Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Archos a un avenir ?

ArchosNew
    Invité

Archos a un avenir ?

Salut,

J'ai encore failli acheter un archos... (la dernière fois j'ai finalement bifurqué sur un ipod, peur que le lecteur mp3 d'archos à l'époque soit un peu en toc...)... la marque (archos vs apple) m'importe peu, mais je trouve que sur le marketing, archos c'est un peu à l'ouest et du coup je suis pas en confiance pour acheter...

Je suis tombé sur ça http://fathibendjebbour.wordpress.co...ettes-android/ qui rassure pas vraiement sur le marketing!... j'y crois à peine, l'éclairage pourri, le son lamentable, la chemise kiabi, la cannette minute maid ......ptdr...: tout ça pour présenter une tablette pamis les meilleurs du monde...
    , j'ai trouvé ça aussi : http://www.capital.fr/enquetes/derap...ancaise-390759 et j'ai tout compris : mon ancien patron était auvergnat : capable de perdre 100€ pour éviter de dépenser 10€... :)) bref il a coulé la boite en 2ans...

Du coup je me demande
    - ce que vous pensez de l'arrivé des acteurs majeurs de la micro (dell, toshiba, ...) sur les tablettes et l'impact que cela aura sur archos (qui apparement a déjà des difficultés)

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Je ne vois pas vraiment l'impact du marketing sur un produit pour le consommateur,
    à partir du moment qu'il a connaissance du produit, de ses caractéristiques, etc.

Le marketing est dangereux si il te fait penser "Le produit a l'air nul", mais toi,
    tu penses : "Le produit est bien visiblement mais ils ne savent pas le vendre".

Ce n'est pas un problème, et il n'y a aucun risque à l'achat ? On ne parle pas du SAV.
    Donc pourquoi avoir peur d'acheter Archos à cause du Marketing ? Etrange.

Sinon, pour synthétiser, comme toujours on a les défaitistes qui disent qu'Archos, c'est sa dernière année. Et chaque année, Archos nous surprend de nouveau par une jolie gamme d'appareils. Récemment, en news, on peut lire qu'Archos songerait peut-être à se rapprocher avec une société pour ne former qu'une.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 12/09/2010 à 18:40:24.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien confirmé Avatar de Petrox
    Ouais c'est vrai que la cannette minut maid le fait vraiment pas ! (ou pas)

Tu l'as dit toi même : ces tablettes font partie des meilleurs du monde. J'espère que les gens vont le remarquer et ne vont plus acheter de la crasse. Apple aura une fin, pour moi ce n'est qu'un effet de mode " t'as pas d'ipod, la honte"
    Quoique maintenant on dit iPod pour baladeur mp3.

Au plus le temps passe, au plus le monde connait la marque. J'espère qu'Archos saura tenir assez de temps !
    Dernière modification par Petrox ; 12/09/2010 à 18:40:16.

Archosien expert Avatar de evensis
    Je suis d'accord, apple n'est qu'une mode.
    Le conformisme n'est qu'une mode. Il fut un temps ou ce n'en était pas une. Tôt ou tard, les gens en auront marre d'acheter la même chose que leurs voisins.
    La prouesse marketing d'apple a juste servit à prolonger cet effet de mode.
    Suis-je le seul a trouver le design des produits apple hideux et absolument pas original ?
    Le design, hein, pas la finition.
    Non mais regardez l'évolution de la face avant des 4 iphones et des 4 ipods touch. Lol.

benja
    Invité
    Je pense que tu es une personne extrêmement sensible au marketing et à l'effet de masse... Ce qui fait que Apple est une très bonne marque pour toi^^ !
    Et attention, l'Archos 3 est très loin d'être la référence Archos : c'est plutôt la gamme IT qui remplit ce rôle. Et certes, l'IceTea c'est pas la classe, mais à ce que je sache, Steve Jobs se balade toujours en polo et jean, non ? :-p

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Je trouve même dégradant qu'Archos vende sous le même nom des Vision et des IT
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

ArchosNew
    Invité
    @screw
    Bah l'impact du marketing sur un produit pour le consommateur, c'est juste la différence entre le fait qu'il l'achète ou non... et c'est plutôt un impact majeur à mon avis... :))

Les motivations ne sont pas toutes basées sur des spécificités techniques (à part pour les 0.5% de geeks avertis :)), la "confiance" par exemple est un des éléments importants pour déclencher un achat (tout comme la mise en avant des usages, valeurs...). Les choix ne sont pas trés clairs : j'ai tourné en rond pour savoir si la 7 HT pouvait sortir sur un écran tv; pourquoi ce n'est pas le cas puisque ça l'était avec des modèles antérieurs ?
    Oui, merci pour l'info : apparement certains (boursorama) disent qu'il pourrait y avoir une opa...

