Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Positionnement de la Gen8 d'Archos

Archosien confirmé Avatar de freddecorse
    Je possède : Archos 101 oxygen

Question Positionnement de la Gen8 d'Archos

edit : "Je parle des Archos Gen 8 32it et non pas de toute la gamme et notamment des archos 101it et 70it)"

Voilà je me pose la question du positionnement de la GEN8 car au départ j'étais enthousiaste mais en réfléchissant à mes besoins finalement j'en conclue que je n'achèterai pas d'Archos Gen8 (petits modèles), en étant pourtant attaché à la marque.

Je m'explique:
    actuellement j'ai en appareil mobile :
    Palm Zire (agenda, répertoire, taches, etc ..)/ téléphone Nokia2610 (téléphone, SMS avec forfait mensuel 1 heure à 18€/mois), Archos 5 TIM (lecteur mp3, video, photos, TV avec TVSnap on, Radio avec Remote FM)

Bon si je veux remplacer tout ça, 2 solutions:
    - 1) acheter un archos Gen8
    - 2) changer mon mobile bas de gamme par un smartphone sous android

1) Je peux par exemple acheter l'Archos 32it pour 150 €
    Mais il me manquera :
    la radio FM, téléphone, la TV

2) En renouvelant mon telephone avec mes points fidelité je peux prendre un Samsung galaxy 3 teos
    Et là j'ai la radio FM et telephone avec en plus lecteur de carte micro SD et un GPS
    et tout ça, en renouvellement et fidelité, ça me coute 14€, mon forfait étant augmenté de 3€ par mois sans la TV3G+, et de 10€ avec la TV3G+.

Conclusion?
    ben .... je suis très tenté par le samsung
    Beaucoup de gens vont raisonner comme moi non?

Donc, pour moi, la Gen8 pèche par rapport aux smartphones du manque de FM , de téléphonie et de GPS, et le prix bas n'est pas forcement un bon argument.

Partagez vous mon analyse?
    Dernière modification par freddecorse ; 24/09/2010 à 12:44:43.
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

Archosien confirmé
    Je pense que tout dépend du point de vu. Moi perso, ne n'ai jamais compris a quoi pouvait servir la gamme du 3.2 au 5 it !
    Ayant déjà un smartphone, avec un écran confortable, et un forfait data illimité, je n'ai aucun besoin de ce coté là.

Par contre, j'ai un ordi portable qui tombe en miette (littéralement, car tous les soirs, je pousse tous les fils qui dépassent dans la coque de l'ordi ^^), et je souhaite le remplacer car quelque chose de plus léger, vu ce que je fais avec (internet/vidéo). D'ou mon choix, éventuellement, pour le 101it !

Archos a voulu toucher toutes les catégories d'utilisateur en sortant plusieurs produits dans leur GEN8, histoire d'essayer de répondre à toutes les attentes !
    Apres, l'utilité de certains produit dans cette gamme est discutable, suivant les personnes...

Archosien confirmé Avatar de arthurmartin
    Je possède : Nexus 7, divers baladeurs mp3
    Je ne connais pas les possibilités du samsung.
    Par contre, j'ai essayé des smartphones nokia et sony en guise de PMP et voila pourquoi je suis revenu chez Archos :
    - navigation par dossier pour les MP3
    - qualité audio
    - aucune de mes vidéos à réencoder (pour raison de codec ou de résolution)
    - taille de l'ecran

Mon téléphone ne me sert que pour téléphoner (bah oui ), le surf occasionnel en 3G et le GPS.
    Donc, oui je partage ton analyse sur les manques de la gen8, par contre pour moi les outils sont complémentaires et non concurrents.

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Comparer une tablette dotée d'un écran de 7 ou 10 pouces à un smartphone embarquant au mieux un écran de 4 pouces semble tiré par les cheveux. Les usages seront évidemment très différents et ces produits ne se font pas concurrence...

Citation Envoyé par Gorfu Voir le message
    Comparer une tablette dotée d'un écran de 7 ou 10 pouces à un smartphone embarquant au mieux un écran de 4 pouces semble tiré par les cheveux. Les usages seront évidemment très différents et ces produits ne se font pas concurrence...
    justement je compare un smartphone avec un Archos 32it de 3,2'' (voir même l'archos 43it)

Et donc par contre l'Archos 101it me parait tout à fait intéressant autant les autres de la gamme non
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

Archosien confirmé
    justement je compare un smartphone avec un Archos 32it de 3,2'' (voir même l'archos 43it)
    Et donc par contre l'Archos 101it me parait tout à fait intéressant autant les autres de la gamme non
    Dans ce cas là, je comprend mieux ton raisonnement si lors de ton post, tu ne fais référence qu'au modèle "petit format" de la gamme :)
    Et là, je ferais comme toi, en prenant un smartphone (genre desire HD ;) ) pour faire tout ce que tu as besoin ^^

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Cas personnel : pour des besoins pro, je viens passer commande d'un BB9700. Je ne souhaitais pas me retrouver avec un parpaing en permanence dans la poche (iPhone, AndroidPhone & consorts).
    Je suis donc intéressé par une tablette A43, A70 ou A101 pour le côté ludique + internet (qui restera dans ma sacoche).

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Ah ok. Dans ce cas la, il me parait évident qu'un possesseur d'un bon smartphone n'a aucun intérêt à investir dans un archos 28, 32 ou 43.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tout à fait exact
    pour le téléphone j'ai un galaxy S et un Nexus one qui font très bien leur travail
    pour le 4.3 It c'est une bonne résolution et taille, surtout facile à transporter

mais je pense que le 10.1 sera un bon cadeau plaisir
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de HamidH
    Je possède : iPhone 4, Sandero, Seiko Automatic, 2 princesses, de l'espoir, aucune patience,...
    Pour répondre au titre du topic, la Gen8 se positionne là où chacun le voudra...C'est une vaste gamme qui peut répondre à tous les besoins et toutes les envies ; Et dans mon cas perso cela arrive même à créer le besoin ! J'ai flashé il y a plusieurs jours sur le 101 it et depuis je guette sa sortie. Mais pour quoi faire? J'ai un smartphone pommé, et un netbook 12" relativement puissant...Alors je me suis dit "mon beau Brad"...oui bon ça va, quand je me parle je m'appelle Brad ! Que ça s'ébruite pas...donc "mon beau Brad, que vas-tu faire de cette tablette tactile que tu ne puisses faire déjà par ailleurs en mobilité ou sur le canapé? N'est-ce pas un achat purement plaisir? Et donc, fort de ces interrogations existentielles, le doute m'assaille. Je pense donc attendre la sortie officielle, lire les nombreux tests que AL aura pris soin de rédiger sur le bestiau et d'ici décembre (mon anniversaire), je serai fixé...je crois

bon je vais changer le titre du topic car en fait je parle de l'archos 32it et de smartphone
    car en effet mon raisonnement ne vaut pas pour l'Archos 70it et 101it
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gen8 et Android 3.0
    Par Zarkenciel dans le forum Produits
    Réponses: 43
    Dernier message: 24/10/2010, 13:44:56
  2. ArchosLounge vous présente la Gen8
    Par white russian dans le forum Produits
    Réponses: 295
    Dernier message: 12/09/2010, 11:13:50
  3. Petit aperçu de la Gen8
    Par JuJu du 59 dans le forum Produits
    Réponses: 35