Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Problème dossiers partagés

Archosien novice

Exclamation Problème dossiers partagés

Bonjour,
    je me creuse la tête pour trouver comment pouvoir transférer les fichiers de mon ordi vers l'Archos 5 IT sans passer par le câble USB. L'Archos doit être capable de trouver les dossiers partagés de mon ordinateur dans la partie Réseau mais çà ne marche pas.
    Mon PC (Sous Windows 7) est connecté à mon routeur (Freebox) et mon Archos aussi, en Wi Fi tous les deux.
    Je partage un dossier, je le vois bien dans Réseau sur mon PC.
    Sur l'Archos je vais dans "Fichiers" puis "Réseau", je vois bien le groupe de travail et le nom de mon ordinateur mais après il ne voit pas le dossier que j'ai partagé, il ne voit strictement rien.
    J'ai essayé de désactiver la protection par mot de passe pour le partage, çà ne change rien.
    Je ne vois pas d'où peut venir le problème.
    Qqn aurait-il une idée ?
    Sous Win 7, arrivez-vous à voir les fichiers du PC sur votre Archos ?
    Merci d'avance

J'ai essayé de désactiver la protection par mot de passe pour le partage, çà ne change rien.
    Pourtant, si j'en crois mon expérience avec l'archos, c'est un problème de droit.

Il faut attention a plusieurs chose avec seven :
    Le pare feu (qui est parfois un peut zélé).
    L'utilisateur doit avoir les droits de lecture / écriture sur le dossier partagé en local. (Si getion des droits avancé active)
    L'utilisateur doit avoir les droits sur le partage.
    Dernière modification par EOWynCarter ; 07/09/2010 à 20:28:24.

Archosien novice
    Qqn sous Windows 7 a-t-il réussi à voir les fichiers partagés sur son PC ?
    Problème de droits ou pas çà ne m'aide pas, j'ai bidouillé à peu près tout, çà ne marche pas.

Archosien suspendu
    Tu as lu ce topic ?

Nouvel Archosien
    J'ai eu le même problème que toi, je vais te donné la solution si l'origine est la même.
    Le problème c'est surement que ton PC au moment de l'ouverture de ta session est protéger par un PASS.

Solution :

Quand tu trouves ton réseau après avoir cliquer déçu, tu as la liste des ordinateurs connectés de ce lui ci, à ce moment tu sélectionnes l'ordinateur sur le quel tu veux accéder ( surligne ) une fois fait tu vas sur icône de ton menu ( tout en haut à droite ) est là tu cliques sur l'option
    " Entrer les données d'accès " après tu indiques le nom de l'utilisateur et le mot de PASS avec le quel tu ouvres ta session sur ce PC.

Après si tu as toujours des problèmes vérifie les droits sur tes fichiers partagés et tes droits NTFS.
    : ))
    Dernière modification par Ombra ; 08/09/2010 à 00:07:07.

Archosien suspendu
    Citation Envoyé par Ombra Voir le message
    Le problème c'est surement que ton PC au moment de l'ouverture de ta session est protéger par un PASS.
    Pas sûr. C'est pas mon cas, et j'observe le même phénomène.

Archosien novice
    Merci de tes conseils mais çà ne marche toujours pas.
    Est-ce que tu passes par le routeur de la freebox ?
    Quand je suis sur la page où sont affichés les ordinateurs et que je vais dans entrer les données d'accès, çà me dit "Ne peut pas accéder à 'PC'".
    J'ai essayé avec mon compte d'utilisateur (administrateur), j'ai essayé de créer un autre compte d'administrateur, avec et sans mot de passe, çà ne marche pas.
    Comment sont configurés vos partages de fichiers sous Windows 7 ?
    Partage public ou privé ?
    Vous utilisez le même utilisateur que celui de la session Windows ouverte ou un autre utilisateur sur lequel le PC n'est pas connecté ?
    Dans l'onglet "Partager" sous Windows (clic droit sur le dossier partagé), vous mettez quoi dans la première case ? dans la 2è case (partage avancé) ?
    Dans l'onglet "Sécurité", vous mettez quoi dans la liste ? Dans la case avancé, vous mettez qui en propriétaire du fichier ?
    Dans "Sécurité" puis "Avancé" puis "Autorisations effectives" quand je tape mon compte utilisé pour connecter l'Archos, çà me met que j'ai bien le controle total...
    Je ne comprends pas ce qui cloche...

Archosien suspendu
    Je suis dans le même cas que toi (réseau domestique mais j'ai aussi essayé réseau public) : j'ai pas particulièrement l'utilité du partage réseau, mais c'est ton post, Stoz, qui m'a fait remarquer ce problème de partage. Continuons à chercher et attendons qu'une âme charitable se manifeste.

Ombra, si tu peux répondre aux questions de Stoz sur l'ensemble des paramètres de partage...
    Dernière modification par Luigi B ; 08/09/2010 à 09:21:17.

Archosien novice
    Luigi tu passes par le routeur de la freebox ?
    J'ai essayé de partager un dossier d'un disque FAT32, c'est le même problème, invisible.
    Pour les partages des dossiers FAT32, l'onglet sécurité n'est plus présent, çà n'est donc pas cet onglet qui est la cause du problème.
    Merci de détailler ce que vous mettez dans l'onglet "partage" case "Partage" et "Partage avancé" avec "Autorisations".

Archosien suspendu
    Je passe par le routeur de la Freebox, qui pourrait être à l'origine de notre problème. Mon réseau sous Vista fonctionne avec un PC portable (en groupe résidentiel), mais pas la tablette. Mes autorisations : Moi, Administrateurs, Groupe résidentiel.

Archosien novice
    Je vais essayer ce que çà donne sur une freebox optique, la plus récente.

Archosien novice
    J'ai fait d'autres tests et enfin j'ai trouvé la solution au problème. Le mythe de la freebox qui bloque les accès est à mon avis infondée.

Pour pouvoir voir le PC du réseau sur l'archos, il ne faut pas une configuration spécifique des dossiers partagés (il suffit de cocher "partager le dossier" dans "partage avancé") mais une configuration spécifique des paramètres de partage (Windows 7). Ouvrir le "centre réseau et partage" et:
    - Déjà il faut se mettre en connexion "Réseau domestique" et pas "Réseau public" comme qqn l'a mentionné... En public il y a un filtrage qui empêche de voir les ordinateurs de proximité.
    - Dans "Paramètres de partage avancé", il faut cocher "activer la découverte de réseau", "activer le partage de fichiers et d'imprimantes", "désactiver le partage des dossiers publics", autoriser la diffusion de contenu multimédia, "utiliser le chiffrement 128 bits...", "désactiver le partage protégé par mot de passe", "autoriser windows à gérer les connexions des groupes résidentiels".
    Ensuite si on voit le PC sur l'archos mais qu'il ne peut pas y accéder c'est qu'un pare-feu sur le PC bloque l'accès.
    Pour vérifier si c'est le pare-feu qui bloque, il faut le désactiver complètement, et réactualiser le réseau sur l'archos. Moi j'ai Kaspersky et il bloquait l'accès. Dans mon cas, pour autoriser l'accès il faut aller dans "Configuration", "Pare-feu" "Réseaux" et mettre les accès réseau en "Réseau local".
    Vérifier aussi que le pare-feu windows est désactivé. Pour voir, panneau de configuration puis pare-feu, etc...

En espérant que çà aidera pour que çà marche chez vous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mettre sous-dossiers
    Par tonneins dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2010, 19:51:28
  2. Aldiko et dossiers invisibles
    Par Faeries dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2009, 22:01:21
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 22:13:04
  4. Accès répertoires partagés