Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 174

Discussion: Archos 32 IT reçu !

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2

Archos 32 IT reçu !

réception ce soir de la bestiole :)

je ne vais pas faire doublon avec cajl, juste quelques impressions...

d'abord, bravo archos : tous les délais respectés : 72h, message, envoi, 24h comme sur leur site .. sympa... Emballage correcte, oki

on vire le carton, ah la boite... plus petite que dans mon imagination ;) on ouvre.. ah la bestiole .. taille idéale pour toutes les poches je confirme ! bonne nouvelle...

petit prix (133euros le tout) = peu de chose dans la boîte comme cela a été dit : un cable usb, la bestiole, un écouteur et de la doc... bon oki, j'ai un transfo usb qui traîne pas de soucis...

je branche, elle s'allume ... écran lumineux, mais de moindre qualité que celui de l'it (ou même que du 7ht) pour l'affichage : plus de rémanence et on voit un tout petit peu les points de contact du résistif... mais cela reste très lumineux et visible...
    ah oui l'écran n'est pas enfoncé, sa surface continue sur l'appareil... c'est sympa mais secondaire à mon avis.

les boutons android obligatoires en font parti...

on calibre ... pas de soucis, installation par défaut , oki

vraiment léger... ma crainte:le clavier et la réactivité : on tape sans trop de soucis sur le clavier virtuel... l'écran est vraiment réactif, peut être un poil trop à mon gout ...

bon je vire quelques icônes, 5 écrans au lieu de 3 pour les placer... sympa...

zut il me manque mon colornote... va falloir que je me connecte sur le net plus tard. d'ailleurs je vois l'appslib... je vérifie, malgré la version plus récente d'android, je suis en terrain connu, pas de soucis à dessus.

bon une photo ... et zut les essais de calj étaient bons : les photos sont vraiment VGA (640*480) au mieux ... bon tant pis... les vidéos le sont aussi et c'est sympa ...
    ah oui l'appareil photo est en bas, et non en haut ... je me fais avoir comme un bleu, ma main bien devant :)

bon j'arrête la pour le moment, je le laisse en charge et je dois faire mes courses snif

mes premières impressions : sympa, léger, solidité à suivre, taille de l'écran ne gêne pas... solidité à suivre, cela semble bien...

il devrait me convenir parfaitement pour l'usage prévu : un petit android qui suit partout, mp3, petites photos ou films d'urgence, petits jeux pour les petites attentes ... bref le truc de tous les instants à usage rapide, toujours dans la poche ;)

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    Merci pour ce petit "test" très bien fait !

Archosien confirmé Avatar de gabrie1
    Je possède : Une psp 2004 en custom firmware
    Quelqu'un se sent pour tenter l'installation de l'android market manuellement?

Archosien expert Avatar de evensis
    Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il est compatible avec la plupart des applications d'android.
    La faible résolution de l'écran (400v240) me semble handicapante...
    Cela se ressent ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ça va dépendre de l'adaptation des applications par les développeurs...

Archosien expert
    bon juste pour continuer, pasage sur le net sans douleur, quelques applications de chargées, la machine se comporte très bien. sur le fameux jeux test de polaris, pas de soucis pour la 3d, l'accéléromètre se paye le luxe d'être plus précis que celui du 5it, le jeu se contrôle mieux... étonnante petite machine finalement vue son poids... Je confirme, ma seule déception est la photo... - la résolution n'est pas handicapante, la majeure partie des applications étant faites pour des téléphones ayant une résolution moyenne... et l'écran est bien brillant et lisible... Les couleurs "pêtent" plus que sur le 5it (plus contrastées), mais on peut préférer plus de "douceur"... - pour le moment, je n'ai pas dépassé les outils installés sur le 5it (une bonne vingtaine), et rien a signaler... ah si le passage plein écran est plus naturel que sur le 5it, le jeu ne se trompe plus de résolution(sur le 5it les jeux avaient tendance a "demander" le passage en plein écran, ce qui se faisait sur une petite bande de texte en haut de l'écran, ce qui décalait la résolution vue par le jeu). - bon c'est un 3.2" bien lisible, pas plus fatiguant qu'un ipod , mais cela reste petit quand on s'est habitué au 5"... Mais cela rentre vraiment dans toutes les poches possibles, le pied ;)

Archosien expert
    ah un détail : quand on est plus futé que moi, on s'aperçoit que cet appareil est fait pour être tenu à l'envers ! comme ça, la caméra est en haut, comme la prise jack et la petit loupiotte chère a archos, tout se tient très bien, seuls le design des boutons et du logo sont inversés.. curieux mais c'est mieux comme ça ;) - et finalement seul mon archos 5it n'arrive pas a rester connecté longtemps au net, ce petit 32 n'a aucun soucis, et on arrive a surfer avec sans trop de soucis... on zoom, l'écran réagi vite ce qui permet de scroller sans soucis, c'est lisible... mais encore ne fois, 3.2" = fatiguant quand même... - pour 3.2 et 5", capacitif ou résistif même combat (pour mono touch).Donc pas d'inquiétude sur ça les archosiens :)

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Il va vraiment falloir trouver une solution à ce problème d'espaces...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

J'aurais bien aimé moi aussi avoir une possibilité d'expansion d'espace (modèle à 16 Go ou lecteur de carte MicroSD). Pour un engin de cette taille, 8 Go c'est pas si mal mais ça risque de devenir assez limite dans le futur.

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    Oui, bon, les outils et autres apps fournies de base fonctionnent, c'est bien, (à la limite c'est même surprenant ) mais bon; en même temps, tout le monde s'en fout.

