Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Taille des fichiers limitée à 2 Go ?

Visage rouge Taille des fichiers limitée à 2 Go ?

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un 605 WiFi 160 Go depuis quelques jours et j'en suis très content, mis à part la batterie non amovible qui m'inquiète un peu sur le long terme lorsqu'il faudra la remplacer...

Sinon, je découvre ce soir un autre souci. J'ai encodé mes DVD Caméra Café pour mon Archos en utilisant Handbrake 0.91 sur mon Mac et le résultat est nickel. J'ai encodé le tout en MPEG4 H.264 avec un bitrate vidéo de 1500 kbps.

Après, j'ai essayé sur le Seigneur des Anneaux, mais le dernier volume (le Retour du Roi) génère un fichier qui dépasse les 2 Go (2.2 Go précisément). Je lis ce fichier sans problème avec QuickTime sur mon Mac, mais lorsque je le transfère sur mon 605, la vignette reste blanche dans le dossier vidéo et lorsque je le lance, j'ai un message d'erreur (je ne me souviens plus lequel) et il ne veut pas d'exécuter Je précise que j'ai bien évidemment tous les plugins installés sur mon Archos, et que toutes mes autres vidéos encodées de la même manière fonctionnent parfaitement. En fait, il n'y a que celui-ci pour le moment qui ne se lit pas, et sa seule différence est sa taille supérieure à 2 Go. Et cela me rappelle des souvenirs similaires sur d'autres modèles précédents d'Archos que j'ai possédés...

De quoi le problème peut-il bien venir ? Cela veut-il dire qu'on ne peut définitivement pas lire des vidéos dont le fichier est supérieur à 2 Go ?

Merci d'avance pour votre aide.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Oui, la taille des fichiers est malheureusement limitée à 2 Go, à cause du système de fichier (FAT 32, mais 2 Go c'est la limite du FAT 16 en fait ).

Ah zut :(
    Bon du coup, il va falloir que je descende le bitrate vidéo pour avoir une taille en-dessous de 2 Go...
    J'ai plus qu'à recommencer l'encodage en cours...
    1000 kbps pour le bitrate video, c'est suffisant pour une bonne qualité ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu as aussi l'alternative de découper ton gros fichier en fichiers plus petits de moins de 2 Go.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Augmenter taille repertoire des apk ?
    Par K3nSh1n dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/10/2012, 07:49:07
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2009, 17:09:05
  3. Mise à la taille des pochettes d'album
    Par tett dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 14:06:51
  4. [Widgets] Taille des widgets
    Par vanvan dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 1