@evensis, benja je suis pas un fan d'apple (voir mon post), ce que je dis juste c'est qu'archos s'y prend tellement mal pour vrendre ses appareils que je vois pas comment ça va évoluer pour eux...

heu...sinon vous pensez quoi des autres opérateurs qui arrivent (toshiba, dell, ...) sur ce marché face à archos ?

Entrées dans le blog
    14
    J'ai bien précisé dans mon message, je parle pour toi.
    Tu as peur d'acheter Archos à cause du marketing.
    Si tu as conscience d'un mauvais marketing,
    à titre individuel, je ne vois plus ton problème.
    Le marketing n'a rien à avoir avec la qualité intrinsèque d'un produit.

Quand on ne connait pas un produit, on est forcé de se fier dans un premier temps au marketing, c'est lui qui vient nous chercher.

Quand on connait le produit ou la marque, ce n'est plus tellement le marketing qui vient nous chercher. On est déjà là car on aime la marque donc on arrive à s'informer seul via internet des nouvelles gammes annuels et on ne se laisse pas bluffer par un simple discours du concurrent qui va dire que son produit est mieux.

Hors tu connais la marque et reconnait sa supposé qualité de ses produits. Je ne vois pas en quoi le fait de voir des affiches publicitaires ou un commercial présenter un produit avec un smoking Armani avec des formules toute faite mensongère et une totale assurance joue un rôle prépondérant pour toi pour l'achat ou non d'un produit Archos ?
    Dernière modification par Sscrew49 ; 12/09/2010 à 19:19:01.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

ArchosNew
    Invité
    J'ai jamais dis que le marketing définissait la quelité d'un produit ! je n'ai pas acheté l'archos 7HT car si je ne peux pas le connecter à mon écran de TV, l'objet perd beaucoup de sa valeur à mes yeux. Et ça rien ne l'indique sur le site d'Archos, et à la Fnac on te propose même d'acheter la dvr station (qui n'est pas compatible) en même temps : c'est dire le niveau d'information qu'ils ont sur les produits, ça fait partie du marketing. C'est gentil mais le marketing c'est pas juste une affaire de costard :))
    Par exemple tu vas sur le site archos, tu choisis la 7 ht, tu cliques sur acheter, tu cliques sur accessoires video : tiens! on te redemandes de choisir le produit... bon, ben "Archos 7" alors ... et là tu as le titre "Archos 7" on te parle de la dvr Archos 5 IT... enfin bon m, c'est pas sérieux... surtout pour plus de 300 €!

Comme je te disais je ne suis pas attaché à une marque... j'ai un ipod (réussi à me passer de ce m.. .d'itunes avec floola) mais je suis pas fan de la marque (j'ai l'impression que certain sont parfois tellement fan d'une marque qu'ils se feraient tatoué le logo sur le front ou colleraient des affiches dans leur chambres... ptdr)

Sur le site boursorama y'a pas mal d'infos sur rumeurs de rapprochements ou opa sur archos... http://www.boursorama.com/forum-archos-1rPJXR-1

Entrées dans le blog
    14
    Ok. Mes messages répondaient à ça :
    "je trouve que sur le marketing, archos c'est un peu à l'ouest et du coup je suis pas en confiance pour acheter..."

Citation Envoyé par ArchosNew Voir le message
    Comme je te disais je ne suis pas attaché à une marque... j'ai un ipod (réussi à me passer de ce m.. .d'itunes avec floola) mais je suis pas fan de la marque (j'ai l'impression que certain sont parfois tellement fan d'une marque qu'ils se feraient tatoué le logo sur le front ou colleraient des affiches dans leur chambres... ptdr)
    http://www.boursorama.com/forum-archos-1rPJXR-1
    ne rigole pas : http://www.journaldugeek.com/files/2...ler-tattoo.jpg

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède : Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Aaaah!! Atroce! Plutot mourir que ça x)
    Hum.... Non rien.

Archosien expert Avatar de evensis
    Dit-il, celui qui a mit un logo windows en avatar.

Entre avatar et tatouage, il n'y a qu'un pas.

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède : Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Je dois en conclure que tu veux te faire tatouer Evensis?
    Hum.... Non rien.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par Baptisted Voir le message
    Aaaah!! Atroce! Plutot mourir que ça x)
    Citation Envoyé par evensis Voir le message
    Dit-il, celui qui a mit un logo windows en avatar.
    Entre avatar et tatouage, il n'y a qu'un pas.
    Citation Envoyé par Baptisted Voir le message
    Je dois en conclure que tu veux te faire tatouer Evensis?
    Là, je suis fan...
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel avenir pour la Gen6 ?
    Par Fronsac dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 23:19:35
  2. Archos génération 6 : un avenir incertain ?
    Par Milo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/01/2008, 20:05:02
  3. [Lanceur web] Débat : Les lanceurs ont-ils un avenir ?
    Par Yves dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 14:39:11

Règles de messages