Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Sécurité Internet avec Archos/Androïd

Archosien confirmé Avatar de HamidH
    Je possède : iPhone 4, Sandero, Seiko Automatic, 2 princesses, de l'espoir, aucune patience,...

Sécurité Internet avec Archos/Androïd

Bonjour,
    et bienvenue (je m'auto-accueille !)
    J'envisage l'achat d'un Archos 101 IT à sa sortie. Ce sera alors mon premier appareil de la marque mais aussi mon premier sous Androïd.
    Et là, je m'interroge, je cogite, je me questionne...et je m'inquiète !...Qu'en est-il de la sécurité en navigation internet avec cet OS? Hein? Habitué depuis des années à Fenêtres et donc à une méfiance paranoïaque, j'ai pris l'habitude de lester mes ordis d'anti-virus de toutes sortes.
    Ma question est donc de savoir quelles précautions à prendre/prenez-vous pour naviguer sur le net sereinement (consultation de comptes, paiement en ligne, etc) sous "ArchAndroïd" en wi-fi à la maison.
    Merci de vos éclairages avisés.

Hamid

PS : Si un modo considère que le post est au mauvais endroit, merci de le déplacer. (Je trouvais juste que la section Androïd était limitée aux jeux et applications.)

benja
    Invité
    C'est pas la peine !
    Aucun risque !

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Et je vois pas comment faire de toute façon : Pas de "vrai" anti-virus...
    Windows protégé est surement moins sûr qu'Android...
    À la limite, la seule chose à vérifier c'est les autorisations que demande une appli lorsque tu l'installes...

Les précautions que je prends lorsque je surfe ? Je regarde TOUJOURS derrière moi, des fois qu'il y ai un curieux qui mate mes mots de passe...
    Dernière modification par dkfx77 ; 15/09/2010 à 10:49:11.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien suspendu
    Android devient un système de plus en plus connu. Il y a eu quelques alertes.

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Encore faut-il que Monsieur le Trojan puisse envoyer un SMS depuis un Archos... Et là y'a du boulot...
    (Et de mémoire, c'est sur les sites pour adultes qu'il se localise ? Et en plus il DEMANDE l'installation...)
    Dernière modification par dkfx77 ; 15/09/2010 à 11:20:41.
    Darkfox - [Emeric]

Je possède : iPhone 4, Sandero, Seiko Automatic, 2 princesses, de l'espoir, aucune patience,...
    Merci pour ces réponses rassurantes et claires.
    Effectivement, j'avais trouvé grâce à mon ami google un article sur un début d'alerte sur Androïd mais n'avait pas vu que pour l'instant cela ne concernait que les smartphones. Quand on veut vraiment se faire peur, il suffit de (mal) chercher sur Google ou regarder le JT de TF1...mais ceci est un débat autre, ailleurs,...
    Quand j'en serai à l'installation d'applis depuis le net, je me remettrai en mode "paranocommesouswindows".

[mode lèche ON]
    Je découvre ce forum grâce à un lien direct depuis le site officiel Archos (rien que ça!) et je dois dire que les posts me semblent clairs, courtois, et l'ambiance saine...La charabia archosien va me donner du fil à retordre mais il me tarde d'avoir l'objet convoité
    [mode lèche OFF]

Entrées dans le blog
    1
    Bienvenue à toi !
    Sinon y'a ça : http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=3742
    Darkfox - [Emeric]

benja
    Invité
    Citation Envoyé par HamidH Voir le message
    Je découvre ce forum grâce à un lien direct depuis le site officiel Archos (rien que ça!) et je dois dire que les posts me semblent clairs, courtois, et l'ambiance saine...
    C'est nous !
    Eh bien, on sait que ces nouveaux liens attirent effectivement des personnes. Ça fait plaisir !

Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    mis en favoris !

Même si je n'y ai pas trouvé APK qui est un des premiers termes dont j'ai dû chercher la définition en arrivant sur le forum...

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par HamidH Voir le message
    Même si je n'y ai pas trouvé APK qui est un des premiers termes dont j'ai dû chercher la définition en arrivant sur le forum...
    En cours de rectification : http://www.archoslounge.net/forum/sh...l=1#post174685
    Darkfox - [Emeric]

Archosien suspendu
    Encore faut-il que Monsieur le Trojan puisse envoyer un SMS depuis un Archos...
    Certes, certes. Ce que je veux dire, c'est qu'Android aura droit à ses virus, comme tous les systèmes d'exploitation. S'il peuvent envoyer un SMS sur un smartphone, ils pourront également communiquer des données personnelles par le WiFi sur n'importe quelle tablette.

Et en plus il DEMANDE l'installation...
    Les pirates resteront toujours des gens polis, on peut leur faire confiance. Ils sont trop-gen-tils.
    Dernière modification par Luigi B ; 15/09/2010 à 13:58:08.

Archosien suspendu
    Doublon bizarre. J'efface.
    Dernière modification par Luigi B ; 15/09/2010 à 13:57:07.

Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Les pirates resteront toujours des gens polis, on peut leur faire confiance. Ils sont trop-gen-tils.
    oui vraiment trojan-tils

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    Celle-ci je l'adore, Elle a le droit d'entrer dans le Best-of (que je vais créer un de ces 4). En tout cas je mets un lien ici (Il faudrait l'entretenir ce groupe...)
    Darkfox - [Emeric]

benja
    Invité
    Oui, mais j'ai la flemme...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ARCHOS 5 Internet Tablet 32Go (Android)
    Par mindoy dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2010, 09:13:07
  2. ARCHOS 5 Internet Tablet 500Go (Android)
    Par mindoy dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 09:17:16
  3. Sécurité pour Archos 5 IT
    Par balisto dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2009, 15:45:58
  4. Sécurité Archos
    Par darkmi dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2008, 20:33:08
  5. Achat en ligne sur archos.com et sécurité Fianet