Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: On nous cache tout on nous dit rien

mystica
    Invité

On nous cache tout on nous dit rien

Coté com:
    Moi je suis tombé sur une archive en vadrouillant sur le net.
    Après une lecture attentive, j'en ai finalement conclu qu'Archos ne compte pas changer sa politique. Vu la date de l'archive et la capacité de son contenu à être encore d'actualité pour la marque, cela met fin à bien des polémiques.
    Pour nous utilisateurs, il faut simplement comprendre le message. C'est "marche ou crève" ou encore "on nous cache tout on nous dit rien.

Archos ne se donne pas pour objectif de communiquer.
    Après tout, il n'y a pas de modèle commercial parfait; juste des qui rapportent plus de sous que d'autres.
    C'est juste parfois rageant de voir une marque si remarquable par ses produits lourdement handicapée par un manque flagrant de communication. Je n'ai pas vu une publicité sur la génération 8 dans la rue personnellement. Et pourtant il y tellement de place sur les panneaux parisiens...

Bin du coup, je vais beaucoup mieux maintenant que j'arrête d'essayer de les comprendre
    J'aime les produits, un peu moins l'esprit de la marque. Et vous ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    On l'a déjà dit 150 fois : la publicité (radio / TV / affiches), ça coûte horriblement cher. En gros, c'est inaccessible pour une petite PME comme Archos.
    On peut reprocher plein de choses à cette boite, mais pas ce point là.

Archosien expert Avatar de evensis
    Oui.

C'est pour cela qu'ils doivent avant tout resserrer le lien avec la communauté. -HUM-

mystica
    Invité
    Je suis d'accord avec Evensis, moins avec Thocan.
    Je m'explique: Archos : c'est un capital social de 4.341.085,00 EURO et un CA 2009 de 52.800.000 EU >> sources
    Petite PME... mon oeil ! lol

Il ne faut pas confondre impossibilité financière de supporter une minime campagne de publicité et refus de supporter la dite campagne !
    Dernière modification par mystica ; 17/09/2010 à 14:06:54.

Archos c'est 150 personnes worldwide. C'est donc une petite PME.
    Un chiffre d'affaire de 50 à 10 millions d'euro, c'est peanuts dans un secteur d'activité comme celui-ci. Une campagne marketing a minima, c'est plusieurs millions d'euro. Tu crois qu'Archos a les moyen de sacrifier une telle somme ? Redescend un peu sur terre...

mystica
    Invité
    Je ne suis toujours pas d'accord avec toi ! Un placardage de pub sur panneaux c'est un gros coup de pouce et ca ne vaut pas plusieurs millions d'euros !

Et puis le retour sur investissement est quand même autre que 3 sites internet de fans qui se courent après sur lesquelles il faut s'inscrire et éplucher les avis de chaque utilisateur !
    Dernière modification par mystica ; 17/09/2010 à 14:20:11.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    il y a eu des pubs dans certains journaux comme 20 min
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de freddecorse
    Je possède : Archos 101 oxygen
    moi aussi je suis dérouté par le communication d'Archos ! C'est bien d'avoir de bons produits encore faut il le faire savoir pour que ça se vende! Alors il y a la pub en effet, très chere en effet, mais il a aussi des campagnes de notoriétés avec des soirées pinces fesses à Paris où tu invites des people" en vue et auxquels tu donnes ton dernier joujou, une archos 5 IT ou Archos 10 IT par exemple.
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

Pour une marque nationale, une campagne marketing doit être obligatoire nationale pour qu'elle fasse réellement de l'effet.
    En dehors des frais (déjà conséquents) de l'agence de communication en elle-même (pour préparer les spots, affiches etc.), on a des tarifs du genre :
    (après une recherche rapide)
    - de 10 000 à 100 000 euro le spot (!) sur les grandes chaines TV françaises
    - idem pour l'encart (jusqu'à la page complète) pour les grands magazines
    - de quelques centaines à 15 000 euro les 30" sur des grandes radios

Sachant que, pour qu'une campagne de pub fasse son effet, il faut qu'elle se fasse sur la durée (de l'ordre d'une à plusieurs semaines) et sur plusieurs médias.

Je te laisse faire le calcul.

Archosien confirmé
    Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais, vous raisonnez comme si l'internet venait de débarquer et qu'il fallait encore se taper les 4/3 dans la rue ou la pub dans les magazines. L'internet et là et, Archos n'en profite pas. Pourtant le web et les réseaux sociaux pour évangéliser, c'est gratuit et très efficace. Si vous lancez une recherche Archos vs Apple vs Toshiba vs etc.. Voyez ce que cela donne.
    Et si Archos ne profite pas de l'internet c'est parce qu'il n'y a pas tant de choses que cela à en dire. Les comparaisons qui fleurissent ici ou là entre les différents produits ne sont pas favorables et la dynamique s'essouffle.
    Ensuite, il y a:
    - déficit de communication.
    Qu'attendez-vous au juste des journalistes/geeks/pros ? Qu'ils sautent sur une annonce sur le site Archos d'un nouveau truc qui finalement ne verra jamais le jour. Qu'ils fassent la promotion d'un truc qu'ils n'ont pas eu entre les mains (ou en version alpha) ? Qu'ils passent pour des cons pour la bonne cause (Je suis sûr que Balmer a aimé sa tablette HP !!!)?
    - problème de visibilité et de vision stratégique:
    Archos, pour la dixième fois cette année, sort une tablette IT/HT de x pouces avec Android. Pourquoi ? Et par rapport à celle d'avant ?
    Stratégie à la HTC mais avec la structure d'une PME. C'est difficilement tenable.

C'est pas jouable de vouloir se distinguer sur le HW et une surcouche SW.
    C'est exactement ce qui se passe en téléphonie avec Android (je rappelle ici que si Android fait une "percée" aux USA face à la pomme c'est uniquement à cause d'AT&T) ou encore dans le monde PC avec Windows 7. Course au CPU, à la taille d'écran, à la RAM... Mais à quoi bon. C'est le jeu des asiatiques (Acer, Asus, etc.). Pas de valeur ajoutée, juste une intégration HW plus ou moins heureuse. La course à l'armement sans réfléchir aux usages. Avant Archos c'était tout le contraire.

Pour l'incapacité d'Archos d'utiliser correctement les ressources du Net, on est entièrement d'accord et ce n'est pas faute de leur répéter.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tweetdeck ... Pas pour nous !
    Par danaobrest dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2010, 11:51:04
  2. Archos nous aime !
    Par cajl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2010, 16:50:53
  3. le contactez nous du site archos
    Par Scorpio dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2009, 00:00:06
  4. On nous cache quelque chose au sujet de l'Archos 9
    Par Yanis dans le forum PC Tablet
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/11/2009, 19:23:42
  5. Archos nous te remercions... et nous t'encourageons...
    Par Léoaventure dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/05/2009, 11:31:27

Règles de messages