Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Organisation musique sur 605

Archosien amateur

Organisation musique sur 605

Salut à tous!!!
    Bon et bien voilà, tout d'abord je tiens à dire que je suis pour l'instant super satisfait de mon achat d'un 605 Wifi H 160 Go (officiellement 120Go merci la FNAC et surtout un grand merci Archos!!!).
    Et bien voilà, ayant une certaine (très grosse) quantité d'MP3 à mettre sur le 605, je voulais savoir qu'est ce que vous utiliser pour que ce soit super clair, comment mettez vous votre musique sur l'Archos car pour l'instant je fais du copier coller de mes anciens répertoires que j'avais sur mon PC classés par genre.
    Mais comment faire faut-il les classer de même?? Car je vois qu'il y a des rubriques artiste etc sur le 605, donc faut-il mettre toutes les musiques en vrac dessus???
    Et donc j'utilise pour le moment lexplorateur du 605 pour voir mon organisation car si je fais autrement c'est le bordel du fait que toutes les infos pour les fichiers MP3 du meme genre(nom dalbum qui parfois y sont et parfois non, pareil pour l'artiste, la jaquette etc...) ne sont pas les meme donc je ne vois pas tout ce que je voudrais, d'où le bordel...
    Bref je voulais savoir si un tutoriel d'organisation d'Archos était dispo ou bien si quelqu'un voulait bien se lancer pour m'expliquer car devant un tel espace s'il n'y a pas d'organisation c'est la fin...
    Donc par avance merci à touspour votre aide!!!

EDIT: merci aux modérateurs de remettre ce topic dans la bonne catégorie (discussions générales je pense), j'ai du faire trop vite et je me suis planté désolé...

Jojo02
    Invité
    Classés proprement dans des répertoires

Ensuite bien renseigner les tags de tes fichiers Pour avoir des tri auto par album, artistes etc...

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    je les classe en 2 gros dossiers :

ALBUMS
    SINGLES
    dans le dossier album, il y a 4 sous dossiers : variétés internationales, electro-house, variétés française, ost mangas/animes et puis dans le dossier singles, j'ai fais des sous dossiers : A à E, F à J etc... ensuite, sur mon 605, je passe par le mode disque dur seulement et non pas par Artiste, album ou autres.

Archosien confirmé Avatar de Drazic
    Je possède : iriver h10,i2 istation de digital cube, iphone, et des shure se530
    moi j'ai 40gb de musique et je l'ai classe par des repertoires d'artiste / album
    mais je rentre sur disque dur pas sur artiste comme sa je vois tous mes fichiers
    devil may cry le meilleur jeu du monde

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Oh, bah moi, c'est encore plus simple : j'ai deux dossiers : un Rock, un Techno!!!! Et le tout fait 1Go (j'ai un 605F aussi!)!!! Et je passe, bien évidemment par la mémoire interne. Et je peux vous avouer que le choix n'est pas très difficile entre deux dossiers!!!!

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Ben moi j'ai tout mis dans mon disque dur, j'ai actualisé l'ARClibrairy et tout eté dpres dans Artiste, albums tout ça ...
    Mais évidemment, j'ai taggé toute ma musique
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Archosien amateur

Conversation

Bonjour,

bon moi j'ai deja mis de la video mais pas encore de mp3 sur mon 605 30 GO...donc le tag tout ca j'ai pas fait encore ..mais surtout je voudrais qu'on m'eclaircisse cette phrase SVP...

"je passe par le mode disque dur seulement et non pas par Artiste, album ou autre"....

Question : 1- comment faire pour faire ca?
    2 - Artiste, album ou autres...ca se trouve bien sur le disque dur?
    merci A+ belle bete cet archos..

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    1- dans le dossier Musiques, tu choisis Mémoire interne, et non Album, Artiste, Titre... S'affiche alors le dossier Musiques de ton archos.

2- Le classement par Artiste, Album est effectué par l'Archos, grâce au ID3Tag intégrés aux mp3. Ainsi, si les tags n'ont pas été actualisé, par exemple, s'il manque le nom de l'artiste, c'est la galère pour le retrouver dans sa bibliothèque, si on se souvient plus du nom. Ainsi, certains, comme moi, qui ont la flemme de mettre les ID3Tag à jour, classent leur musiques par dossiers auxquels ils accèdent directement.

Archosien expert Avatar de Neo Polonais
    +1

me reste trop de sons a renommer et tout

donc je vais les chercher dans le DD
    Un nouvel archos 5 it 160Giga
    qui prend vite les traces de doigts

Archosien amateur

Conversation merci

merci pour toutes ces precisions. le forum ca facilite l'Archos!!
    A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Organisation des photos
    Par Modoz dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2010, 18:07:00
  2. Musique sur disque dur externe
    Par ttseo dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2009, 18:06:03
  3. Organisation des icônes sur bureau Archos 5IT
    Par archosman dans le forum Gen 7
    Réponses: 4