Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Quels écouteurs utilisez-vous ?

Archosien confirmé Avatar de Petrox

Quels écouteurs utilisez-vous ?

Je suppose que la grande majorité d'entre nous n'utilisent pas les écouteurs livrés avec l'achos. Je suis assez curieux de savoir ce que les archosiens utilisent !

Personnellement j'utilise des intra de chez shure ; les SE 210 à 150 euros (dites le prix histoire de voir dans quelle gamme ils se situent)

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Salut,

Je suis très souvent dans les moyens de transport en commun très bruyants. J'ai donc choisi des intras il y a 3 ans environ. Ce sont des Creative (je ne sais plus quel modèle) que j'avais payé dans les 40€. Il me suffisent amplement étant donné mon usage.

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien amateur
    Avant j'avais des intras Koss mais ils m'ont trop abimer les oreilles alors jme suis acheter un casque JVC HA-S650 a 70€ et j'en suis très content. Dans les transports il est assez efficace avec les bruit ambiants.

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Ultrasone HFI 780 en ce qui me concerne.
    co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    des brainwaz - made in china -
    pas cher et très bon
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de Pattaf
    Sennheiser px 200 , je prends les transports aussi et rapport qualité/prix au top

@ + Pattaf

Archosien confirmé
    Je possède : Sansa Clip
    J'utilise des intra-auriculaires SoundMagic PL-30, made in China, 16€ et d'une qualité très correcte (bien que je n'aie pas beaucoup de points de comparaison).
    Je serais bien tenté par de meilleurs intras, mais je leur fait vivre une vie fort difficile donc je préfère tourner sur des bons petits trucs pas chers que je change tous les 6 mois.

Archosien expert Avatar de evensis
    J'utilise depuis 1 an et demi des koss the plug (prix : 20€).
    La qualité audio n'est vraiment pas top (en comparaison avec un portapro, je n'ai rien d'autre), mais l'isolation sonore est excellente !
    Dernière modification par evensis ; 26/09/2010 à 21:49:27.

Archosien amateur
    Koss portapro 70€
    Dernière modification par dadinio78 ; 26/09/2010 à 22:50:29.

Archosien confirmé Avatar de arthurmartin
    Je possède : Nexus 7, divers baladeurs mp3
    J'ai un casque AKG K450.
    Bon confort et son chaleureux, il faut juste jouer un peu de l'équalizeur pour diminuer les basses sur du jazz. Sinon, excellents sur du rap, du métal et de l'électro.

Archosien confirmé Avatar de Spipion
    Des Sennheiser MX 160, pas intras, basiques, mais son relativement surprenant surtout pour le prix environ 10 € d'aprés mes souvenirs

Archosien confirmé

Essais divers

Bah, comme vous le constaterez, j'ai fait pas mal d'expériences ! J'espère que les résultats vous seront utiles.
    - La nuit : shure SE210 : pas forcément le meilleur son, mais de loin la meilleure isolation phonique (je pense que c'est propre à la série "110") : équivalent des boules quiès ! Trop cher, sauf quand on l'achète aux UK par internet, lors de certaines offres spéciales.
    - La journée : Denon AHC 360. Le premier jeu que j'ai acheté avait un son fabuleux pour 40 euros. J'ai racheté le même modèle quelques mois plus tard, je n'ai pas retrouvé la même qualité (toujours très convenable pour le prix, mais amoindrissement audible)
    - "A la maison" : casques sans fil Sennheiser : HDR 130 (ouvert) sur la terrasse (quai de Seine... HDR 140 (fermé) : le son de la version ouverte me semble meilleur que le fermé. Notez que Sennheiser a pas mal d'intérêt : haute fidélité de qualité, transmission FM sans intérférence et de longue portée (100 m), 25 heures d'autonomie, à partir de piles rechargeables standard.
    - Boîtier bluetooth motorola : les petits contrôleurs bluetooth stéréo motorola dont je dispose alimentent n'importe quel casque stéréo standard. Ils permettent à la fois d'écouter une musique en streaming, et simultanément, de répondre à un téléphone portable. Ils comportent en outre une radio FM avec mémoire de station. Les touches du contrôleur bluetooth pilotent l'archos (morceau suivant, précédent, pause, lecture) : pratique : le 5 IT 500 GO dans le sac à dos est contrôlé par le bluetooth (10 gramme en broche sur le vêtement contre 250 g en poche...!). Le S705 est parfaitement compatible gps tomtom rider. Ce qui n'est pas le cas du S605 mais qui, avec Archos présente un autre intérêt : le boîtier de recharge du S605 peut alimenter l'archos (même prise usb, même tension !). Bonne surprise, l'émetteur bluetooth de l'archos 5 IT est d'une grande qualité, qui porte particulièrement loin.
    - Autre : en matière de sensibilité (db/w), un sennheiser intra auriculaire a remporté la palme. Ce comparatif m'a été utile pour le tomtom rider lorsque le vent gêne l'audition du gps. Cela pourrait l'être, dans les mêmes conditions, pour le gps de l'archos ? Cela dit, je ne l'ai jamais testé et je ne sais s'il communique des instructions.
    Voilà...
    Dernière modification par arcane17 ; 27/09/2010 à 16:56:16.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède : Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Salut à tous !

J'aimerais m'acheter des écouteurs (pas un casque ) intras auriculaires qui fonctionnent en Bluetooth. Vous en avez à me conseiller ?
    Hum.... Non rien.

Archosien novice
    personnellement j'ai un akg k480 NC (http://www.akg.com/personal/K%20480%...l:K%20480%20NC) :D

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quand utilisez-vous votre Archos ?
    Par Petrox dans le forum Produits
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/10/2010, 15:43:11
  2. Utilisez-vous Opera pour surfer sur AL ?
    Par ArcVox dans le forum A propos du forum
    Réponses: 85
    Dernier message: 18/01/2009, 08:58:30
  3. Quels écouteurs acheter ?
    Par Victor67 dans le forum Gen 5
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2008, 19:21:30
  4. Quels écouteurs ?
    Par Calimero68 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 22:15:04
  5. Quels écouteurs choisir ?