Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 44

Discussion: Gen8 et Android 3.0

Archosien amateur

Gen8 et Android 3.0

Si l'on en croit cet article, les tablettes Archos embarquent au mieux 256 Mb de mémoire vive.

Or, si l'on en croit cet autre article, la version 3 du système d'exploitation Android va requérir 512 Mb au minimum (nouveaux standards établis par Google).
    Rappelons qu'il ne s'agit que de rumeurs : tout ce que l'on sait c'est que Android 3.0 sera "orienté tablettes" (ouverture du market aux tablettes?) et être dispo "aux alentours d'octobre".

Le risque : avoir un super nouvel OS pour tablettes qui ne pourra jamais être installé sur une Archos (pourtant flambant neuve) parce que la RAM ne rencontre pas la config minimale.
    Mais : il faut voir quelles nouveautés seront réellement apportées par Android 3.0 et dans quelles mesures les nouveautés profiteront aux tablettes. D'autant que, comme pour l'Archos 5IT, il sera pê possible de bénéficier des applis gratuites même sur une tablette non "homologuée par Google".

A l'heure actuelle, les Archos IT bénéficient d'un rapport qualité/prix imbattable, Andro 3.0 pourrait-il changer la donne?
    A votre avis?
    Dernière modification par Zarkenciel ; 21/09/2010 à 22:57:46.

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    Mec, je ne sais pas de ou tu sors, mais bienvenue en ville!!

POur faire simple;

L'Archos 5IT est sorti sous Android 1.5/cupcake et a été upgradé 3-4 mois plus tard avec Donut. C'est tout.

La gen8 va sortir sous Android 2.1/Éclair et va être upgradé 3-4 mois plus tard avec FroYo. Ce sera FORT PROBABLEMENT TOUT.

"Andro 3.0" n'arrivera pas chez Archos avant l'an prochain. Point final.

Thank you, come again.

W.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pour l'instant, les annonces de tablettes sous 3.0 sont rares

les téléphones viennent justes de passer en 2.2 !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Et mince, c'est justement ce que je craignais. C'est vrai que cet android 3.0 sera orienté tablette, mais je n'étais pas au courant de ce potentiel 512 Mo mini de Ram.
    Ca me dérangerais également d'avoir une tablette toute neuve qui n'est pas capable d'accueillir le dernier android qui sortira seulement quelques mois apres...
    Rien que le market ouvert pour la 3.0 serait vraiment un plus sur la tablette Archos...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Thor_Asgard Voir le message
    Ca me dérangerais également d'avoir une tablette toute neuve qui n'est pas capable d'accueillir le dernier android qui sortira seulement quelques mois apres...
    vu la vitesse à laquelle sortent les différentes versions d'Android, et la dynamique actuelle du marché des tablettes (très jeune, la plupart des constructeurs en sont à leur coup d'essai) ce n'est malheureusement pas près de finir!
    il faudra attendre un an ou 2 avant d'avoir un ralentissement de la course à l'armement
    Dernière modification par alb ; 22/09/2010 à 08:51:36.

Entrées dans le blog
    2
    c'est assez drôle, vous voulez tout tout de suite

l'Archos 101 n'est pas encore entre nos mains que vous voulez avoir déjà Android 3.0

une chose à prendre en compte : la Gen8 est pensée depuis quelques mois ....

et aussi si HTC annonce une tablette sous 3.0 - il faut prendre en compte que cette socièté travaille le clavier dans le clavier avec Google et donc à des infos en avance.
    The Old Man Of Archos

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Si androïd 2.2 convient à une machine et possède toutes les fonctions permettant de l'exploiter, changer de systéme est juste complètement inutile.

Un ordinateur, même ancien, peut être très efficace selon l'usage que l'on en fait si il possède un systéme d'exploitation adapté à sa configuration.

J'ai par exemple installé de vieille diffusion linux sur des pc anciens pour obtenir en définitive un poste sur lequel le surf est rapide.

Et j'ai vu des machines beaucoup plus récente, avec un systéme inadapté pour lesquelles il faut plusieurs minutes pour ouvrir le poste de travail.

Un vieux proverbe dit "le mieux est l'ennemi du bien", c'est d'une rare vérité en informatique.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Gingerbread ne sera pas forcément une version 3.0, mais peut-être une 2.x (cf. notamment Wikipedia)

Pour le reste, difficile à dire puisque les versions 1.5 et 1.6 n'étaient pas sensées pouvoir fonctionner sur des grands écrans...

Archosien confirmé
    Je ne cherche pas forcement le dernier OS, mais je suis juste curieux en quoi l'android 3.0 sera "optimisé tablette". Et si cela apporte un vrai plus non négligeable, ca serait dommage de ne pas en profité.
    Apres, si ca ne change rien radicalement, c'est clair que le 2.2 sera suffisant.
    Comme dit plus haut, le 101 n'est pas encore sorti, et on ne sait pas grand chose d'android 3.0. Il est vrai qu'il est donc encore un peu trop tôt pour "râler" ^^

Archosien amateur
    Le but du post n'est pas de râler :) mais juste de signaler que, si les choses suivent leur cours, on verra apparaître en même temps la nouvelle mouture d'Android ET des tablettes Archos qui ne pourront pas le faire tourner pour raisons hardware.

Après, même en sachant qu'elles resteront au 2.2 et sans accès au Market, les tablettes Archos (101 et 70) conservent les atouts taille/poids/prix pour séduire. Si elles tiennent leur promesses (à voir après publication des premiers tests), choisir une tablette Archos "en attendant la prochaine gen" semble un bon choix, vu leur prix réduit face à la concurrence.
    Dernière modification par Zarkenciel ; 22/09/2010 à 12:28:38.

Entrées dans le blog
    2
    dans ce cas, beaucoup de tablettes sont dans ce cas
    The Old Man Of Archos

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    il faut parfois penser a acheter un produit pour un usage qui convienne...
    l'archos 7 ht fait ce que je souhaite dans son domaine, je n'ai pas de raison de râmer parcequ'il n'a pas android x.xx (sinon j 'attend android 10.14 :) )

donc si le 10.1 fait tout ce que je souhaite, et bien pourquoi attendre ? et si je pense qu'il me manquera x ou y, et bien ce n'est pas encore la machine faite pour moi... Je considère les évolutions comme du bonus plus que comme un droit

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par zearchos Voir le message
    donc si le 10.1 fait tout ce que je souhaite, et bien pourquoi attendre ?
    Tout a fait d'accord avec toi :) Et vu ce que je lui demande (navigation internet fluide, et lecture video comfortable), je crois que j'ai déjà ma réponse pour ma part ^^

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    pour l apport du 3.0, c est surtout un point qui parait important : la bonne gestion des résolutions des tablettes.... Bon, maintenant, je dois avouer que je suis content de mes tablettes archos pour le moment, même si quelques jeux peuvent résister :)

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède : Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Reste a connaitre les fonctionnalités de Gingerbread, pour voir si c'est intéressant. Cette version n'apportera peut-être pas grand chose de plus que Froyo.
    Dernière modification par Baptisted ; 23/09/2010 à 12:46:03.
    Hum.... Non rien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelles sont les apps android qui vous feraient acheter un Archos Gen8 ?
    Par zac dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2010, 20:27:23
  2. ArchosLounge vous présente la Gen8
    Par white russian dans le forum Produits
    Réponses: 295
    Dernier message: 12/09/2010, 11:13:50
  3. Petit aperçu de la Gen8
    Par JuJu du 59 dans le forum Produits
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 19:34:36
  4. Archos 5IT ou gen8 ?