un V2, je pense que ça marchera aussi, à la limite si il y a une petite incompatibilité, les drivers sont dispos sur le site officiel...

En tout cas je vais pouvoir au moins le réessayer avant de me décider de le vendre !

Merci encore

Archosien novice
    Please help !!!!
    Bonjour,

J'essaye desespéremment depuis 2 jours à restaurer mon archos 9 v2 avec l'image de dd4ever.

Rien à y faire j'y arrive pas !

J'ai pourtant acheté un disque dur externe pour l'occasion (320 GO) mais je peux pas flasher le boot Win 98 dessus, ni même le formater en FAT32, seulement en exFAT!

Pour tester j'ai quand même créer un boot Win98 sur une veille clé usb de 2 GO. Le soft écris avec succès mais quand je lance le boot sur mon archos, le logo WIn98 apparait pui il me demande de choir entre "démarrage avec driver CD-ROM" ou "sans driver CD-ROM" et quoi que je choisisse le logo Win 98 réapparait puis plantage total !!

Bref je suis un peu perdu là

MErci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)
    Citation Envoyé par nicof2 Voir le message
    Pour tester j'ai quand même créer un boot Win98 sur une veille clé usb de 2 GO. Le soft écris avec succès mais quand je lance le boot sur mon archos, le logo WIn98 apparait pui il me demande de choir entre "démarrage avec driver CD-ROM" ou "sans driver CD-ROM" et quoi que je choisisse le logo Win 98 réapparait puis plantage total !!!
    Hello,

Normalement, tu n'as pas à t'occuper de formater le DD du A9. Savepart s'en occupera pour toi.
    Tu as bien utiliser Savepart ?

DD4ever
    Qui se dit que voila quelqu'un qui va vite vendre son A9...

Archosien confirmé
    Bonjour,

Dans le cas où tu trouverais un DVD de Win7 ultimate, tu peux supprimer le fichier ei.cfg (de mémoire) de l'iso qui te permettra d'installer la version de Win7 dont tu as besoin. En installant la version starter, tu pourras utiliser ta clé de licence.

Pour l'installation, tu peux utiliser un clé USB ou un lecteur de DVD externe.

Bon courage.
    Fanboy A9 radicaliste, complètement assumé

Archosien novice
    Merci à tous pour vos réponses !!

J'ai finalement réussi grâce à l'image de DD4ever, et à SavePart : j'ai racheté une clé USB 16Gigas (25 eur de frais en plus ).

Dessus le boot Win 98 ne fonctionnait pas, j'ai finalement laissé tomber toute cette partie, pour flasher ma clé avec la compil de boot ULTIMATE BOOT CD.

Cette méthode est plus difficile car après il faut savoir accéder aux fichiers et contrôler le soft avec des commandes DOS. De plus la DOC de savec part est assez mal faite (mais au moins il y en a une ).

Bref après 2h de restauration mon Archos est comme neuf exactement comme quand je l'ai acheté.

J'ai même récupéré le gros clavier virtuel qui apparait lorsque l'on appuie sur le bouton clavier.

Et les divx passent nickel (enfin !!!!) : c'
    était la raison de mon passage de XP à 7, mais je retrouve avec les lags de l'archos sous Win7

Bref j'ai finalement pris la décision de le vendre : il est trop lourd pour être mobile pour moi...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Restauration sytème
    Par Melcar dans le forum PC Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2010, 10:20:04
  2. Revenir à un os précédent OS 2.0.15 au 1.7.99
    Par f5bsf dans le forum Gen 7
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2010, 21:57:11
  3. Restauration A9
    Par mod77 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 3