Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Mywi + archos 5 it = ça marche pas...

Archosien novice

En colère Mywi + archos 5 it = ça marche pas...

Bien le bonjour a tous.
    Alors voila malgres toutes mes recherches, je n'ai trouvé nulepart, ni sur ce forum, ni ailleur, une façon de connecter son archos 5 it a son iphone via l'application mywi pour profiter de la 3G du petit bijou apple.
    J'ai bien trouver des gens qui disent: "ça marche" sans expliquer comment, d'autres qui disent "impossible que ça marche" pour telle ou telle raison, mais jamais aucun qui dise " ça marche et voici comment faire".
    pour ma part j'ai essayé la manip en mode ADB décrite sur le forum, mais meme avec ça l'archos ne detecte pas mon iphone via mywi.
    Avec l'appli wifinder sur l'archos, l'iphone est détécté via mywi, mais impossible de s'y connecter...
    please help...

benja
    Invité
    Ça ne marche pas parce que Apple construit des machines totalement fermées et qu'il est impossible de connecter à d'autres.

Nouvel Archosien
    Utilise plutot le partage de connection (bluetooth) du telephone plutot que Mywi.
    Mywi utilise le wifi qui est connu pour etre tres gourmand sur la batterie.

Mais comme dis benja c'est la faute a Apple et non a ton Archos (donc pas le bon forum), repondre a cette question serais repondre a une question sur l'iphone et non a un depannage de ton Archos 5 it.

Pour ma part la connexion entre mon iPhone 4 et mon Archos 5 it se passe tres bien (mais pas avec Mywi) avec le partage de connection bluetooth inclus dans le telephone.

Archosien novice
    merci les mecs pour les conseils. je ne serai pas aussi catégorique que vous sur la fermeture des appareil apple. Je vous rappelle que c'est qd meme archos et/ou android qui ferme leur machine au ad hoc... donc pour moi que ce soit l'un ou l'autre, ils font chier parcequ'a ce prix la on est en droit d'attendre un minimum de compatibilité aux normes courantes...

Archosien novice
    Citation Envoyé par alv Voir le message
    Utilise plutot le partage de connection (bluetooth) du telephone plutot que Mywi.
    Mywi utilise le wifi qui est connu pour etre tres gourmand sur la batterie.

Mais comme dis benja c'est la faute a Apple et non a ton Archos (donc pas le bon forum), repondre a cette question serais repondre a une question sur l'iphone et non a un depannage de ton Archos 5 it.

Pour ma part la connexion entre mon iPhone 4 et mon Archos 5 it se passe tres bien (mais pas avec Mywi) avec le partage de connection bluetooth inclus dans le telephone.
    En fait ce dont j'ai peur,avec cette façon de faire, c'est d'etre surfacturé par orange. de plus si tu voulais bien décrire de façon précise la façon dont tu t'y prend je t'en serai grés, parceque la non plus je n'y arrive pas lol

Nouvel Archosien
    Ca peut etre simple et ca peut etre compliquer a mettre en place (sur l'iPhone)

De manière officiel, rien de plus simple, la facon de faire la voici :
    Pour utiliser le tethering de ta connection 3G (iPhone) de ton telephone et te connecter en bluetooth a ton archos 5 it, c'est simple il suffit juste d'aller activer le partage de connection dans ton telephone : Reglages -> Général -> Réseau -> scroller vers le bas et là tu auras l'option partage de connexion et là mettre " OUI ". Mais biensure comme t'es chez orange et que chez orange rien n'est gratuit, l'option est bien entendu grisé et inacessible si tu n'as pas au préalable souscrit a leurs option " partage de connexion " qui n'est pas du tout donné ...

De maniere non officiel, il est possible de débloquer cette option et de l'utiliser sans la demander a orange (oui ca peut etre facturé hors forfait par Orange mais jusqu'ici personne n'a témoigné l'avoir été). Pour cela il faut un iPhone jaillbreaker et aller trifouiller les fichiers operateur dans le telephone pour pouvoir débloquer l'option de partage de connexion. Donc a tes risques et perils si tu n'es pas a l'aise avec le bidouillage.
    Comment faire ? Le tuto ce trouve ici ici sur un forum pour iPhone -> http://forum.frenchiphone.com/index....msg550875.html

Bonne chance et que la force sois avec toi ...

Archosien novice
    ouaou ça decoiffe ton tuto. en fait je ne prendrai pas ce risque. il y a trop de périls pour un noob comme moi a tenter cette manip, d'autant plus que je ne comprend pas la moitié de ce qu'ils racontent... merci qd meme pour l'info mais si tu as plus simple du genre une appli mywi qui shunt toutes ces interdictions a la merde, je préfèrerai lol...

Nouvel Archosien
    Oui il y a un logiciel qui fais cette manip automatiquement (pour les noobs) mais tu te doutera que ca n'est pas gratuis.
    iTether (Cydia 4,99$) tethering bluetooth c'estune sorte de Mywi mais en version bluetooth.
    Avec ca tu pourras surfer sur ton ARCHOS 5 it avec la connexion 3G de l'iPhone.

Voila ...

Archosien novice
    alv tu es mon idole... et derniere petite question de noob: ça ne m'embete pas de mettre 5euros ds une appli, mais est ce que je risque du hors forfait en me connectant de la sorte avec itether en BT???

Nouvel Archosien
    Là j'en ai aucune idée sur la politique de facturation et de surveillance de bouygues sur son reseau.

Il y a la bonne vieille recette de grand mère que connait tout bon GEEK qui se respect (noob ou pas), c'est de faire le Beta-test sois meme.
    C'est a dire que tu test 2 ou 5 minutes de surf en tethering et ensuite tu attend 24h ou 48h pour voir si ton operateur te facture en Hors forfait.
    Je ne vois pas de meilleur solution pour tester sans se ruiner.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. le market ne marche pas :(
    Par shafira dans le forum Gen 7
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/03/2010, 17:25:17
  2. Upnp, ça ne marche pas
    Par Specialedges dans le forum Gen 6
    Réponses: 66
    Dernier message: 04/02/2010, 19:33:57
  3. PDF ne marche pas ou presque...
    Par Margot dans le forum Gen 5
    Réponses: 5