Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Numéro de piste sur 404

Numéro de piste sur 404

Pourquoi le Archos 404 ne prend en compte le numéro de piste des albums que lorsqu'on le connecte en appareil mobile ?
    Dès que je le branche en DD j'ai le droit à ce que les pistes de mes albums soient rangés par ordre alphabétique...

Une solution ?

PS : mes fichiers sont très bien taggués
    PS2: sachant aussi que le transfert en MTP est plus lent qu'en DD...

Archosien novice
    Si tu encodes ou taggues tes titres avec Windows Média player par exemple, tu dois lorque tu branches ton 404 en appareil mobile utiliser la synchronisation... C'est ce que je fait et ça marche nikel même si je préfère les mettre en DD (+ rapide et - de surpises dans la librairie à l'arrivée)

Maintenant ça peut être aussi le fait que tu ais taggués avec un autre player Résultat, repasses les dans Windows Média player, après avoir effectué une mise à jour automatique de tes albums (recherche des infos concernant le media), tu peux synchroniser (pour info, je ne pense pas de l'Archos puisse se synchroniser avec tous les players existant d'ou la possibilité d'erreurs )

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je tiens a rappeler que les règles habituelles de courtoisie sont en vigueur sur ce forum.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

'Soir

Doit vraiment y avoir un souci.
    J'ai complètement vidé les tags des mp3 d'un de mes albums et je les ai recharger dans le 404, via la connexion USB Disque Dur. Et bien pas moyen que les numéros de pistes passent...
    les tags artiste, album, genre...etc tout passent nickel SAUF le numéro de piste qui (doit) s'efface dès le copier/coller...
    Je n'avais pas ce souci avec mon XS202s.

Archosien novice Avatar de Gaeel
    J'ai trouvé une solution bâtarde, utiliser un logiciel de tags pour changer les noms de fichier au format "numero de piste" - "titre".
    Sinon, je vais chercher un peu des solutions plus "propres", parceque j'ai aussi le même problême.

PS : Je ne taggerai pas me fichiers avec Windows Media tout simplement parceque ce logiciel ne tague pas les fichiers mp3, uniquement les wma.

J'avais pensé à cette solution aussi mais bon c'est contraignant de devoir renommer tous ces fichiers...
    J'ai envoyé un mail à Archos pour leur expliquer le problème (à deux reprises) mais aucunes réponses... eux qui répondent rapidement habituellement.

Archosien novice Avatar de Gaeel
    Bon ben rennomer les fichiers ça marche...

Et ça prend 2 minutes avec un logiciel qui s'appelle Mp3tag (j'ai la version 2.36).
    Il suffit d'appuyer sur le bouton "tag -> nom de fichier" et entrer une commande genre :
    $num(%track%,2) - %artist% - %title%
    Et tous les fichiers ressemblent à ceci :
    02 - Amon Tobin - Easy Muffin

Ca gère le bifteck non?

Note, ceci ne marche qu'avec des fichiers tagués...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Numéro de série Archos 404
    Par wiigmini dans le forum Gen 4
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 14:32:55
  2. code 3 sur 404 camcorder
    Par pitch84 dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 15:05:07
  3. OS de 405 sur 404
    Par Dartagnan dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 5