LA question que tout le monde se pose à propos du 32, c'est à propos des applications tierces!

Faut-il vous le rappeler, l'Archos 32 est le seul produit Android avec une résolution de 400*240...
    Comment Android et ses kits d'installation d'apk's vont-t'ils réagir?
    Je me dis qu'au mieux, les apps compatibles avec une résolution de 320*240 (merci au motorola flipout qui devrait suffire à préserver un minimum d'intérêt envers cette résolution hors d'âge pendant la prochaine année.) vont marcher, avec une bande d'écran inutilisé sur un côté.
    Si c'est mal foutu, les applications vont être déformées sur toute la largeur.
    Tandis qu'on se doute que dans la plupart des cas, (On le redoute, du moins) la plupart des NOUVELLES apps, surtout celles de classe FroYo, vont avoir été prévues pour des résolutions de 800*480, voire 854*480...

Aussi, qu'en est-il de l'autonomie? Il me semble qu'à la lecture des fiches techniques, les batteries m'avaient semblé ridiculement petites. (pour les 28 et 32)

Alors voilà; au travail, que diable! =) (bande de chanceux)

Thus.

(J'en suis encore à digérer le fait que j'ai DÉJÀ un super produit Android en la personne de mon 5IT 500gb avec DVR Station et plugin cinéma, mais qu'il est maintenant dépassé -non pas côté hardware, comme c'est le cas d'habitude- mais côté software, suite à une décision totalement ridicule et insultante venant de son fabriquant.)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    il te reste à tester les fonctions réseaux....
    pas besoin d'essayer le market4archos, j'ai essayé et il est just pour donuts
    Dernière modification par cajl ; 09/09/2010 à 08:09:19.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    @wewewi : ah non j'ai testé des applications appslib, pas celles fournies par défaut...
    -
    en général, les jeux se basent sur le 9/16éme ou 16/9ème et la résolution n'impact pas l'aspect. Sur quelques jeux, ils restent en micro écran, et sur quelques jeux wga c'est la cata, certains ne s'adaptent pas et donc on n'en voix qu'un quart de l'écran :)
    -
    donc malheureusement, c'est au cas par cas. J'ai aussi eu un plantage d'un jeu appslib.
    -
    hs : j'ai constaté que dans certains jeux faisant planter le 5it, c'était la partie son la responsable, ce qui m'a permis de les passer. A voir sur cette bestiole...

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    @zearchos

Encore que, à mon sens, les applis disponibles sur l'appsib sont "presque" comme les applis par défaut. Ne sont-elles pas supposées être approuvées et tout avant d'être publiées, ce qui en ferait un super avantage, bla bla bla...
    Je parle de trucs réguliers, voire communs, mais pas "Powered by Archos"
    (C'est con, je n'ai pas d'exemples précis en tête..)

..Mais déjà, tu nous sors un scénario que je n'avais pas envisagé; des apps qui n'affichent qu'un quart/quadrant de l'écran? =)) la classe!

Allez salut.

Archosien expert
    oh pas de panique, android est multi système, les applications ne sont pas forcément encore toutes parfaitement ciselées pour cela, et le nombre d'échec est quand même faible...

après tout, une application noté WGA est clairement connoté orienté tablette, et ce 32 est plutot à mettre côté smartphone ...

un peu HS mais aux vues de ce que j'ai je pourrais dire maintenant :
    - le 28 : errr si l'argent est le plus important, et pas de besoin vidéo... Pour pas trop cher, vous avez un lecteur de mp3 évolué avec quelques jeux, un tout petit peu de net, et quelques petits outils

- le 32 : j'aime sauf la photo. En gros , vous voulez une machine pour toutes les poches, à prix raisonnable, à qui on ne demandera pas la lune mais qui fait bien son travail, vous avez la bestiole idéale (sauf pour les photos . Et pas besoin de stylet ;)

- le 7ht : il restera toujours celui qui m'a permis d'avoir une tablette pas cher, obligation de stylet pour ne pas trop s'énerver, plutôt stable mais os ancien, voir des films dans le train avec un écran confortable, bref la tablette idéale à pas cher si on accepte les défauts et qu'on ne souhiate pas un usage courant à tout faire ...

- le 5it : mmm la machine de geek par excellence. Son OS 1.6 tient encore le coup, son écran est sympa, bonne taille, et il est assez puissant... Il a le gps, la radio et les gadgets pour geek ;) et c'est aussi une assez bonne console de jeux aux vue de ses 5" et de certains de ses jeux casuals !

- les 70 et 101 : prix trèèès raisonnable et choix varié selon sa recherche, écran semblant pas mal, à suivre avec attention. Je pense qu'une de ces deux machines va remplacer mon 7HT qui n'aura plus que le prix comme argument
    Dernière modification par zearchos ; 09/09/2010 à 09:56:01.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Pas besoin d'essayer le market4archos, j'ai essayé et il est just pour donuts
    D'ailleurs voici une question existentielle : La communauté va devoir travailler pour Eclair ou Froyo ?
    Dernière modification par dkfx77 ; 09/09/2010 à 09:55:57.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai reçu un Archos 5 120 Go au lieu d'un 40 Go !
    Par Alex 77 dans le forum Gen 6
    Réponses: 72
    Dernier message: 02/02/2010, 18:03:07
  2. J'ai reçu un Archos 5 étrange
    Par Vaerus dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2009, 22:49:04
  3. 705 reçu
    Par California dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 19:23:12
  4. Je l'ai enfin reçu :)